Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveau venu


Invité lixbeo

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum.

 

Je suis marié, j'ai 31 ans un enfant et roule actuellement en Ford Cmax.

 

Je dois changer de voiture pour février et après plusieurs essais mon choix s'est arreté sur le C8 en finition pack luxe et 2,2l hdi.

 

Je ne vous cacherai pas que j'hésite encore avec le 807 equivalent mais pour le moment, l'intérieur du C8 me plait beaucoup plus (sellerie notamment), et Citroen propose une extension de garantie 5 an qui n'est pas dispo chez Peugeot et qui ne semble pas être du luxe au vu des problème recontrés par l'engin.

 

Je reste encore très indécis sur la couleur, mon épouse ayant un avis complétement divergeant à ce sujet.

 

Voilà, je vous raconterai les étapes de mon achat prochainnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je n'ai pas réussi, la peinture métal est en série contre un GPS à 2000 €.

 

Par contre vous n'auriez pas de photo en bleu royal, sachant que Madame veut du gris clair, je voudrai bien lui faire changer d'avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Voici la photo de mon petit C8 2.0 Essence, couleur bleu de Rhodes.

 

Effectivement, prend l'extension de garantie. Je ne l'ai pas pris et j'ai eu les deux ans avec pas mal de problèmes. Mon C8 à maintenant juste plus de deux ans, et je regrette vivement de ne pas avoir pris l'extension avant !

 

Bon achat et merci de nous tenir au courant.

 

Salutations...

Copie de IM000649.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loinlamer

salut

 

pour ma part j'ai le c8 depuis mardi 11/10/05. c'est voiture de collaborateur.

c'est une 2.2 hdi exclusive couleur gris aluminium avec les vitres surteintées.

 

moi aussi j'ai hesité à prendre le gps intégré, pour le prix, cela ne plaisait pas à ma femme mais j'ai quand même eu le droit de prendre un tomtom (1500 euros de diff et surtout il est emportable partout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux couleurs foncées, on voit vite les petites rayures.

Mon est aussi bleu de Rhodes (2.2 hdi pack luxe), c'est magnifique et aussi salissant.

Au fait, pour l'extension de garantie, on peut la contracter jusqu'à la fin de la garantie contractuelle de 2ans (je viens de la prendre en septembre, mon véhicule à eu 2 ans le 22/09).

Au plaisir, Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux couleurs foncées, on voit vite les petites rayures.

Mon est aussi bleu de Rhodes (2.2 hdi pack luxe), c'est magnifique et aussi salissant.

Au fait, pour l'extension de garantie, on peut la contracter jusqu'à la fin de la garantie contractuelle de 2ans (je viens de la prendre en septembre, mon véhicule à eu 2 ans le 22/09).

Au plaisir, Fred

 

Oui mais ce type de garantie est limitée en kilometrage.

 

Etant donné que je fais environ 60000 kms par an je pense me tourner vers la garantie 5 an kilometrage illimité liée au financement Citroën, celle-ci etrainant un surcout mensuel de 17.80 € d'après ce que j'ai pu voir sur le site web Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidoff
je veux pas vous decevoir mais chez peugeot tu la l extention de garanti de 3 ans + 2 ans constructeur ce qui nous mene a 5 ans si je ne m abuse !!!!! Et pour preuve j ai un contrat prevision de 5 ans pour le cout ca doit etre kif kif que chez citroen car moi il est coupler avec mon pret Voila a +
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi voudrais-tu nous décevoir ? Quoi de plus que chez Citroën ? Sais-tu que chez Peugeot, tu ne peux plus souscrire de contrat de garantie étendue au delà des 1 an du véhicule, cad au milieu de la période de garantie de base ? C'est plutôt vache comme système. Chez Citroën au moins, on peut encore souscrire jusqu'à la fin de la garantie légale (2ans) dans le cas du choix d'une garantie payé comptant et cessible avec le véhicule. On a d'ailleurs tout intérêt à attendre le dernier moment dans ce cas, puisqu'on sort alors sa trésorerie que lorsque le contrat devient vraiment utile. La garantie EGVN liée à un financement Credipar est elle à prendre dès la livraison, payable mensuellement et non cessible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce type de garantie est limitée en kilometrage.

 

Etant donné que je fais environ 60000 kms par an je pense me tourner vers la garantie 5 an kilometrage illimité liée au financement Citroën, celle-ci etrainant un surcout mensuel de 17.80 € d'après ce que j'ai pu voir sur le site web Citroën.

 

De mon côté, je paie 15 euros tout rond, mais mon C8 date de septembre 2003...

