Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C2] Installation audio, comment faire ?


Invité FightStorM

Messages recommandés

Invité FightStorM

Bonjour la compagnie :coucou:

 

Voilà, j'ai fais quelques recherches mais je n'ai point trouvé réponse à ma question.

Déjà je tiens à remercier SpM75 pour son aide en message privés. :amour:

Bref, je vais bientôt installer mon ampli + caisson dans le coffre mais 2 questions me turlupine.

 

Voici la 1ère : Je dispose du poste d'origine donc je ne pourrais pas directement brancher mon ampli dessus, exact ? Donc je me suis renseigné chez Nortoto mais le mec n'avait pas l'air d'être sur de lui, apparament il me faudrait un FIAMM pour pouvoir passer de 2 à 4 cannaux (si mes souvenirs sont bons), vous affirmez ces dires ? Ce qui me fait hésiter c'est le prix, 61 €. Je trouve ça cher pour brancher juste un ampli surtout que j'ai déjà assez dépenser pour le caisson/sub/ampli/câble, mais si il n'y a pas d'autre moyen, tanpis. :ind:

 

Et ma 2ème question : Le sub sera orienté vers l'arrière de la voiture, les vibrations qu'il émet ne causeront pas de problème ? Vu que la membrane est à quelques cm de la carrosserie !?

 

Voilà, je vous remercis, bonne soirée ! :DDr:

 

 

 

 

Message transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité boubinbou
point de vue de ton autoradio t as pas trop le choix ou alors t aurais du acheter 1 radio 3 sorties (comme moi lol) moi mon caisson est oriente vers l arriere et pas de problemes pas trop de vibrations sinon tu isoles le tout mais c de l argent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
point de vue de ton autoradio t as pas trop le choix ou alors t aurais du acheter 1 radio 3 sorties (comme moi lol) moi mon caisson est oriente vers l arriere et pas de problemes pas trop de vibrations sinon tu isoles le tout mais c de l argent

 

Je ne savais pas que y'avait le choix entre plusieurs autoradios, tanpis!

Sinon merci pour la réponse à ma 2ème question, ce qui me fait peur c'est l'éffet des vibrations dans le bloc moteur, ça va rien abimer ? Car sinon moi j'aime les vibrations. :W

 

Donc c'est bien un FIAMM qu'il me faut ? Le mec s'est pas trompé ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boubinbou
Je ne savais pas que y'avait le choix entre plusieurs autoradios, tanpis!

Sinon merci pour la réponse à ma 2ème question, ce qui me fait peur c'est l'éffet des vibrations dans le bloc moteur, ça va rien abimer ? Car sinon moi j'aime les vibrations. :W

 

Donc c'est bien un FIAMM qu'il me faut ? Le mec s'est pas trompé ? :)

 

sorry j ai pas lu que c etait le poste d origine non il y a pas de vibrations dans le bloc moteur si t a du bon matos t auras de bonnes vibrations c est quand meme pas une grande voiture donc ca resonne mieux pour le fiamm je saurais pas trop te dire puisque moi j en ai pas eu besoin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
sorry j ai pas lu que c etait le poste d origine non il y a pas de vibrations dans le bloc moteur si t a du bon matos t auras de bonnes vibrations c est quand meme pas une grande voiture donc ca resonne mieux pour le fiamm je saurais pas trop te dire puisque moi j en ai pas eu besoin :D

 

Ok Merci, oui je sais j'ai un ami à moi qui à une installation, ça rend très bien!

Bon et sinon personne qui est au courant pour les FIAMM ?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité FightStorM

:up:

 

Salut,

 

Boubinbou je vois que tu es connecté ça tombe bien, je voulais te poser une question ! Je vais m'acheter un poste dans la semaine et j'ai vu sur d'autre topic que de brancher un autoradio pouvait flinguer la BSI, ça me fait peur cette histoire ! Pourtant tout le monde en met !?

