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[Electronique] Lunette arrier XSARA 99


Invité ygarin

Messages recommandés

Bonjour

Je possede un XSARA HDI de 99 et mon degivrage ne fonctionne plus.

 

1) une fois le moteur allumé, lorsqu'on appuye sur la commande, le relais commute mais le voyant reste eteint et pas degivrage.

2) la RTA ne donne pas le schema precis du degivrage pour les voiture fabriqué avant 2000. Il semble que l'action sur le bouton commande aussi un ventilateur mais je n'ai aucune reaction

3) j'ai du 12 V sur le borne 3 du relais,en reliant le 3 et la 5, je n'ai pas de 12 V sur la borne + de la lunette (cosse debranchée).

4) cf schema

 

Y a t il un connecteur sur le faisceau entre le tableau et la lunette arriere, si oui dans quelle endoit se situe-t-il

lunette.jpg

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les circuits primitifs 1-2 et 2-3 étants en série, comment peux tu avoir une résistance mesurée de 4 ohms alors que 1-2 fait 20 ohms et 2-3 1 ohm ?

Soit erreur de mesure (mode opératoire...) soit avarie sur le circuit ?

Le dégivrage est gourmand. Ton relais n'est il pas simplement le relais de commande, qui attaquerait un relais de puiissance ? (auquel cas, si HS, n'alimente pas la lunette - simple hypothèse - n'ai pas les shémas sous les yeux.)

Si ce relais que tu as testé est petit, je doute que ce soit lui, controle son pouvoir de coupure (inscriptions) pour voir si ça colle avec le calibre de F29 ?

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Merci de ta reponse

 

pour les mesures j'ai pas ete tres clair, elle ont été faites avec la lunette debranchée.

 

pour le relais, il est indiqué dessus 35A, mais il y a peu etre un autre relais mais la RTA ne semble , donner qu'un.

 

Vu que j'ai 20ohm entre 1 et 2 , je penchais plus vers un pb de faisceau mais a vide je n'ai meme pas de 12V au bout du cable??

 

Pour les 4 ohms ca peut etre ceux du moteur??

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voila , j'espère que ca va t'aider. Le ventilo dont tu parlais est la soufflerie de chauffage.

A priori le fil de commande est le 810 (couleur orange) qui arrive sur le relais temporisé "131".

Si le relais est piloté et qu'il fonctionne correctement, alors tu dois avoir 12V sur le fil 8111 (couleur blanche) ou sur le fil 811 (couleur rouge) suivant l'endroit ou tu mesures.

Si le relais 131 n'est pas piloté c'est certainement le commodo qui déconne.

Vérifies également le fusible F24.

Bon travail

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