Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problèmes électriques


Invité ZAZY05

Messages recommandés

Salut

J'ai qqes pb avec la fc et l'essuie glace arrière de mon ax gt dont je n'arrive pas à trouver l'origine:xan12::

- parfois les portes se rouvrent automatiquement dès que je les verrouille

- l'essuie glace arrière ne s'arrête plus quand le bouton n'est plus enfoncé

 

Pour l'essuie glace il me semble que c'est le relais qui ne déclenche plus mais comment s'en assurer ? Pour les portes je vois pas bien, j'ai déconnecté les 2 a l'arrière et ça a réglé le pb qqes temps mais maintenant ça recommence :pasconte:

 

Si qqun a déjà eu ces pb ou en connaît l'origine (et surtou la solution) ...

Merci d'avance @+ :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour ton essui glace a mon avis c'est ton commodo

 

ya pas de commodo sur les phases 1, c'est juste un bouton, comme l' AB ou les warning, sauf qu'il est a 2 positions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si je comprends bien, changement de commodo en vue et pour les portes, il y a un moyen de contrôler tout ça ? (j'ai cherché dans les autres posts mais rien trouvé et comme je débute ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai pas vu les deux autres réponses avant de répondre des âneries effectivement c'est un bouton à 2 positions mais même en appuyant sans enclencher (1ère position) l'essuie glace s'enflamme, plus moyen de l'arrêter sauf couper le contact (bien pratique en rouant).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut

J'ai qqes pb avec la fc ...

- parfois les portes se rouvrent automatiquement dès que je les verrouille

 

Si qqun a déjà eu ces pb ou en connaît l'origine (et surtou la solution) ...

Merci d'avance @+ :salut:

 

Essaye de trouver des poussoirs en casse : moi j'avais eu le même problème et c'était le petit capteur de position mécanique d'une porte avant qui avait un fil coupé. Le prob, c'est que c'est galère d'ouvrir le boitier des poussoirs et encore plus de les refermer correctement.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est une impression ou si c'est possible mais un des "loquets" semble désynchronisé : quand j'ouvre il se lève plus que les autres puis redescend un peu et quand je ferme il fait l'inverse.

Au fait Youki, c'est moi qui suis venu vous voir sur le pkg de FV à Montélimar (le 09/10 si je me trompe pas). Depuis j'ai plus trop envie de vendre ma GT. Faudra que je trouve un moyen de rapatrier ma bête de course ;)) dans la Drôme pour lui dégourdir les roues ... @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est une impression ou si c'est possible mais un des "loquets" semble désynchronisé : quand j'ouvre il se lève plus que les autres puis redescend un peu et quand je ferme il fait l'inverse.

Au fait Youki, c'est moi qui suis venu vous voir sur le pkg de FV à Montélimar (le 09/10 si je me trompe pas). Depuis j'ai plus trop envie de vendre ma GT. Faudra que je trouve un moyen de rapatrier ma bête de course ;)) dans la Drôme pour lui dégourdir les roues ... @ +

 

Ah oki d'ac !!! :welcome:

 

Bon alors si c'est désynchronisé et que ça redescend un peu, c'est que tu doit avoir un poussoir qui décoconne !!

Tu ouvres tes panneaux de portes et tu débranches tes poussoirs jusqu'à déterminer lequel déconne ! Pour des poussoirs, il y a une 5 portes à la casse de chateauneuf du rhône qui est centralisé, et il y en a 2 à Cruas mais je ne sais pas si elles ont la FC !!!

 

Sinon elle est où cette petite GT ?? Va falloir nous faire une petite présentation avec photos :D !

 

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas !!

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

pour le bouton de l'essui vitre ar... ben si deux positions... une avec intermitence si tu enfonces le bouton , l'autre avec un balayage rapide de 3 ou 4 fois si tu appuies juste dessus!

aussi un appui sur le bouton declenche le moteur de lave glace ar ...

ok ok 2 positions a l'arrache :D ... mais bon :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

OK, merci du conseil. Bon ben y a plus qu'à tout démonter (je connais des attaches de garniture qui vont faire la gueule) et essayer.

Ma GT est à Briançon (05) et pour l'instant je pense qu'elle va y rester vu que j'ai pas d'endroit où la laisser à Pierrelatte (la rue est pas le meilleur des pkg). Je l'ai reprise hier et j'ai pu rouler un peu aujourd'hui^:Dingue: :xan9: :love: ça fait du bien ! Pour la prés faut que je trouve un appareil parce que les photos de tél portable ...

Par contre je suis en train de voir avec TONO GT pour récupérer qq accessoires dont la porte conducteur que je me suis fait ouvrir :flamme: :enpleur1: vu qu'ils m'ont mis ça en défaut sans contre-visite pour le CT (porte enfoncée !!!) :???: :mad: .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.