Et aussi, au niveau branchement arrière, c'est facile ? J'en ai jamais monter je suis vraiment novice ! Et j'ai vraiment envie après 4 mois d'installer mon caisson/ampli, il s'ennui dans le placard ! Et puis tout à l'heure j'ai chercher comment faire passer le câble de l'alim dans le compartiment moteur, c'est le bordel, je sais pas comment je vais faire ! SNIF, joyeux noël, @+ tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le cable d'alim y avait un topic la dessus, dans le compartiment moteur du coté droit y a un platisque a enlevé et qui passe dans l'habitacle. Pour le bsi je trouve ca un peu bizarre, je pense qu'il faut juste aller chez citron pour desactivé les fonction de l'autoradio mais pas sur donc a confirmé. il me semble avoir lu aussi qu'il fallait un adaptateur pour relié un nouvel autoradio car prise citron.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
pour le cable d'alim y avait un topic la dessus, dans le compartiment moteur du coté droit y a un platisque a enlevé et qui passe dans l'habitacle. Pour le bsi je trouve ca un peu bizarre, je pense qu'il faut juste aller chez citron pour desactivé les fonction de l'autoradio mais pas sur donc a confirmé. il me semble avoir lu aussi qu'il fallait un adaptateur pour relié un nouvel autoradio car prise citron.

 

Oui j'ai fais tous les topics qui en parlent mais c'est mal expliqué en général !

C'est à dire un cache plastique ? J'en ai vu quelqu'un mais après savoir ou il donne dans le moteur, je vois pas !

Désactiver les fonctions ? Adaptateur ? Tu es sûr ? Pourtant c'est universel et personne n'a parler d'adaptateur ! :voyons:

 

Merci beaucoup quand même ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un rond en caoutchou, coté habitacle on voit rien faut enlevé la moquette coté conducteur.

L'histoire des fonctions c'est parque tu disai plus haut qu'il parait que mettre un nouvel autoradio peut flingué le bsi, c'est pour ca que je me demandai s'il fallait pas desactivé l'autoradio dans le bsi mais c'est une simple hypothèse.

Et pour l'adaptateur je presque sur a 100% qu'il faut en un ,ils en vendent chez norauto et autre. car sur les citron c'est prise spécifique pour antenne, alim, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
c'est un rond en caoutchou, coté habitacle on voit rien faut enlevé la moquette coté conducteur.

L'histoire des fonctions c'est parque tu disai plus haut qu'il parait que mettre un nouvel autoradio peut flingué le bsi, c'est pour ca que je me demandai s'il fallait pas desactivé l'autoradio dans le bsi mais c'est une simple hypothèse.

Et pour l'adaptateur je presque sur a 100% qu'il faut en un ,ils en vendent chez norauto et autre. car sur les citron c'est prise spécifique pour antenne, alim, etc.

 

Bon ok de toute façon j'achète tout chez Norauto, il me fera un devis de ce que j'ai besoin! :) Je ferais un photo reportage dès que j'instal tout pour les gros noob comme moi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'enlever la moquette!

Tu retire ta boite a air et la tu verra un ptit rond en cahotchouc noir sur la tôle a coté de 2 tuyeaux si mes souvenirs sont bons.

Tu le retire puis tu pousse un fil de fer et tu va voir ds l'habitacle ou il sort puis tu fais passer ton cable et le tour est joué, ne paye pas des gens pour faire ça,ça n'en vaut vraiment pas la peine c'est on ne peut plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Bah ouais mais j'y connais pas grand chose dans tout ça et j'ai peur de pas savoir la remettre ! :DDr:

Le reste j'ai bien regardé c'est tout bidon mais c'est ce câble d'alim qui m'embête ! Je vais chercher un ami qui saura le faire, c'est la meilleure solution ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Bon je viens d'acheter mon Alpine 9812 RB, 1er problème, j'ai pas les "pinces" pour sortir le poste d'origine donc je dois déjà attendre demain pour que Citron m'en prête! grr!

Ensuite c'est le gros bordel derrière, je pensais pas que y'aurai autant de fil à brancher ! Et sans oublié que dans la notice c'est super mal expliqué... Est ce que dans une C2 je dois mettre la vis bizar derrière le poste pour qu'il tienne ? J'comprends quedal, si quelqu'un en à déjà monter un, peut il m'expliquer ? :DDr: Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Bon même si tout le monde s'en fou, problème résolu. :bien:

Le poste marche (bon il chauffe mais Alpine oblige), pour l'installation caisson/ampli/cablage, nortoto me fait tout, mon père m'a fait la "surprise", cadeau de noyel ! :DDr: Vendredi @ 18h tout sera opérationel, j'ai hââââte ! :rs:

 

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis très etonnée pour l'histoire de l'adaptateur car Citroen mais des proses ISO que tous les postes reconnaissent.

