Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Highway Drive Assist et le maintien dans la voie


griZ

Messages recommandés


  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Chaque fois que nous croisons un accès d’aire d’autoroute, je dois me battre avec le volant et mes petits enfants qui hurlent de laisser la voiture tourner à droite.

Je comprends que les petits veuillent boire ou aller aux toilettes, mais que veut la bagnole ? Elle a encore les trois quart du réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque fois que nous croisons un accès d’aire d’autoroute, je dois me battre avec le volant et mes petits enfants qui hurlent de laisser la voiture tourner à droite.

Je comprends que les petits veuillent boire ou aller aux toilettes, mais que veut la bagnole ? Elle a encore les trois quart du réservoir.

 

Dans ce cas direction le SAV pour un essai routier avec un témoin de la concession et prise en charge immédiatement car il s'agit là d'un dysfonctionnement sévèrement critique !

De plus, je te conseil de réaliser une vidéo faite en condition afin de montrer ta bonne utilisation du véhicule à présenter lors de ton passage et à ton arrivée à la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
bonjour,

j'utilise beaucoup l'Highway Drive Assist et j'en suis très satisfait. Je conduit beaucoup sur autoroute et régulièrement de nuit, quand il n'y a pas grande monde. Du coup, c'est très reposant.

 

Par rapport à ma précédente voiture, un C4 Picasso de 2013, il y a un changement majeur sur la fonction régulateur : le C5 Aircross freine !

Sur le C4 Picasso, lorsque j'arrivais à 130km/h sur un camion roulant à 90km/h, le régulateur se "coupait" mais il n'y avait pas réellement de freinage. ideme si une voiture plus lente se rabattait devant moi.

Mais surtout, à l'amorce d'une descente , le régulateur se coupait et il n'y avait pas de freinage. Si bien que la voiture s'emballait et un action était nécessaire pour éviter de se retrouver à 160km/h.

Sur le C5 Aicross, si une voiture déboite devant moi ou si une voiture se rabat devant moi la voiture freine seule (et les feu de freins s'allument, très visible de nuit).

 

Sur un portion en décente, la voiture ne s'emballe pas et maintient parfaitement la vitesse stable. Pour autant, les feus arrières de freinage ne s'allument pas.

le boite auto reste pour autant D8.

D'où, enfin ma question : comment la voiture gère t-elle le freinage en descente quand on utilise le régulateur adaptatif ?

Y a t il action sur les freins ? si c'est le cas, c'est dangereux car risque d'échauffement (et plus de freins au bout d'un moment dans une descente longue).

Est-ce une sorte de frein moteur qui se met en place ?

Est-ce que c'est la boite eat8 qui gère et est-ce dangereux sur la durée pour la boite ou autre en terme d'usure ?

je me doute que cela doit être prévu mais je préfère l'avis d'un spécialiste.

 

toujours est-il que pour ma part, je trouve ça super. Il faut dire que je me ballade bcp entre Lyon et l'Auvergne, où les autoroutes sont souvent très vallonnées.

 

bonne journée

 

Bonjour,

j'utilise beaucoup du coup le Highway drive assist à 30Km/h en ville , très pratique depuis que tout bruxelles est limité à 30Km/h

mais question (con), quand le C5 freine tout seul comme un grand, les feux stop s'allument ?

(peu pas le voir quand je conduit :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande vocale n'est pas très pratique pour ça car :

- la variation ne se fait que par 1/2 degré,

- la variation s'applique aux 2 côtés simultanément.

 

Mais je n'ai pas dit que je changeais souvent de réglage, simplement que les commandes par la tablette en roulant sont potentiellement sources d'inattention, et donc à éviter autant que possible.

Autre exemple : un SMS arrive sur votre mobile, une notification s'affiche sur le NAC, et on est tenté de regarder de quoi il s'agit, alors que le mobile est dans la poche. Une fois la notification ouverte (un premier regard détourné), on ouvre le SMS et on le lit (plusieurs regards détournés, surtout si le message est long), bref il ne faut pas qu'un piéton s'engage à de moment là...

 

Bonsoir Dangze

 

J'utilise Android Auto et mes messages SMS / WhatsApp me sont lues dans les HP, je n'ai pas à les lire et je peux même y répondre à la voix sans quitter la route des yeux.

Très très pratique et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.