Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TOPIC UNIQUE] Hiver: pneus, jantes, chaînes, ...


SylDMC

Messages recommandés

Pour les surpneus musher on peut rouler jusqu'à 50km/h d'après le site.

Quant à leur efficacité je fais confiance à mon collègue qui les utilisent depuis longtemps et ne reviendra jamais aux chaînes car les surpneus sont très efficace et moins contraignant. Donc je verrais bien cet hiver, cela dit les chaînes j'avais toujours peur qu'elles me pète et m'abime la voiture.20221117_114728.jpg

 

Reçu ce matin les surpneus musher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@Peter92250 Oui je l'ai fait en concession avant de prendre possession du véhicule mais le mien était déjà en 225 d'origine, 18 pouces. (fin 2019, pas mi 2020)

Le Crossclimate 2 est annoncé à 71db pour le bruit et le Crossclimate à 69 db, Dommage! J'ai des Crossclimate 225/55R18 102V XL AO depuis le début. 44300 km, loin d'être usés et 3 ans.

 

Moi, j'ai les CCplus 225/55-18 102V depuis le début. Ils sont aussi annoncés à 71 dB, et ça donne aucun problème.

Alors, quand ils seront à son fin, je les remplacerai par son successeur, le CC 2 :)

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
J'ai, depuis le 25 novembre, 4 pneus " Michelin Cross Climate (2) " en 225/55 R18 102v . Et j'en suis très satisfait !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

 

 

 

Quelqu'un a déjà eu l'occasion de réduire les jantes à 17 ou 16 pouces pour les pneus d'hiver afin de réduire les coûts ?

 

Actuellement il y a des pneus 225/55R18 sous l'aircross C5 hybride modèle 2022.

 

(Pas de la roue : 5x108,Diamètre du moyeu : 65.1,Valeur ET : 42)

 

 

 

Selon le site web ci-dessous, 215/65R17 99H 7Jx17 ET42 est une option?

https://www.wheel-size.com/size/citroen/c5-aircross/2022-now/#trim-facelift-2022-2024-16-phev--178

 

https://www.wheel-size.com/calc/?wheel1=225-55-18X7.5ET49

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai des 225/55R18 en pneus été et j'ai des 215/65R17 montés sur jantes 7J17 x ET42 en pneus hiver.

Pratique courante en montagne de monter la taille inférieure (je le fait idem sur scenic et swift).

Effectivement cette monte n'est pas indiquée sur l'étiquette des pneus sur chassis mais cette équivalence se trouve dans la notice et des sites internets.

Il me semble que les étiquettes des modèles 2020 l'indiquait.

Dans tous les cas, les équivalences sont données par le TNPF (Travaux de Normalisation des Pneumatiques pour la France)

lien vers la page : https://www.tnpf.fr/vehicules_legers/equivalences/

qui donne les explications, télécharger le tableau PDF des équivalences avec les tailles et indices de vitesse et charge.

ATTENTION: bien prendre l'indice de charge >102 car il faut des pneus XL pour nos gros chars.

Indice 99H non compatible !

 

Perso, je ne sens pas de différence de comportement sur la route, par contre le passage en pneus hiver est "bruyant".

On ne retrouve pas le roulage feutré des pneus été (Michelin Primacy dans mon cas).

Point de vue prix, on tape moins cher c'est sûr.

Perso je prends sur Bon coin, on trouve toujours qqun qui a changé de véhicule et qui vend des pneus quasi neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonsoir, juste pour faire avancer le schmilblick. C5 AC Hyb monté en 225/50R19(non chainable) roues hiver montées cette après midi en 225/55/18. Ci dessous les écarts entre le pneu et le ressort de l'ammortisseur. IMG20240104163824[1].jpgIMG20240104163834[1].jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture a aussi ces 225/55-18, dans mon cas les Michelins CrossClimate+ .

Il sont chaînables, mais seulement avec des chaînons en dimension réduits.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu ce long post, mais je n'ai toujours pas de réponse.

Mon C5 Aircross (neuf) possède des pneus en 225/55R18.

Puis-je le chainer? Si oui, avec quoi?

Et ça: https://www.amazon.fr/Universelle-165-275mm-R%C3%A9glable-Compatible-Voitures/dp/B0CBBP9LD8/ref=sr_1_9 ?

 

Et sinon, les chaussettes, ça peut marcher?

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je le chainer? Si oui, avec quoi?

Oui, comme j'avais écrit: avec des chaînes aux chaînons dimensions réduits.

Comme les miennes, Polaire 130 XK9C pour ce dimension 225/55-18.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

Modifié par JW-NHS
PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas les règles/loi en France, mais dans autres pays seulement la vrai chaîne est permis sur routes que ne sont pas complètement enneigés.

Les autres peuvent assister pour les premiers mètres en neige, mais il faut les enlever aussitôt que l'on approche une pièce sans neige.

 

Alors, moi, j'ai ces "vrais chaînes" dans ma voiture quand je vais en vacances en Autriche.

Mais heureusement, jamais dans les plus de 25 ans que je les ai, il me fallait les utiliser. Mes pneus 3PMFS étaient suffisants dans ces conditions :pp:

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, elles m'auront permis de découvrir que certaines montes n'étaient pas chainables.

J'ai trouvé sur une notice du C5 aircross une information interessante:

notice.jpg

 

Donc, du 9 mm (voire du 7mm) est envisageable sur mes 225/55/R18.

 

Reste maintenant à savoir si les modèles plus faciles à mettre le sont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, du 9 mm (voire du 7mm) est envisageable sur mes 225/55/R18.

 

C'est pourquoi j'ai choisi les miennes.

Et les 9 mm sont préférables sur les 7 mm, ils sont moins vulnérables que les 7 mm.

 

Reste maintenant à savoir si les modèles plus faciles à mettre le sont..

 

Les miennes sont assez bien à mettre, avec un mechanisme de tension automatique.

Il existe encore autres, avec plus de confort, mais il sont plus chers. A toi à décider ;)

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.