Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Votre avis sur le tuning.


Invité le bucheron

Messages recommandés

Invité régisv6
Et ils écoutent quoi comme musique les amateurs de tuning ? hein ?

J'aime le tuning et ce n'est pas pour cela que j'ai mis une SONO ds ma voiture ; ne généralisons pas...

 

par chez moi bizzarement les tunés écoutent tous de la techno boum boum

ça fait juste boum boum et c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité régisv6
ça s'appelle de l'humour, regisv6 ;) .....

classe : ironie.

 

le minimum c'est que chacun puisse lire les posts

donc le langage sms est à proscrire

quant à l'orthographe (non il n'y a pas de faute) je n'ose même pas aborder le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réalisations de Chevron Brazil sont propres, bien faites... belles même! Mais je préfère la Xsara grise :)

 

 

le minimum c'est que chacun puisse lire les posts

donc le langage sms est à proscrire

quant à l'orthographe (non il n'y a pas de faute) je n'ose même pas aborder le sujet

Je suis entièrement d'accord. Mais Morpillo n'écrit pas en SMS habituellement. D'où la conclusion de Pat: c'est de l'ironie. Pour dire que "les gens qui kiffent le tunning ne sont que des ecervelés incapables de maîtriser un minimum la syntaxe et l'orthographe" comme tu l'as dit :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djspirit

Je suis adepte du tuning, étant sur un gros forum ailleurs et étant un membre actif de cette section j'aime le tuning.

Mais attention les gens pensent quand on dit tuning=Jacky=kéké :enerver:

Rien de tout ça le tuning est avant tout une personnalisation de sa voiture allant de l'intérieur au moteur en passant par l'aspect extérieur.

Après il est sûr qu'il y a plusieurs catégories .:PP

Bien souvent les caisses que l'on croise devant les norauto et Cie sont comment dire des jackys touch .

Il y a du tuning sobre dont je suis adepte mais aussi des mecs qui conçoivent leur kit et à la fin le rendu est extraordinaire.;)

Le tuning est encore bel et bien présent il suffit de regarder les manifestations.

Mais c'est comme partout il y a du bon et du mauvais.

Il y a qu’à regarder en Espagne le niveau est beaucoup plus haut qu'en France il y a des projets hallucinant.

 

Pour la musique tuning= techno.

J'aime le tuning et j'écoute de tout.

Surtout du funk .:D :d :D :d :D

Mais c'est sur quand on voit arriver une caisse avec un aileron d'une surface d'une piste d'atterrissage mastiqué de partout et que boum boum et aucune musicalité ça laisse pas une bonne vision.

La sono ce n'est pas on met 3 subs dans el coffre et c'est bon j'ai de la sono, pour ceux qui pensent que c'est ça ils ont rien compris.

C'est une restitution de fréquences pour avoir le meilleur rendu possible sans interférences disgracieuses .

Et enfin je mettrais de coté ceux qui font des runs sauvages ou autres débilités car je suis contre ce genre de pratique.

C'est à cause de ce type d'inconscient que la maréchaussée nous casse les couilles au moindre trucs et que les gens nos regardent bizarrement.

Voilà mon avis.;) :PP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsarajeanmi

Tuning=jakys :eek:

Je ne peux que partager l'avis de djspirit...

Le tuning beau discret et bien fait existe.

Pour la plupart vous dite que ceux qui le pratique sont des "cons" mais la vraie connerie ne serais pas vos commentaires vu que a leurs lecture on devines que c'est les personne avec une toute petite ouvertures d'esprit qui passent réellement pour des cons.

Vous n'aimez pas d'accord mais ne méttez pas tous les gens qui ons cette passion dans le mêmes panier comme dans tous il y'as les bon et il y'as les mauvais...

Une sono ne se résume pas par boum boum...

Pour ma part c'est la qualitée du son qui a été rechercher et ma sono tourne aussi bien avec de la variétée française que avec de la techno...

Je ne peux que constater que votre ouverture aux autres est nul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6
Les réalisations de Chevron Brazil sont propres, bien faites... belles même! Mais je préfère la Xsara grise :)

 

 

Je suis entièrement d'accord. Mais Morpillo n'écrit pas en SMS habituellement. D'où la conclusion de Pat: c'est de l'ironie. Pour dire que "les gens qui kiffent le tunning ne sont que des ecervelés incapables de maîtriser un minimum la syntaxe et l'orthographe" comme tu l'as dit :D

 

 

ok alors mea culpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6

discret ou pas on a le droit de ne pas aimer c'est cela aussi l'ouverture d'esprit....

quand je pense qu'il y a des gens qui depensent les 3/4 de leur budget pour leur tuning ça me fait bien rire quant à leur propension à gérer leur futur

mais c'est un autre débat

la question est pour ou contre le tuning ben moi c'est contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement, je m'en fous que les autres tunent leur voiture, mais je ne le ferai jamais. Je préfère garder mon argent pour d'autres choses. Je trouve ma voiture d'origine très bien comme elle est, et je préfère me faire remarquer pour moi-même que pour ma voiture. Je suis bien plus sensible aux sensations et au pilotage qu'à l'aspect global de la voiture.