Si mes souvenirs sont bons, le 5 ans 100.000 kms était un peu plus cher mais pas de financement obligatoire. Environ 1100 euros si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis de plus en plus indécis, j'ai ecris plus haut que j'envisageais l'achat d'un C8 mais ce week end, j'ai essayé un 807 Navetq.

 

Et là je suis complétement dans le flou.

 

Le Rt3 est génial, les sièges electriques sont en option (non dispo sur C8 pack luxe), la couleur golden white est magnifique et le sourcout pour le Rt3 et les sièges n'est "que de 1500", compte tenu de la remise plus importante chez Peugeot.

 

J'ai encore un mois et demi pour me décider mais j'hésite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot qui fait une remise plus importante que chez Citroën ? C'est bien la première fois que j'entends cela !

 

Pour les entreprises ils ont mieux placés en effet chez Peugeot (+4% sur un vehicule à 37000 € ça commence à faire un écart important)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voilà je viens de passer commande.

 

J'ai pris un 807 Navteq on Board (GPS) 2.2hdi avec options jantes alu, vitres surteintées, sièges electriques, deux sièges supplémentaires et aide au stationnement.

 

Gris aster pour Madame et intérieur beige pour moi.

 

 

J'espère que vous m'accepterez toujours au sein de votre communauté étant donné que j'ai "trahi" Citroën en préférent son petit frère de chez Peugeot:rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"si tu diffère de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis" ( Antoine de Saint-Exupéry ).

 

Loin de t'exclure, je pense que nous avons beaucoup à gagner de tes passages sur ce forum et j'espère que tu ne nous délaisseras pas mais qu'au contraire tu nous fera part de tes premières impressions ( bonnes ou mauvaises ) dès réception de ton véhicule.

 

Au fait je dois finalement recevoir mon C8 un peu avant Noël ( je trouve ça très beau sous un sapin ) et mis à part le système Navidrive ( que je n'ai pas pris, mon pocket pc me suffit ) nos véhicules ne diffèrent quasiement pas.

 

A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DavidTrier

Salut,

 

Alors Jabulon, nous aurons presque la même voiture, sauf que moi c'est un Ulysse Golden White (autant dire, quasi unique en Europe ;) ), avec options sièges électriques chauffants pivontants, aide au recul (indispensable!), vitre surteintées AR, sans GPS ni portes électriques (celles-ci étant forcément en option chez Fiat Allemagne et je ne les voulais pas).

 

Je ne sais pas si cela va te rassurer, mais mon Pocket PC fonctionne parfaitement malgré le pare brise athermique (Medion PPC 250 + antenne GPS filaire) ;)

 

Vous me direz si c'est pareil pour vous, mais la voiture a un truc que je trouve inutile et qui m'énerve au plus au point : le rabattement automatique des rétros ;( Je trouve très bien qu'om puisse le faire, mais que ce soit à chaque ouverture et fermeture , Grrrrr!!!! On ne peut même pas désactiver cette fonction automatique (nouveauté 2005!).

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut Lixbeo,

 

Encore un long week-end à tenir, mais bon le dénouement est proche.

Je te souhaite beaucoup de plaisir à découvrir et profiter de ton nouveau véhicule.

J'espère que tu en tireras la même satisfaction que moi ( même si je pinaille sur certains points ) et nous attendons tes premières impressions dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques petites impression après 400 kms :

 

Le confort est super, car le moteur peu bruyant et les bruits de roulement assez faibles.

 

En fait j'avais assez longuement essayé un C8 mais équipé des toits ouvrants qui les rendait plus bruyant que mon 807 sur autoroute.

 

Autre bonne impression est la maniabilité compte tenu du gabarit. Dans les ronds points ou les virage, on n'a pas l'impression de lourdeur rencontrée sur le Galaxy notamment.

 

Au niveau moteur, je ne l'ai pas encore poussé car il n'avait que 6 km en sortant de la concession.

 

Le GPS + télephone ont l'air très sympa mais je vais devoir approfondir avec la notice. Heureusement je suis en vacances la semaine prochaine.

 

Pour l'instant je ne vois que des points positifs à part la position de conduite à laquelle il faut s'habituer.

 

Tenue de route royale sur routes sinueuses et grandes courbes d'autoroute. A aucun moment on a l'impression de conduire un si gros paquebot.

 

Même en ville c'est assez maniable.

 

Par contre, en ville et sur mauvaise route la suspension est assez sèche mais les sièges amortissent bien les chocs.

 

http://img336.imageshack.us/img336/5053/pict58133ui.th.jpg

 

Les autres photos sont là pour eviter de trop surcharger le forum http://www.forum-peugeot.com/Forum/mon-futur-807-est-arrive-je-l-ai-photos-inside-20817-30.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.