Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoire] Compte-tours


Invité yaris

Messages recommandés

bonjour :coucou:

quelqu'un a t'il deja installer un compte-tours sur un picasso 1.8l :???: ?

Si oui je suis preneur de toutes les infos.....

Merci

a+ Patrick :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité tacatatar

le compte tours existe en accesoirie (environ 800 €) par contre je crois que seul le réseau citroën peut te l'installer because programmation du BSI du picasso

 

:b_mirror:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte-tours digital Xsara Picasso

 

http://xu10j4r.free.fr/tours.jpg

 

Design compte-tours développé par le style CITROEN s'intégrant parfaitement dans les lignes et les matières utilisées de la planche de bord Xsara Picasso.

 

Couleur des segments digitaux harmonisé avec celle du combiné.

Implantation optimisée sur demi gaine offrant une excellente visibilité

 

Prix hors pose:150,92 € TTC

 

Prix pose comprise 265,26 € TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applaud: bonsoir a vous deux

 

800 euros pour un compte-tours en accessoire chez citroen? tu es sur de ça? :c'est pas donner!eek2:

 

Nicolas, le tiens est plus "raisonnable" C'est un accessoire de chez citroen?

merci de vos réponses

a+

patrick :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applaud: bonsoir a vous deux

 

800 euros pour un compte-tours en accessoire chez citroen? tu es sur de ça? :c'est pas donner!eek2:

 

Nicolas, le tiens est plus "raisonnable" C'est un accessoire de chez citroen?

merci de vos réponses

a+

patrick :drink1:

 

Oui c'est un accéssoire disponible dans le réseau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Je pense que c'est 5 segments par 1000 trs/min ;)

oui, ce qui fait une lecture agréable et sûre (peut-être un peu imprécise)

celui que j'ai installé sur 2.0HDI a fonctionné sans pb.

Si vous savez quel est le connecteur JN BH24 (de mémoire) voie 4 du boitier fusible pas de soucis

La doc explique très bien tout çà (avec photos!)

inconvénient: fait vraiment "rapporté"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
Je suis d'avis avec toi rvrsra ... si encore c'était avec l'ordi de bord ça serait sympa ... mais là ça fait p'tite boite rajouté à la Mc Gyver :) dommage que ce ne soit pas fait .. peut etre lors du restylage ? wait and see
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité FrançoisZ

Bonjour,

 

Tout le monde le dit, un compte-tours serait utile

Celui proposé par le service citroen n'est pas terrible et fait ajouté.

Cependant certains en ont installé un

Serait-il possible dès lors d'obtenir les données vitesse/rapport/régime moteur ?

Cela peut par exemple se faire sous forme de tablau :

 

Vitesse........2ème..........3ème.........4ème.......5ème

20 km/h

30

40

50

60

70

80

90

100

110

120

130

140

150

160

170

180

 

il ne reste qu'à...remplir les cases

 

Je sais, ce serait plus facile en excel, mais il faut le mettre en pièce jointe et je ne sais pas comment

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

infos revue technique

 

1er 1000t/min 8.68km/h

2em 16.03

3em 26.11

4em 36.46

5em 45.45

ar 9

tt ca pr des pneu d'origine 185 65 15

voila

y'a plus qu'a calculer et ca devrait etre bon a qlq chose pres

;)

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprends pas qu'on ne puisse pas avoir les tours par l'ordinateur de bord en bas à droite du tableau de bord ... celui ci indique la consommation instantané ... ce calcul se fait bien grace au nombre de tours non ? alors pourquoi ne pas l'afficher tout bêtement ? bon il dois y avoir une raison c'est sur mais bon moi je ne comprends pas :)

 

Si quelqu'un peut apporter une réponse je lui serai reconnaissant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors gg21

tu te rends pas compte!!

ca doit couter au moins 20 euros en sortie d'usine, alors a la vente, avec les marges, le compte tour couterai pas loin de 100 ou 150 euros!!!

 

comment veux tu que les gens puisse se payer un picasso apres ca !!

 

:D :D :D

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry7777
ce calcul se fait bien grace au nombre de tours non ?

 

Je pense que le calcul de la conso instantanée se fait avec le regime moteur mais surtout aussi avec les informations de débit et de position de l'acelerateur. Sur les toutes premières CX, c'etait sans régime moteur mais uniquement un capteur de pression dans l'admission.

