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silicium81

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Invité artoutitou

Je fait du CT, et il n'est pas rare de voir des zionzion autour des 150.000km avoir les 4 rotules HS.

Étonnant d'avoir les 4 rotules pour 190€ posé étant donné que les rotules inférieures, c'est les bras complets et que chez citron, ça coûte déjà 170€ pièce (et moi, en adaptable avec ma remise de fou, j'arrive a les toucher au mini a 80€ piece).

Soit le mec c'est trompé et tant mieux pour toi, soit il ne t'a fait que les rotules de direction.

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Invité fredolabricol

tu m'aurais dit les deux rotule de direction et les rotule inférieur comme le dit artoutitou effectivement cela peut rester frékent bien que sa ne doit pas courire les rues ( c'est ce que je pensse , artoutitou pourait peut etre nous confirmé la frékence de ces cas ) .

mais sincerement et j'attend aussi une réponse de artoutitou qui de par son metiers en vois passé plus d'un je pensse que les 4 rotules , de direction et crémaillere ( plus exactement les biellettes ;) ), toutes HS reste trés rare.

 

edit mais dit moi fleche d'argent au vu de ce que tu propose , pourcoi na tu pas changer tes rotules inferieur en meme temps ?

elle son elles aussi soumis a rude epreuve ,certe il n'y pas de controle de géo a faire dans ce cas mais c'est tout de meme de la MO .

ne voit pas sa comme une attaque hein ;) c'est juste pour information et pour comprendre l'importance que tu attache a changer des rotules qui ne serait pas forcement HS

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C'est fait !:fiesta:

Ne t'inquiète pas Flèche d'Argent, les biellettes de direction n'ont pas de jeux (elles ont le mouvement de rotation "gras", testé rotule de direction démonté, ce qui me montre que la rotule est encore en contrainte dans sa noix. Je ne change que ce qui est nécéssaire :D

Pour le parallélisme, j'ai mesuré au pied à coulisse entre le centre de la rotule et un repère sur la biellette et je remonte à la même cote. Je n'ai jamais fait faire un parallelisme ailleur que dans mon garage (et je le fait à la règle de maçon :D )

Sinon, la puissance est revenue avec la durite de sortie de turbo refixée :biere:

reste à trouver l'origine du clong clong discret à l'arrière. Quand je pourrai, je ferai le singe à l'arrière du véhicule pour diagnostiqué cela...

Patrick

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

Métier: Electronicien qui aime bien la mécanique

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Invité fleche d'argent

c'est pas moi qui l'ai fais mais un garagiste!

je lui avais posé la question pour toutes les autres rotules et lui meme m'avait confirmé qu'elles n'avaient rien! il n'y avait que celle de direction (les ext) qui etaient hs et les int (cremaillaire) commencaient à avoir du jeu!

donc je lui ai dis de changer les 4 defectueuses!

je ne disais pas non plus qu'il fallait absolument les changer toutes je disais qu'il fallait aussi y penser car elles pourraient aussi avoir du jeu et autant tout faire en un seul demontage!

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J'aurai fait comme toi si les bielettes avaient eu un pouieme de jeu. Mais je ne pouvai le voir que rotule de direction déposé. Sinon, ça revient à combien une sellerie cuir comme la tienne ? Au vu du boulot que cela représente pour l'artisan, je dit 1500 roros ? Je suis loin ?

Patrick

Je répare tout moi même :PP si possible...

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Panhard PL17 1960 110000km

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Invité fleche d'argent
J'aurai fait comme toi si les bielettes avaient eu un pouieme de jeu. Mais je ne pouvai le voir que rotule de direction déposé. Sinon, ça revient à combien une sellerie cuir comme la tienne ? Au vu du boulot que cela représente pour l'artisan, je dit 1500 roros ? Je suis loin ?

Patrick

 

vi vi t'en ai loin! il te faudra en mettre encore au bout! ou alors mettre autre chose que du cuir :PP

 

t'a quand meme 3 semaines de boulot!

 

m'enfin chez lui ou chez les autres le tarif etait presque le meme!

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Invité artoutitou
tu m'aurais dit les deux rotule de direction et les rotule inférieur comme le dit artoutitou effectivement cela peut rester frékent bien que sa ne doit pas courire les rues ( c'est ce que je pensse , artoutitou pourait peut etre nous confirmé la frékence de ces cas ) .

mais sincerement et j'attend aussi une réponse de artoutitou qui de par son metiers en vois passé plus d'un je pensse que les 4 rotules , de direction et crémaillere ( plus exactement les biellettes ;) ), toutes HS reste trés rare.

 

edit mais dit moi fleche d'argent au vu de ce que tu propose , pourcoi na tu pas changer tes rotules inferieur en meme temps ?

elle son elles aussi soumis a rude epreuve ,certe il n'y pas de controle de géo a faire dans ce cas mais c'est tout de meme de la MO .

ne voit pas sa comme une attaque hein ;) c'est juste pour information et pour comprendre l'importance que tu attache a changer des rotules qui ne serait pas forcement HS

Il y a toujours une rotule de direction HS sauf si elles viennent d'être changées.

Pas vu encore de rotule de crémaillère.

Beaucoup de rotule inférieure aussi. En plus, elles sont véreuses, des fois il n'y a pas de jeux, et soudain elle en a.

Tous les zionzion ont un bruit de crémaillère moteur tournant en faisant de petits mouvements rapides gauche/droite avec le volant. Mais c'est plutôt interne que les rotules de crémaillère et uniquement moteur tournant.

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J'ai effectivement ce jeu en faisant de petit mouvement rapide du volant moteur tournant. Je pense qu'il s'agit du rattrapage de jeu du pignon de crémaillère qui est trop sollicité et ne rempli plus son office.

Patrick

Je répare tout moi même :PP si possible...

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