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[C35, C25] Essence/ Diesel, que vérifier avant achat ?


Invité toma_nancy

Messages recommandés

Invité toma_nancy

Bonjour,

 

J'ai l'opportunité d'acheter un C35 essence pour pas cher du tout avec plein de pièces pou l'aménager. Voici l'annonce :

 

"je vends mon fourgon c35 essence que j'ai commencé à restaurer, il

etait deja amenage avec 6 fenetres, et tout et tout, je ne peux pas le

finir (cause achat maison), j'ai plein plein d'accessoire (wc neuf,

chauffage, evier, gaz ,bac douche neuf, pompe eau pro etc..).

 

j'ai restauré toute la mécanique (il n'a pas 30.000 km , car il a

juste été acheté à l'epoque par un bijoutier qui s'en est servi que 10

ans chaque été et depuis il dormait dans une grange...l'ex

propriétaire peut vous raconter l'histoire du vehicule..)

 

je l'ai donc restauré pour un tiers et il faut le finir...passionnés à

vous de jouer...

je le vends avec carte grise (je ne fait pas le CT car il

faut le finir avant bien sur..j'ai aussi la revue technique complete

d'origine.."

 

Apparement, le finir c'est jusrte refaire l'échappement... comment en etre sur? et que pensez vous de l'affaire?

 

merci

 

thomas

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Invité toma_nancy

OK, merci.... donc le pb majeur semble etre la rouille... apparement il a l'air sein de ce coté la car pas beaucoup sorti du garage pendant 15 ans...

Je vais pt le voir ce week end, je vous raconterai

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  • 1 mois après...
Invité freerider

je voulais savoir ce qu'il fallait surveiller sur un C25 surtout quand il a 335 000 kms (caisse) et 190000 kms (moteur) à part la corrosion bas de caisse évidemment ;)

éléments fragiles, etc...

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  • 3 semaines après...

A surveiller sur C25:

 

Caisse: Par brise bas , descente d'eau puis pourrissement certain...

Passage de Roues AR: fixation amortisseurs risque corrosion et fixation lames amortisseur.

 

Rouille dessous de caisse sous les portes AV.

 

Sous la moquette AV: rouille souvent prononcée, surtout si le pare brise à déjà fuit...

 

Boite: aucun pb à 335 000 km?? Souvent carter d'embrayage qui prend du jeu et 5 ème vitesse au tramble et saute.

 

Fuite gazole au niveau du réchauffeur partie gauche du moteur (coté distrib)

 

Voila.

 

Sinon le C25 est un bon pépère. J'en ai un depuis 110000 km, je roule dedans tte l'année!!!

 

A +

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  • 4 semaines après...
Invité binocle_be

Hello,

 

Pour ma part, j'ai un C25d phase 1 de 1989 (en Belgique) et il y a en effet pas mal de point de corrosion que je vais faire resouder sous peu.

 

Par exemple, la carroserie au dessus des roues arrieres (un coté carrément troué). Mais aussi sur l'avant en dessous de la cabine avant.

 

Cet été, j'ai aussi rencontré un probleme sans encore en avoir la solution.

 

Fin juillet, je place de nouveaux pneus, je fais faire un entretient complet des 210.000 km dans 1 garage officiel de la marque (remplacement des freins, et autres petits travaux divers). Elle roule nickel sur 1000km (sur autoroute) et puis ca commence :

 

tremblement important au dela de 60 km/h sur l'avant droit.

 

Chargé, ca tremble plus tot c-a-d au alentours de 60km/h, à vide c'est au dela de 80km/h.

 

De retour fin aout, je rentre le véhicule au garage (le meme que fin juillet). Il m'annonce que c'est les pneus qui sont déformés ... ok me dis-je, changeons en mettant un pneu arriere sur l'avant ... résultat => meme symptome !

 

Je penche pour un probleme de cardan car en roue libre, ca tremble bcp moins , peu importe la vitesse.

 

Est ce que vous auriez une idée ? mon garage ne voulant pas aller plus loin tant que je ne rechange pas les pneux ! Ils ont 3000 km !!!

 

J'ai acheté ce véhicule d'occasion a 1250 EURO et deja fait 400 euro de frais ... je souhaite bien sur limité les frais et donc avoir un avis sage avant de faire quoi que ce soit d'autres.

 

merci

 

Michael

-----

http://www.carepix.com

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Invité binocle_be

Hello,

 

en reprenant la facture de ce passage "au stand", voici ce que j'y trouve

 

1) remplacement d'un soufflet de cardan (peut etre un rapport avec mon probleme de tremblement à l'avant droit, cfr. autre discussion)

 

2) remplacement d'un tuyau du liquide de frein sur roue arriere (refait artisanalement car sinon, la piece etait cher et longue a obtenir)

 

 

J'ai aussi constaté que la pompe de lave glace ne marchait plus mais ca doit etre un probleme de cablage car quand je l'alimente en direct de la batterie, ca marche sans soucis.

 

Entretemps (hier samedi), un "soudeur" est passé me faire un devis à 400 EURO de remise en état de tous les "points de rouille" et trous dans le bas de caisse.

 

voila, j'ai fait le tour de l'état de mon C25D

 

Michael

-----

http://www.carepix.com

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  • 1 mois après...
Invité stephane40

salut

mon c25d de 1993 a connu les pbs que vous avez cités plus haut.rouille, fuite parebrise...

Le tremblement et l'usure des pneus ont ete en partie resolus par:

changement rotule de direction av droit

changement transmission, la doite etait abimée, j'ai changé les deux par precaution (274 euros)

voila le pb de tremblement a disparu seuleument il tire à droite malgrés controle train av et parallelisme :tourne:

 

Pour les trous et la rouille les devis soudeurs sont exorbitants, à moins de pratiquer la soudure ( au zinc je crois) soit meme.Pour mes pb de rouilles sous les sieges av j'ai deshabillé tout le devant (sieges enlevés, tapis cahoutchou...).

 

1) une fois nettoyé et mis au sec, passé brosse metallique montée sur perceuse pour enlever la plus grosse partie de la rouille.

2) nettoyage et degraissage

3) deux couches de FERROSE produit à base de resine empechant l'air de penetrer.

4) une couche de choucroute carrosserie et fibbre de verre

5) deux couches de peinture anti rouille HAMMERITE

6) remontage des sieges et autres garnitures

 

cout total +ou- 40euros!!

 

j'ai fait tout ceci il y a 2ans et rien n'a bougé.

J'ai eu le meme pb sur autre vehicules, tenu + de 10ans .bon je sais methode artisanale mais efficace.

 

stephane40

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Invité C25_Man

Salut.

 

Hey, moi aussi j'ai eu ce pb: dans le temps, j'avais fait changer le rotule AVD et fait faire le parallélisme.

 

Le pépère a toujours tiré à droite depuis...

 

Sinon, je sais aussi qu'il existe un réglage du boitier de direction, à effectuer lors d'un changement de rotule, pour ajuster

les distances entre rotules... Peut être que ce réglage n'est pas fait systématiquement!!!

 

Stéphane40: joli boulot pour tes points de rouille...

 

Moi j'ai fait ça au "Rustoléum" en bombe, ça ne bouge pas!!!

 

A+

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Invité stephane40

Hello

merci pour compliment c25man

je n'ai pas encore pu, temps pourri, pluie pourrie..., commencer à enlever tdb.j'espere pouvoir commencer ce wk.

je vais tenter de regarder le réglage du boitier de direction, à effectuer lors d'un changement de rotule, pour ajuster

les distances entre rotules si je trouve......!!!!????????

merci pour tes conseils

stephane40

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