Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Bruit] Vibration panneaux de portes


pat92

Messages recommandés


  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité daffy_duck
CharlEm, daffy_duck

 

ne serait-ce pas en relation avec ces sujets :

 

[bruit] Vitre avant gauche qui craque

ou

[PB] Vitre avant qui claque à la fermeture

ou encore

[bruit][Résolu] Claquements de la / dans la porte

 

je sais il y a une multitude de bruits dans la porte et il n'est jamais très facile de savoir où mieux en parler.

 

Malgré tout, deux petits HS constructifs.

Ma vitre avant craque sur les imperfections de la route. Ce problème semblait parler au réceptioniste il a dit qu'il allai regarder les mécanisme de levage de vitre. Je vous tient au courant de cela dans le premier thread pointé quand je la récupère.

 

daffy_duck, saurais-tu nous faire un thread démontage pour explique comment accéder aux rails et système de lève vitre ? merci

 

 

Bien sûr Bobitch...Je peux faire un tuto à ce sujet, surtout que c'est pas difficile, et que l'outillage nécessaire est light...

 

Par contre, comme je travaille en sous sol (galère) je ne garantie pas la qualité des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Unix_Man

Bonsoir,

 

ENFIN, après un an et demi de torture, pose du kit, remplacement des haut-parleurs, plus de vibration grâce au nouveau (?) kit, et sans donner de coups de coude ou de poing sur la portière. C'est nickel. Cela fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Unix_Man

@gemeaux

 

Bonsoir,

 

Non, c'était simplement l'historique de ce qui avait été (vainement) fait et surtout enduré. La toute dernière opération (pose du nouveau kit) a éliminé complètement les vibrations, jusqu'à preuve du contraire, mais j'ai bon espoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Unix_Man

@ gemeaux

 

Bonjour,

 

Il s'agit bien d'une solution apportée par Citroën ; elle figure dans les bulletins techniques de la Marque (numéro 20 ou 21, je ne sais plus, un des deux se rapportant aux bruits aérodynamiques dans le haut des portières).

En tout cas, depuis mardi soir, les vibrations ont entièrement disparu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: gemeaux

 

je confirme l'info de Unix_Man (qui d'ailleurs devrait m'envoyer un mp pour figurer dasn la liste des proprios et sa C4 dans le trombi :xan15: ).

On en parle pour la première fois ici et des photos des réparations sont disponibles un peu plus haut

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bhen today, je passe au garage. On fait un essai et pas de bruit au niveau de la porte. Par contre le mécanicien remarque tout de suite un bruit au niveau de la console central (moi je pensais que c'était le cd qui vibrait dans le lecteur mais visiblement non). Toujours est-il qu'il dégarnissent la porte, refixent tout à l'intérieur mais rien à faire en revenant sur l'autoroute ça a recommencé. Je désespère que ce bruit puisse être résolu un jour. Mais bon comme il dit j'ai moi aussi peine à croire que ça vienne de la porte. A l'arrête on a tapé partout sur la porte et même mit le son à fond (avec grave au max) mais rien à faire ça semble venir d'ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité nicoVTS
J'avais aussi des vibrations dans ma porte conducteur. Je reviens de chez citroen .C'est le troisiéme coupé cette semaine qui vient pour se soucis. Donc démontage de la contre porte, il es venu avec un rectangle de mousse autocollante. On la découpée en plusieurs morceaux. Des morceaux on étaient collés sur la contre porte, puis sur la porte aussi ,et les cables aussi collé avec cette mouse. Plus aucune vibrations. Je vais essayer de trouver une photo de portes démonter pour cercler toutes les zones on etaient apliquer la mousse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel
J'avais aussi des vibrations dans ma porte conducteur. Je reviens de chez citroen .C'est le troisiéme coupé cette semaine qui vient pour se soucis. Donc démontage de la contre porte, il es venu avec un rectangle de mousse autocollante. On la découpée en plusieurs morceaux. Des morceaux on étaient collés sur la contre porte, puis sur la porte aussi ,et les cables aussi collé avec cette mouse. Plus aucune vibrations. Je vais essayer de trouver une photo de portes démonter pour cercler toutes les zones on etaient apliquer la mousse.