 

Enfin, c'est vrai qu'ils auraient pu forcer un peu et mettre l'infos du compte tours, même digitale !!! Même Renault :roll: le propose dans le nouveau Scenic !!! Grrrrr !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer dans le même ordre d'idée que GG21, et sans vouloir être hors sujet, ils auraient aussi pu afficher la T° de l'habitacle sur l'affichage central ! Parce que, la clim auto, comment elle le sait qu'elle a ateint la T° demandée, hein ???? Il doit bien y avoir un capteur dans le véhicule ? Alors pourquoi ne pas en profiter pour la donner cette info ???

C'est dommage quand même...

 

Voilà, c'est tout (j'avais aussi un peu envie de râler pour être tout à fait honnête :rouge: :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Quelqu'un pourrait me dire si cela vaut la peine de faire monter un compte tours.

Et cela fait il bien sur le tableau de bord ,si pas génant pour conduite de nuit.

J'ai tjs le reflet d'une partie du tableau bord dans le parebrise déja connu et pourtant tjs présent sur nouveau modèl.Je voudrais aussi faire monter une grille de séparation,pour pouvoir prendre le chien avec,mais cela est il bien penser car horreur des bruits, des objets ou accessoires qui bouge ou qui couinne.Tous cela bien sur monter dans garage citron.

Remarquer que les phares et essuies glace,ne fonctionne pas automatiquement donc passage au garage.

cysto [/u]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait me dire si cela vaut la peine de faire monter un compte tours.

Et cela fait il bien sur le tableau de bord ,si pas génant pour conduite de nuit.

J'ai tjs le reflet d'une partie du tableau bord dans le parebrise déja connu et pourtant tjs présent sur nouveau modèl.Je voudrais aussi faire monter une grille de séparation,pour pouvoir prendre le chien avec,mais cela est il bien penser car horreur des bruits, des objets ou accessoires qui bouge ou qui couinne.Tous cela bien sur monter dans garage citron.

Remarquer que les phares et essuies glace,ne fonctionne pas automatiquement donc passage au garage.

cysto [/u]

Comme tu habites en hainaut, je te conseille le garage ZANINI de CHARLEROI ou tu seras toujours bien recu et sans attendre. C'et la que j'ai achete et ma picasso et dernierement une C3. :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Tout d'abord félicitations pour ton achat , ensuite :

 

 

1) Le compte tours :

J'ai eu 5 Picasso et j'en ai jamais eu besoin, deplus celui vendu che citroen est vraiment moche et fait vraiment rajouté le lendemain.

Pour infos, j'en ai un gros comme une pendule de cuisine sur mon actuelle 307 et je ne m'en sers pas, c'est juste pour savoir qu'a 3000 tr en 5eme ben je suis à 150 sinon aucun interet, tout le monde arrive à conduire "au bruit".

Au pire tu attends le régulateur/rupteur pour passer la vitesse :D

 

2) Grille anti-chien :

Je sais pas mais normalement celle vendue en accessoire doit s'adapter pile poil, donc à voir ...

 

3) Allumage auto des feux :

Il faut l'activer, car il est désactivé d'origine : clé de contact en pos accessoire et appuie long au bout du commodo des feux => bong + message eclairage auto actif

 

4) Essuie vitre auto :

Il est actvé en mettant le commodo en 1er position (celle de l'intermittent avant) et doit etre réactivé après chaque arret de l'auto.

 

 

Et voila......

 

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redbull

Pour la grille du chien j'ai acheté celle qui se fixe derriere les sieges.

Elle permet de conserver la plage arriere et l'inclinaison des sieges.

Elle est en metal noire, les fixations sont solide, par contre il faut percer les plastique arriere pour y mettre les fixations (sorte de cheville en caoutchouc), sur la mienne les vis fournies ne rentré pas a cuase des pattes soudé un changement de vis a resolu le pb, c'est demontable et reste propre une fois retiré. Pas rencontré de pb de bruit, sauf celui du colier du chien dessus (!)

http://www.citroen.be/accessoires/photos/Ideal/IdealPI-941205.jpg

description: http://www.citroen.be/accessoires/PDF/PI-941205-FR.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.