Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pneux pour c5 2.2 hdi


Invité zicbou

Messages recommandés

J'aurai voulu savoir quelles types de pneux voir quelle marque me conseillez vous pour equiper ma C5 2.2 HDI sans exploser le porte feuille et que pensez vous du site :"www.123pneu.com"

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sur de nombreux posts récents, un consensus pour le Bridgestone S03 Pole Position s'est clairement dégagé. Il y a un an, le préféré était le Continental PremiumContact.

 

J'en avais acheté 2 sur internet (pneusonline) et j'en avais été très satisfait. En ce moment, je viens de récidiver, mais sur un site allemand (autothek) qui a expédié mes pneus en 48 heures. Puis je les fais monter dans une grande surface...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle différence entre les S03 et les Premium Contact ? Les S03 sont sensés être plus sportifs et donc s'user plus vite, les Premium Contact doivent durer plus longtemps, mais est-ce que les choses se passe bien comme ça sur la C5 ? Quelqu'un a essayé les 2 sur une C5 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweety28
Moi j’avais pris ceci : Nankang NS-2 215/55 R16 93V a 64,30 € le pneu, et franchement que du bonheur. Il faut arrêter les préjuger sur les nouvelles marque :D .

 

http://www.tyre-pictures.com/Nankang/NS-2-f.jpg

 

Salut

 

Si tu à plus d'infos sur le comportement routier et la durée je suis preneur, je suis comme toi je n'ai pas de préjugé sur les pneus moins chers

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu à plus d'infos sur le comportement routier et la durée je suis preneur, je suis comme toi je n'ai pas de préjugé sur les pneus moins chers

 

@+

 

Dans cette dimension je peux comparer qu'avec les Michelin. Voila mon avis, très très bonne duré dans le temps, ils sont moins couinar que les Michelin dans les ronds-points (j'envois un peu la sauce parfois), pas de différence sur sec et je pense même un peu mieux sur la pluie. Par contre, je pense un peu plus bruyant au roulage. Au final super satisfait pour le prix.

 

Ps: super look aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir

 

Une petite question concernant l' indice de vitesse des pneus sur C5 2.2 HDI Exclusive ( phase 1 10/2003)

 

Le véhicule est il homologué avec un indice W comme indiquez sur le montant de ma portière ou un indice V comme le, Nankang que vous citez ?

 

Merci

Bezele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JB

 

Dommage pour le Nankang NS2, il me plaisait bien................son prix aussi!!!

 

Je pense que le moment venu je choisirait le GT radial CHAMPIRO HPZ 55 look sympa, prix sympa!

 

Bezele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité k1100lt64

Déja utilisé 123pneus, ainsi que d'autres fournisseurs sur internet (pneus-online et allopneus=, sans problème.

 

Je fais livrer directement chez le garagiste qui fait le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

On peut mettre du Y ( 300 Km/H ) à la place du W ( 240 Km/H ).

 

Je recherchai un michelin Pilot Premacy 215/55/16 93W pour monter avec ma roue de secours et sur le site de 123 pneu, seul 2 références s'approchaient.

 

Voici leur réponse a ma question (très rapide ! ).

 

Monsieur,

 

Veuillez noter que les pneus MICHELIN PILOT PRIMACY XL DEMO, en 215/55/16 97W ont un indice de charge plus élevé que les pneus recherchés. Cela dit, la loi vous autorise à les monter.

Par ailleurs, la mention DEMO signifie que les pneus ont été montés et démontés en usine, et ont roulé 2 à 3m. Toutefois, ils sont considérés comme neufs.

 

Concernant les MICHELIN PILOT PRIMACY, en 215/55/16 93 Y, leur indice de vitesse est bel est bien supérieur.

Encore une fois, vous seriez autorisés à les monter.

 

Cela dit, lorsque vous ne changez qu'un pneu, celui-ci doit être absolument identique au pneu monté sur l'essieu.

 

Ainsi, vous ne pouvez pas commander les pneus indiqués dans votre e-mail.

 

Restant à votre disposition pour toute question,

 

A+

 

Bezele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.