Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage qui broute


Invité gregrally

Messages recommandés


Invité FKM.COM
Salut,

 

Si le symptôme continue alors il faudra changer le disque et il n'est pas sous garantie (pièce d'usure).

 

Voilà

Tchao, tchao.:)

 

C'est souvent du cas par cas pour ce type de probléme... :em: Tout dépends du véhicule (année, kmtrage, ect...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai une Citroën C4 1.6I (boîte manuelle) depuis novembre 2005 et aujourd'hui, elle présente 29,000 kms... Je suis extrêmement satisfait de cette voiture cependant je me suis aperçu depuis hier que ma première vitesse présente un léger broutement en fin d'embrayage ! Sur les autres rapports, je ne constate pas d'anomalie.

 

En lisant divers forums, j'ai pu lire de nombreux posts mais essentiellement sur des boîtes auto... donc, je vous fais appel pour savoir si certaines personnes ont eu ce léger désagrement et si ce problème peut évoluer sur de réels changements d'habitudes ?

 

Je viens d'effectuer ma révision des deux ans où il n'y avait aucun problème décelé... dois je aller au garage très rapidement ?

 

Merci d'avance pour vos posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buzz: tonds t'abord ta pelouse avec

 

Il y a mieux comme accueil après un premier message. :em:

 

 

 

:coucou: wars

 

Bienvenue sur Planète Citroën. Les symptômes que tu décris peuvent parfois être provoqués par un suintement d'huile sur les disques d'embrayage.

 

Je te suggère de faire examiner ta voiture rapidement. Ce n'est peut-être pas grave, mais un peu de prudence ne nuit pas. ;)

 

Tiens nous au courant des suites. Cela pourra servir à d'autres.

 

Tant que j'y suis, peux-tu, à l'occasion, me préciser par MP (message privé) les caractéristiques de ta voiture afin que je puisse t'inscrire dans la liste des proprios. Une petite photo envoyée à fafou-net, lui permettra d'enrichir le trombinoscope

 

Tu trouveras tous les détails dans ce thread, et si tu as encore des questions sur l'utilisation de ce forum, je suis à ta disposition. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.... je vais aller au garage la semaine prochaine.

 

De plus, j'ai remarqué que la pédale d'embrayage est devenue plus dure et cela commence à me préoccuper !

 

il y a quelques semaines, j'avais constaté une petite odeur de plastique chaud dans le moteur... plus rien depuis mais j'aimerais savoir si il peut avoir un lien ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et aux lecteurs... je ne manquerai pas de vous informer !!!

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: wars

 

As-tu jeté un coup d'oeil à ce thread ? La fonction "recherche" est ton amie. ;)

 

J'en profite pour déplacer ton topic en section principale où il aura plus de chance d'avoir une réponse.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Jérome78

Salut tout le monde,

 

même pb pour moi, le tableau de bord se met à vibrer assez fort, c'est une horreur.

Est-ce que vos pb de " broutage" ont été résolu juste avec un changement d'embrayage et de volant moteur ???

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai également eu ce problème d'embrayage qui broute, à chaque fois moteur froid, et surtout quand le temps était humide.

J'ai réussi à éliminer le problème en changeant ma façon d'utiliser l'embrayage.

En fait, j'avais l'habitude d'arrêter le moteur pédale d'embrayage enfoncé.

Depuis que j'arrête le moteur sans débrayer, je n'ai plus ce soucis.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78

Salut lamarref,

 

merci pour ta réponse. J'arrête mon moteur sans débrayer et ça le fait qd même mais c'est vrai que c'est plus flagrant à froid et par tps humide. J'emmène ma voiture au garage cette après-midi. Je vous tiens au courant.

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai maintenant 22000 km et mon embrayage broute toujours légèrement, ni plus ni moins qu'au début. Je l'avais signalé quand ma voiture était neuve à mon concessionnaire qui ne trouvait rien d'anormal pour cette voiture. J'ai pu essayé une autre C4 180ch et effectivement le broutage était exactement comme le mien. C'est peut-être un défaut de conception sur ce modèle et le changement de pièces n'apporteraient certainement pas grand chose. Et vu le nombre de C4 180 ch vendu, ce n'est pas vraiment un souci pour Citroën. Mais c'est vrai ce n'est pas très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78

Salut Zebulon,

 

bon et bien tant pis, je vais qd même aller voir la succursale cette après-midi mais je pense qu'ils vont aussi la laisser comme ça.

En tout cas merci pour ta réponse.

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonsoir à tous

 

Déterrage de topic :buzz:

Moi aussi j'ai l'embrayage qui broute, je m'explique :

en 1ere si j’accélère pas assez fort, des petites secousses se font sentir et le calage se fait menaçant :tourne:

 

J'ai vu sur le site de Citroen service qu'il y avait un soucis à propos de l'embrayage "qui broute".

 

Quelqu'un aurait il un accès pro à ce site ? et quel serait ce soucis ?, je n'ai pas accès à la description et la résolution ..

 

Mon VIN VF7LARFKC74101696

C4 VTS 2.0l Essence 180cv 11/2004

 

Merci pour votre aide :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78
Bonsoir à tous

 

Déterrage de topic :buzz:

Moi aussi j'ai l'embrayage qui broute, je m'explique :

en 1ere si j’accélère pas assez fort, des petites secousses se font sentir et le calage se fait menaçant :tourne:

 

J'ai vu sur le site de Citroen service qu'il y avait un soucis à propos de l'embrayage "qui broute".

 

Quelqu'un aurait il un accès pro à ce site ? et quel serait ce soucis ?, je n'ai pas accès à la description et la résolution ..

 

Mon VIN VF7LARFKC74101696

C4 VTS 2.0l Essence 180cv 11/2004

 

Merci pour votre aide :bien:

 

Bonjour,

 

mon embrayage a été changé et le pb est revenu très rapidement.

Il semble que cela ne soit pas grave mais c'est pas agréable.

J'ai fait 50 000 Kms depuis et cela ne s'est pas empiré.

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Torrpenn
Ne serait-ce pas le fameux problème de volant moteur, qui est un défaut de conception et pour lequel Citroën se plait à se défausser sur la vétusté pour ne pas assumer sa responsabilité ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.