Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Durite Hydractive !!! réparation, remplacement neuf ou occaz ???


Invité pfovelle

Messages recommandés

Invité pfovelle

Salut a tous, je recherche la durite (en partie metalique et caoutchouc) qui relie la sphère avant droite au correcteur de raideur avant pour une Xm de 1991 Hydractive !!!

 

Je précise Hydractive car ces durites sont plus grosses (et plus chères) !!!

 

En effet, j'ai une fuite sur la partie en caoutchouc (que l'on peut appercevoir en regardant derrière la roue avant droite (passager) et qui descent le long du passage de roue sous le capot moteur !!!

 

Si quelqu'un aurait cette pièce merci de me faire une proposition de prix (avec les frais de port) ou en mains propres dans le 59 / 62 / 60 !!!

 

Si quelqu'un aurait testé une réparation qui tienne le coup, n'hesitez pas !!!

 

Pour info, la pièce a elle seul coute 352 Euros neuve chez citroen !!! Sans la pose et la Main d'oeuvre, bien entendu !!!

 

Merci a tous pour votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Selon l'endroit ou se trouve la fuite, si c'est dans le caoutchouc, une réparation peut s'envisafer, provisoire ou définitive, si t'arrives pas à la trouver plus tard dans une casse, par exemple. Faut couper proprement au cutter ou avec un bon couteau de cuisine sans dents, un petit morceau( 4 cm mini) d'inox, cuivre, laiton, alu, de diamètre un peu inférieur et rentrant juste dans la durite. Puis deux colliers serflex. Même chez les concessionnaires on pratique ce genre de réparation qui peut tenir toute la vie de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, ça peut être plus délicat...l'idéal serait une photo avec un lien qu'on puisse voir. Un manchon en caoutchouc par dessus avec des colliers peut déjà diminuer la fuite. En nettoyant bien d'abord(dégraisser bien) tu peux peut-être mettre une rustine puis le manchon, puis les colliers. mais faut voir si c'est un trou, si c'est déchiré....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Changes le tuyau tu seras moins emmerdé que de mettre des manchons et des bouts de colliers!

 

Et pis, au début ça suinte ensuite ça fuit! et c'est de la haute pression qui vient là... vas à la casse au pire, vérifie le et changes moi ça!

 

Sinon t'as le neuf mais vu d'après ce que je comprends, ce n'est pas dans ton budget...

 

Enfin c'est juste mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, ça peut être plus délicat...l'idéal serait une photo avec un lien qu'on puisse voir. Un manchon en caoutchouc par dessus avec des colliers peut déjà diminuer la fuite. En nettoyant bien d'abord(dégraisser bien) tu peux peut-être mettre une rustine puis le manchon, puis les colliers. mais faut voir si c'est un trou, si c'est déchiré....

 

:violon:

 

Bricolo bricolo....... mais ça ne reparera pas la fuite.

 

Va plutot dans une casse, tu peux leur demander la pièce démontée. Il serait plutot préférable que tu la demonte toi même cela te donnera une approche du remontage.

:xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr que les manchons c'est pas l'idéal. J'en ai fait deux( sur BX) et aucun n'a tenu longtemps...faut dire que c'était du provisoire et comme ça tient un peu plus, on oublie. Mais par contre avec des tuyaux métalliques emmanchés dans le caoutchouc, j'ai fait( toujours la BX) des réparations qui n'ont jamais lâché. Mais je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est nettement préférable de changer le tuyau à la casse!

D'ailleurs ma suggestion c'était pour limiter la fuite ou l'endiquer provisoirement, de manière à pouvoir rouler un peu, en attendant mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pfovelle

oui, j'espère pouvoir trouver rapidement une durite pour le remplacement... cependant rien a la casse pour le moment, et aucun particulier n'en as une apparemment !!!

 

Pour répondre a CitrAlfa, effectivement ca me gène un peu de mettre 350 euros dans une durite pour une voiture que j'ai payé 500 Euros... souviens toi c'est la xm d'alain !!!

 

Ce que je regrette juste c'est qu'alain ne me l'ai pas dit !!! Il devait le savoir puisque comme par hasard le reservoir LHM etait remplit au maximum...donc signe d'une fuite (pour moi) !!!

 

merci quand meme pour toutes vos réponses et si vous voyez une durite de ce type pensez a moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Oui je sais bien que c'est celle d'Alain!

 

et je serais comme toi, je ne metterai pas un tuyau neuf sur une payée 500€.

 

Sur mon ancienne Xm, la meme que la tienne, il m'est arrivé la même chose alors pour la casse, je parle en connaissance de cause!

 

Vas voir chez Marin, par exemple, c'est une grosse casse par chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours essayer de faire remplacer que la partie flexible par une entreprise qui confectionne les tuyauteries pour engin de chantier BTP. Ils sont généralement équipé pour te fournir le flexible haute pression et pour sertir les racords. Cela devrait coûter un peu moins cher.

 

Le truc avec les durites et manchons ne marchera pas, la pression dans ces circuits est beaucoup trop élevée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lukycath

Si c'est la durit qui part de la sphere, c'est de la hte pression: donc pas réparable

Le prix que tu indiques me semble 2fois + élevé que celui indiqué par citron pour la mienne; (meme pbe)

Le mieux c'est la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pfovelle

le garagiste a regardé sur LASER et le prix des 352 euros est indiqué par le PC et non une evaluation !!! donc ce prix est identique chez tous les concesionnaires !!!

C'est une hydractive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pfovelle

peut etre par chez toi !!! la seul casse par chez moi (quand meme 40 kms de mon domicile) n'avait qu'une seul xm... et ce n'était pas une hydractive !!! en plus tout l'hydraulique avant droit etait démonté !!!

Ne fais pas une généralité entre la région parisienne et la province !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Cette durit à fait l'objet de ma part de deux recommandés au SAV de Citroën, dont un au responsable en personne. Ma voiture de 1996 a les mêmes symptomes. J'ai changé celle de gauche, # 120€ chez Citronën, quant à la seconde, délai de un an, sans certitude. On m'a répondu que ce n'était pas une obligation pour les constructeurs de prévoir des pièces de rechange pour des véhicules ayant dix ans d'âge, si ce n'est que la mienne a 9 ans. Je trouve scandaleux que Citroën ne puisse assurer le SAV de ce qui fait sa spécificité cad l'hydraulique! Ce véhicule représentait à l'époque le haut de gamme français et valait tout de même 250.000 F. J'adore cette voiture, mais face à un comportement de la sorte, je ne suis pas prêt d'acheter une C6. Les concessionnaires Citroën étranger (pour l'avoir vécu) ont un peu plus de considération de leurs clients (gagne-pain). Je ne parle pas du boulot pour changer celle de droite! C'est bien pire que de travailler sur l'hydraulique d'un train d'aterrissage d'un avion de chasse, je vous l'affirme!

Cordiales salutations à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Mon réservoir est aussi bien rempli...a tel point que si par malheur je la baisse ça déborde! Quand on connait ces voitures on sait que l'écart est minimal entre le disque jaune et le doré et que ça ne gêne pas. Certes, je pourrai enlever l'excès mais bof... Ma voiture ne fuit pas pour autant...donc faut pas aller trop vite en besogne en effet! Ces tuyaux peuvent lâcher à tout moment et faut être philosophe(et débrouillard) quand on achète une voiture 500€...et se dire que à ce prix on peut se permettre de faire quelques réparations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.