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amortisseur tendeur de courroie acces. 2.5l td dk 5 xm 97


Invité lycane

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bonjour a tous

 

j ai un soucis avec cet organe en fait je desire savoir si dans le ressort disons a l interieur il

se trouve un mini vérin à huile qui réagit comme un amortisseur de roue évitant le rebond

je trouve que la courroie observée au ralenti mot. bien bondissante et le ressort en question beacoup sollicité.

 

la courroie est neuve 500 bornes la tension re re vérifée ainsi que les organes pompe huile alternateur (roulement neuf= comp clim.galets tendeur et enrouleur neufs j obseve par contre que la piece moulée qui est porteuse du galet enrouleur maitenue en tension par l amort. cette piece donc semble avoir du jeu axial sur le pivot qui est pris dans le bloxc moteur'(à ce propos je n arrive pas à déterminer comment on démonte ce truc là au cas ou il faudrait le remplacer.

voila ,merci aux amis qui ont des expériences dans le domaine.

 

ps ;autr info si quel qun a des prob. avec la pompe hydrau. je viens de la refaire du moins les paliers et l étanchéité pour pas 10 eur. de pieces pas chez mag citron

 

les intéressés peuvent me demander la marche a suivre ce sera volontier

 

 

salut à tous

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Invité jc.maquet

oui, c'est vraiement un amortisseur; si il est mort, ca oscille sans arret surtout au ralenti

la piece dont tu parle contient un roulement a aiguille. chez moi c'etait beaucoup trop tard et j'ai du remplacer le tout (axe du roulement ko). avec un peu de chance chez toi il n'y aura que le roulement a remplacer (skf). pour le demonter il y a un gros boulon, le + dur c'est d'enveler (et de remetre) la courroie. si tu ne trouve pas d'info avec la recherche, je peux t'expliquer + en details l'operation.

 

ma pompe hydro fuit un peu par l'axe et l'alternateur s'en prend un peusur la tronche.

c'est facile a reparer ?

Jc

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bonsoir

 

merci pour les renseignements ,bon pot l amort. 86 e à prévoir par contre le gros boulon qui est monté sur axe et roulement aiguille je ne vois pas pour l attrapêr faut il déposer l alternateur je suis preneur pour la méthode a adopter car il faut que j y passe a propos quand la courroie des aceess. pete les morceaux ont la bonn idée de se foutre en travers du pigon moteur cranté de la courroie de distri.resultat la courroie saute une dent si tu as du pot ca passe a ras les moustaches piston soupapes et pas de bobo 'experience vécue) il parait que sur le 2.5 l ce sont les linguets qui cassent (à vérifier)

 

Pour la fuite pompe la pompe étant deposée pas de difficutées

Extraire la poulie arrache moyeux si non ma méthode un peu spéciale il faut le concours du copain ou du fiston pas de 5 ans !! l ainé ,on visse un boulon de D 8 dans l arbre de la pompe qui est filté . l aide , ganté avec des gants cuir ou bricollage tient energiquementla poulie à 2 mains par en dessous et l operateur extracteur tape avec un bon marteau bien au centre du boulon 'nota: asperger au préal. de degrippantl axe poulie ca vient doucement mais surement sans casse sans abimer l embout de l axe je le fais souvent pour démancher des roulements ou autres je n ai jamais envoyer l aide a l hosto

 

 

 

2 eme étape:retirer le palier acier 3 vis btr ou boulons de 8 dans ce palier on va trouver le joint spi en viton couleur marron et un joint torique derriere , si la bague est usée D 15

 

bague en metal genre coussinet fendue dans le sens de l axe s extrait tres facil.

 

por le joint un specialiste indust. du caoutchouc au modele torique idem

 

por la ou les bagues bagues chez un fournisseur meca pour l industrie

 

 

bien nettoyer remettre le joint tor. gros diam.d étanchité palier pompe si bon n est pas necessaire de remplacer. a sec pas de produit loctite ou simil.

 

remplir la pompe de LHM

 

si l usure n est pas hors de normes ca va tres bien surtout ne pas torner en dessous niveau lhm risque de grippage et re courroie acces. et re dst. si le pot n est pas avec

les copains

 

voila si précis. ou astuces ne pas hesiter et merci des nouvelles pour le desserage et emplacement

 

de la bete.le gros boulon du support roulement aiguille.

 

cordialement........

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merci de l info le lien est tres interss. surtout pour savoir si la courroie est correctement tendue .

 

en fait le porob. que' je rencountre c est du jeu axial sur le pivot du tendeur auto de l amortisseur.0

 

cet axe ou pivot est pris sur la piece acier rapportée sur le bloc mot. laquelle supporte le compres. de la clim ce jeu engendre le fait de deporter la courroie vers l inter. et saute une piste vers le carter s efillochant en fro.ttant.

 

tu me parles d un gros boulon ou se cache t il si on parle biende la meme chose

 

si tu vois un conseil je prends

 

merci

 

cordialement

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Invité jc.maquet

le moustique te montre le boulon ... en fait je suis pas certain a 100% mais de memoire ca doit etre cela. ici le cache de distribution est enlever, ce qui n'est pas neccessaire dans ton cas.

la piece en alu (qui avait du jeu sur ma voiture) et qui pivote sur un roulement a aiguille (qui etait mort) supporte la poulie tendeur et un coté de l'amortisseur.

l'ensemble poulie, support et roulement coute environ 200€. l'amorto est a part mais il faut vraisemblablement le changer en meme temps.

Resize of IMG_0013.JPG

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merci JC

 

eFAIT j ai trouvé pourquoi je ne trouvais pas ce foutu boulon la vis BTR du centre était absente??? de fait l axe de ce galet tendeur amorto. était libre dans le logement du bloc moteur je me demande comment ca a pu tenir!! ceci dit l axe est marqué salement par les aiguilles des cartouches nadella j ai trouvé les cartouches 20x18x26 15 eur. che DST à ANNECYpour l axe un coup de recharge a l electrode spéciale ,;un coup de rectif. chez le copain et roule ma poule. ma courroie est d aplomp j ai changé l amortoss. 72 eur. citron

 

et j ai tendu la courroie correct. selon l es indic du lien que tu m as indiqué

 

 

think you very much................à +

 

 

nota bien enduire de graisse BELLEVILLE les cartouches l eau rentre dedans à la longue

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