Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La garantie sur les véhicules d'occasion Euroccasion...


Invité LionelD

Messages recommandés

Utiliser la garantie chez citroen n'est pas toujours une chose facile... en voici un exemple : J'ai acheté mon véhicule dans un garage citroen proche de Metz, mais ce n'est pas le garage le plus proche de chez moi. Je suis retourné jusqu'à Metz pour faire rectifier une ceinture de sécurité, et ca s'est bien passé, idem pour le FAP. :)

 

Suite à un problème de siège (voir message ci-dessous), et étant en courses près d'un autre garage citroen, je lui expose mon problème. "Votre véhicule est sous garantie ? Oui ? Laissez nous les sièges on vous appelle des que c'est réparé". Ca m'arrange, ce garage est beaucoup plus proche de chez moi. :D

 

MAIS... Lors de l'enregistrement de mon véhicule, il n'est pas connu par la concession (normal...). Le garagiste téléphone alors au garage vendeur. Ce dernier demande à voir le véhicule. Le garagiste m'explique alors que la garantie d'un véhicule acheté d'occasion et à la charge du garage vendeur. Meme si les pièces sont remplacées sous garantie, la main d'oeuvre reste à la charge du garage, qui préfère faire lui meme l'intervention, plutot que payer un autre garage...:mad:

 

Mais ou est la garantie nationale (ou internationale) ? :flamme:

Si vous avez un petit problème, non immobilisant, vous pouvez toujours rever ! Heureusement que je n'ai pas déménagé à l'autre bout de la france ou à l'étranger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Mais ou est la garantie nationale (ou internationale) ? :flamme:

Si vous avez un petit problème, non immobilisant, vous pouvez toujours rever ! Heureusement que je n'ai pas déménagé à l'autre bout de la france ou à l'étranger !

 

Non, on ne peut pas rêver. On met le garage devant ses obligations, c'est tout. La garantie est exprimée clairement dans le contrat de vente et les conditions générales qu'on peut retrouver sur le site Euroccasion.fr.

 

"Pour votre plus grande tranquilité, le réseau Eurocasion garantit votre véhicule 12 mois minimum ou 24 mois."

 

Ce n'est pas le garage qui garantit, mais le "réseau" donc tout garage adhérent au réseau Euroccasion est tenu d'effectuer la réparation. Et dans les conditions générales, la main d'oeuvre est incluse de manière on ne peut plus claire à l'article VIII :

 

"La garantie EUROCASION consiste en la remise en état ou l’échange des pièces reconnues défectueuses, dès lors qu’elles rentrent dans son champ d’application, ainsi que la main-d’œuvre nécessaire à cette remise en état ou à cet échange"

 

A toi donc de faire respecter tes droits et de ne pas gober tout ce que peut raconter tel ou tel pour te convaincre d'abandonner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un problème de siège (voir message ci-dessous), et étant en courses près d'un autre garage citroen, je lui expose mon problème. "Votre véhicule est sous garantie ? Oui ? Laissez nous les sièges on vous appelle des que c'est réparé". Ca m'arrange, ce garage est beaucoup plus proche de chez moi. :D

 

Par contre, si c'est sur un siège, je ne pense pas que cela fasse partie des pièces couvertes. Il faut garder à l'esprit que la garantie offerte par les garages sur les véhicules d'occasion est souvent bien plus limitée que la garantie sur un véhicule neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore si la réparation du siège sera prise en charge par le garagiste sous la garantie. En revanche, je trouve

le passage du "Laissez nous les sièges on vous appelle des que c'est réparé" au "à voir avec votre garagiste" décevante.

Clairement, ca veut dire : si vous aviez acheté votre véhicule chez nous, on s'en serait occupé, mais là... debrouillez-vous !

Ca ne me motive pas pour revenir chez ce garagiste, meme s'il est plus proche de chez moi.

Et ca veut dire aussi que si je dois racheter une occas chez citroen, alors j'attendrai de trouver la bonne voiture dans le

BON garage ! Pas trop loin, et pas que je n'aime pas, car il faudra y revenir...

Pour la garantie, oui la main d'oeuvre est prise en charge pour le client, mais elle resterait (selon le garage) à la charge

du garage ? A vérifier...

Ca pourrait expliquer la plus ou moins bonne volontée des garagistes à se pencher ou non sur un problème, surtout s'il s'agit

d'un véhivule d'occasion, et surtout s'il n'a pas été acheté chez eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.