 

tu avait des bruit avec ou sans la sono (radio cd)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicoVTS

J'avais les bruits avec la sono. Voila deux photos que j'ai trouvé sur la page 2 du topic, je remercie l'auteur pichoko d'avance. Les cercles rouges montres ou les mousses on étaient collées. Donc plus de vibrations pour le moment

 

http://www.image-facile.com/mini.php?image=quiyo_contre_porte_01_final.jpg

 

http://www.image-facile.com/image.php?image=1i3un_contre_porte_02_final.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel
J'avais les bruits avec la sono. Voila deux photos que j'ai trouvé sur la page 2 du topic, je remercie l'auteur pichoko d'avance. Les cercles rouges montres ou les mousses on étaient collées. Donc plus de vibrations pour le moment

 

http://www.image-facile.com/mini.php?image=quiyo_contre_porte_01_final.jpg

 

http://www.image-facile.com/image.php?image=1i3un_contre_porte_02_final.jpg

 

OK moi idem mais que avec certaine musique style david guetta avec bass+9 et loudness activé j'ai fait monté les mousse et j'ai l impression que c'est encore pire

Je regarde le montage et je crois que je vais le faire moi meme

 

PS: j'ai le pack acoustique JBL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicoVTS
Moi aussi je le pack acoustique JBL. Mais a bass+9 et loudness activé, je pense que c'est normale que sa vibre a moins de tous coller. Si tu veux d'autres détail n'hesite pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel
Moi aussi je le pack acoustique JBL. Mais a bass+9 et loudness activé, je pense que c'est normale que sa vibre a moins de tous coller. Si tu veux d'autres détail n'hesite pas.

 

Moi ca vibre sur les paneaux de portes de coté conducteur et passager au racord entre les 2 surface plastique (voir photo) et quand j appui sur la parti là en continu plus de vibration

 

PS: Photo pris sur le net

04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicoVTS
Ben moi aussi c'est le meme souci, quand tu démonte la contre porte tu t'apercois que cette piéce et rapporté. Qui es lié par des soudures en plastiques. Mon garagiste ma dit que c'est un probleme connu en atelier et qu'il mette la mousse, comme ce matin pour moi et sinon il change carrement toute la contre porte. Essaye de mettre de la mousse deja.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel
Ben moi aussi c'est le meme souci, quand tu démonte la contre porte tu t'apercois que cette piéce et rapporté. Qui es lié par des soudures en plastiques. Mon garagiste ma dit que c'est un probleme connu en atelier et qu'il mette la mousse, comme ce matin pour moi et sinon il change carrement toute la contre porte. Essaye de mettre de la mousse deja.

 

je vais voir pour demonter la portière dans la semaine j'ai la RTA ca devrai pas etre difficile

Merci Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je retourne lundi 8 pour une enième réparation des panneaux. Ils ont commandé des pièces spécialement pour mon véhicule, mais je n'en sais pas plus : 2 tringleries pour les VE, mousse et enjoliveurs...

 

Sinon, j'ai ma boîte à gants qui ne ferme plus bien, et qui du coup "tape" sur la console... :o(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
Moi ca vibre sur les paneaux de portes de coté conducteur et passager au racord entre les 2 surface plastique (voir photo) et quand j appui sur la parti là en continu plus de vibration

 

PS: Photo pris sur le net

 

:salut:

 

ton bruit s'apparenterait-il à celui discuté ici : [bruit] Mais qu'est donc ce bruit ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel
:salut:

 

ton bruit s'apparenterait-il à celui discuté ici : [bruit] Mais qu'est donc ce bruit ? ?

 

non ca ressemble mais c'est pas ca c'est que quand j'ai la musique style david guetta pas de vibration si la route et bosselé radio cd éteint

C'est que quand j'appui a l endroit que j'ai entouré que ca s'arrete si j'appui ailleur sur la porte ca vibre mais pas en continue que a certain moment d'une chanson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Salut,

 

Possedant le pack acoustique sur ma C4,

j'ai toujours été géné par la vibration des panneaux de portes

lorsque la musique générait des basse fréquences.

 

Bonne nouvelle :

 

Lors d'une autre intervention sur ma C4 la semaine dernière,

le technicien à trouvé une note d'information émanant de CITROEN

pour ce problème particulier.

Note info 9365Y2 pour le coté gauche

Note info 9365Y3 pour le coté droit

 

D'après le technicien, l'operation a consistée à l'ajout d'un film isolant

et de mousse dans les panneaux de portes.

 

 

 

Depuis, le son n'est plus parasité et je prends du plaisir à écouter

la musique distillée par les haut-parleurs JBL. :PP

 

 

Waouh merci encore une fois pour le forum, j'ai aussi une C4 180 cv, et le plaisir de conduite s'en trouve réduit lorsque ça commence à vibrer c'est vrai qu'avec le pack acoustique JBL on pourrait s'attendre à la perfection lol, merci a toi VTS, je vais imprimer la note info pour l'atelier citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.