 

Par contre, lorsque le tuning met en défaut la sécurité (et malheureusement c'est souvent le cas), là je suis intraitable. Si les constructeurs ont travaillés de nombreuses années à mettre au point une carrosserie (du moins pour les modèles les plus récents), c'est également parce que celles-ci sont optimisées pour la sécurité (matériaux employés, optimisation de la forme pour les chocs contre les piétons et les obstacles, etc ...). Si le tuning reste la couleur de la carrosserie, de la moumoute sur les sièges, ou un chien qui fait oui oui sur la plage arrière, pas de problèmes. S'il s'agit de monter des bas de caisses saillants, des pare-chocs proéminents (genre type pare-buffles) ou d'autres éléments dangereux, je dis que ça devrait faire l'objet de contraventions ...

 

Quand à la sono à fond, c'est aussi dangereux que de téléphoner en voiture, et en plus j'avoue que ce n'est pas agréable d'entendre boum boum en passant à pieds à côté .. J'écoute de la musique en voiture, mais à volume raisonnable pour entendre ce qu'il se passe dehors (une sirène de pompier par exemple ?), et pour ne pas déranger les piétons et riverains.

 

Donc, pour résumer, oui au tuning, lorsqu'il est utilisé à bon escient uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevron Brazil
les deux c3 de la derniere aussi

 

Réellement la finit des photos des deux C3 est la la meilleure !!!:fourire: :fourire: :fourire:

 

M'excuse des amis et usagers du forum, je suis dans le Brésil et je

ne parle pas Frances. Utilisation un traducteur de NET ( http://tools.search.yahoo.com/language/translation/translate.php ) et toujours

apporte erreurs pendant la traduction.

 

 

Tous ont aimé le Xsara Gris Aluminium... Ai en France n'ont de cette couleur

?? Ici dans le Brésil est la couleur le plus commun :

 

http://img361.imageshack.us/my.php?image=dscf26445yr.jpg

http://img361.imageshack.us/my.php?image=dscf26660lm.jpg

http://img361.imageshack.us/my.php?image=dscf26688ae.jpg

http://img361.imageshack.us/my.php?image=dscf26819lh.jpg

http://img361.imageshack.us/my.php?image=dscf26881iq.jpg

http://img361.imageshack.us/my.php?image=dscf26610gq.jpg

 

Il attache bientôt !!

 

Chevron Brazil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le bucheron
moi je prefere la xsara jaune , je ka trouve super et c'est vrai que le tuning et un peu coute mais arretons toute les voiture tuning de "merde" et vive le TUNING DE BELLE QUALITE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bart : "Tomstoc, ta Xsara me fait baver!!! trop belles les jantes!!! je sais je radote lol"

 

 

Merci beaucoup !

Ca me touche, chez moi tout le monde s'es foutu de ma gueule quand j'ai mis mes jantes ( " tu vas faire le nanard ", " t'es un kéké "..........) j'en passe et des meilleurs lol !

Moi, je les aime bien, et je les ai eu pour vraiment rien du tout en neuf, donc j'ai sauté sur l'occaze !

Je trouve que ca change beaucoup la voiture quand meme, ca lui donne encore un petit coup de jeune !

 

Mais bon, ce n'est absolument rein comparé a toutes les autres photos de la pages 2, avec les c3 et les xsara............!

Mais pour moi mon " tunning " ( si on peut appeler ca comme ca tellement j'ai rajouté peu de choses lol ) s'arrete la, c'est a dire, le petit bécquet et les jantes en taille d'origine !

 

BIzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bart, tu reviens souvent sur Saint Quentin ???

Car moi j'y suis tous les jours ( cours oblige........ ), donc si tu vois ma voiture garée aux hanps elysées, n'y touche pas stp lol !!! Ca m'arrangerait, car pour repartir chez moi avec des parping, c'est pas l'ideal lol !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la derniere photo, je change d'avis et je prends la petite !!!!

 

Oh pi non, je prends les deux et c'est tout, ca pourrait etre sympa ca lol !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire du tuning?

Je ne sais pas comment vous faites?

Quand on voit déjà ce que coute une auto en usage normal en restant dans de l'origine, et puis le prix du carburant, je prefere investir ailleurs et pouvoir continuer à me faire plaisir avec ma 167 CV...

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui j'ai mis des écrouts antivols !

 

Bon, un mec qui voudrait vraiment les voler y arriverait sans trop de probleme, mais au moins, je suis un peu plus rassuré quand meme lol !!!

Oui pour une petite 20aine d'euros, il vaut mieux en mettre je pense quand meme !!!

 

 

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.