Ensuite, pour ton BSI, normalement pas de problème. Tu devras passer au garage pour virer les fonctions d'affichage déportés ;)

Pour le caisson, je trouve ca assez debile sur une petit coffre de C2 d'en mettre un. J'explique : le coffre de la C2 n'est pas très grand. En clair, tu peut l'utiliser lui même comme caisson de basse.

J'avais fais ca dans ma fiesta et le resultat etait tres bon. il y avait 2 eliptique PIONEER de 260W sur un ampli apline. 2 13cm en plus sur la plage arrière branché en direct sur l'autoradio.

Le coffre de la fiesta etant sensiblement plus grand que celui de la C2, le resultat devrait etre comparable ;)

 

Voila mon avis et mes explications ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
Salut,

 

Je suis très etonnée pour l'histoire de l'adaptateur car Citroen mais des proses ISO que tous les postes reconnaissent.

Ensuite, pour ton BSI, normalement pas de problème. Tu devras passer au garage pour virer les fonctions d'affichage déportés ;)

Pour le caisson, je trouve ca assez debile sur une petit coffre de C2 d'en mettre un. J'explique : le coffre de la C2 n'est pas très grand. En clair, tu peut l'utiliser lui même comme caisson de basse.

J'avais fais ca dans ma fiesta et le resultat etait tres bon. il y avait 2 eliptique PIONEER de 260W sur un ampli apline. 2 13cm en plus sur la plage arrière branché en direct sur l'autoradio.

Le coffre de la fiesta etant sensiblement plus grand que celui de la C2, le resultat devrait etre comparable ;)

 

Voila mon avis et mes explications ;)

 

Oui mais je ne veux pas de sub sur la plage arrière, ça attire les voleurs ! :roll:

Il n'a pas besoin d'adaptateur au passage, je l'ai installé direct, ça marche niquel. :)

 

Mais c'est vrai que ton idée est bonne. Ciao :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu as des plages arrières pré decoupés pour chaque modèle de voiture. Elles ont un fond qui se detache et qui peut etre decoupé et les enceintes ne se voient pas de l'exterieur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité crazy driver
Entre un sub en free air (en plage arriere si vous preferez) et un sub en caisson, il n'y a pas photo le caisson fournira une basse bien meilleure, mais prendra de la place, hélas..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi faire monter un caisson amplifié sur ma c2, un JBL.

Je voudrais par contre savoir quel Tweeters choisir, car ceux d'origine saturent vite avec mon poste (JVC kd-g401). J'ai déjà changer mes Hp avant pour les remplacer par du Sony, car quand on voit ce que sont les HP d'origine, il y à de quoi se faire peur. Très suffisant pour qqun qui écoute la radio ou des cd, mais insuffisants quand comme moi on cherche une qualité de son meilleure.

Et aussi, quel diamètre faut-il prendre? Et comment enlever le cache de ces petits hauts parleurs?

Merci de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité FightStorM
Je vais aussi faire monter un caisson amplifié sur ma c2, un JBL.

Je voudrais par contre savoir quel Tweeters choisir, car ceux d'origine saturent vite avec mon poste (JVC kd-g401). J'ai déjà changer mes Hp avant pour les remplacer par du Sony, car quand on voit ce que sont les HP d'origine, il y à de quoi se faire peur. Très suffisant pour qqun qui écoute la radio ou des cd, mais insuffisants quand comme moi on cherche une qualité de son meilleure.

Et aussi, quel diamètre faut-il prendre? Et comment enlever le cache de ces petits hauts parleurs?

Merci de vos réponses ;)

 

:up:

 

Ca m'intéresse aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit coup de tourne vis pour le cache et pour le diamètre je pense que tout les tweeters entrent après faut voire avec la fixation perso je me suis pas cassé et les ai fixés au double face.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.