Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Picasso] 2005, Changement Autoradio


Invité Wilall

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterais pouvoir profiter de l'expérience de personnes ayant réussi à changer l'autoradio d'origine sur un picasso récent (acheté en 2005).

J'ai récupéré mon picasso le 30 septembre 2005 (c'est un HDI 110 Exclusive acheté en Belgique). J'essaie de remplacer l'autoradio d'origine par un autoradio mp3 sony CDX-MP40.

 

J'ai déjà essayé plusieurs choses mais à chaque fois que je branche le sony à la place de celui d'origine, je perds les fonctions de l'ordinateur de bord.

 

Existe-t-il une méthode pour conserver l'OB ?

Peut-être n'existe-t-il pas de solutions avec certains types d'autoradio ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Wilall

 

 

 

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Avant de mettre ton autoradio mp3 éteint le lecteur CD d'origine.

 

Une fois éteint tu met ton autoradio.

 

Tu allumes et tu verras ça marche.Tu n'auras plus de problème avec le tableau de bord.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu appuies sur le boutons rond du volume et à ce moment là tu trouveras seulement tes infos sur temp heure et date et à ce moment là tu coupes le contact et tu retire le vieille autoradio, voici le changement de poste avec l'entretoise pour caché les trous de l'ancien

Image(4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, il faut éteindre l'autoradio d'origine avant de le débrancher puis le remplacer par le nouveau...

 

Aucun problème avec un alpine + boitier pour garder la télécommande d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désolé, je ne voulais pas dire ça... je voulais savoir si où tu avais trouvé ces petites entretoises car chez norauto on m'avait dit que ça n'existait pas!!!

 

Merci car grâce à toi je vais vite filer chez feu vert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous tombez à pic je dois changer mon autoradio , j'ai suivi les conseils du topic pour le démonter tout est ok. et maintenant j'ai un connecteur blanc

http://marcel.gratien.free.fr/Images%20Marcel/IMG_2257.JPG

 

Et aussi un connecteur noir

http://marcel.gratien.free.fr/Images%20Marcel/IMG_2265.JPG

 

je pense que le connecteur blanc correspond aux Hp, mais pour le noir j'ai des craintes car il me faut juste un + permanent et un + après contact, ainsi qu'une masse je crois? Alors que sur la photo j'ai un fil rouge, deux fil blancs, un fil gris, et fil jaune de plus gros diamètre et aussi un fil rose Pouvez-vous m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec un très ancien autoradio le fil jaune est une masse et le fil rose est un +, je pense qu'il est permanent. Par contre le petit fil rouge je ne sais pas? Je crois que je vais en acheter un neuf bas de gamme pour lire mes mp3. Je vous tiens au courant pour la suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daddy_rico

Salut,

 

Si tu disposes d'un voltmètre, rien de plus facile, il suffit de tester la tension sur chaque broche de ta fiche, et ce avec puis sans le contact.

 

Rico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par acheter un autoradio tout neuf, un sony en promo chez norauto.Pour l'instant je l'ai branché pour voir le bon fonctionnement. Par contre il a fallu inverser le fil jaune avec le fil rouge sur le connecteur fourni par sony, d'ailleurs le coup était déjà prévu, bien joué sony:applaud: , juste à débrancher les fils et rebrancher, même pas à les couper ou souder. Je mettrai des photos sur le forum après avoir fini mon montage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j’ai terminé le montage de l’autoradio et voici les photos des différentes étapes.

 

Je vous passe la phase démontage déjà très bien expliqué dans ce topic. Donc sur la 1ére photo vous pouvez voir le raccordement du faisceau coté autoradio et celui coté tableau bord, il a juste fallu inverser le fil rouge avec le fil jaune, tout ça sur le faisceau de l’autoradio si possible. Pour moi sony avait déjà prévu le coup m’évitant de couper et souder les fils, juste débrancher et rebrancher.

 

http://img183.imageshack.us/img183/6351/liaisonconnecteur6lj.jpg

 

 

 

Sur la 2ème photo vous pouvez voir le petit embout en caoutchouc fixé sur la vis qui servira à maintenir votre autoradio dans le tableau de bord. Une petite astuce j’ai récupéré la partie en caoutchouc de l’autoradio d’origine pour la monter sur la vis fournie avec le nouveau, comme ça pas de problème d’emboîtement dans le trou prévu dans le tableau de bord.

 

http://img105.imageshack.us/img105/3456/maintientcaoutchou2to.jpg

 

 

Dans la dernière série de photos, l’autoradio est monté avec son habillage pour la finition de l’ensemble, spécialement conçu pour le picasso. Vous pourrez vous le procurer chez Feu vert au prix de 7,50€ merci smol pour l’info.

 

 

http://img105.imageshack.us/img105/9619/miseenplaceaveccahe4ux.jpg

 

http://img325.imageshack.us/img325/2203/2aveccache1mu.jpg

 

En conclusion : l’autoradio fonctionne très bien il ne perturbe pas l’ordinateur de bord. J’ai remarqué juste une chose le fait de couper le contact n’entraîne pas l’extinction de l’autoradio. Je ferai plusieurs essais pour voir si le mode éco reste actif. Merci encore à tous pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

juste pour vous dire merci a tous, car vraiment, falait le deviner qu'il falait inverser le + permanent et le + contact...

 

pareil pour le coup de l'ordinateur de bord (eteindre l'ancien autoradio avant d'installer le nouveau)...

 

merci, ca marche du toner, enfin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Je réagis sur ce sujet car je suis dans une situation similaire à celle de Wilall.

A savoir, j'ai un Picasso tout neuf (2006) et un autoradio Sony CDX-MP40. Je cherche un adaptateur pour les commandes au volant et l'affichage. Il existe l'adaptateur "CTDCTS001" de Connects2. Quelqu'un a déjà testé?

Et si on ne passe pas par une interface, comment cela se révèle à l'usage? Est-ce la peine d'investir dans une interface d'adaptation ou c'est tout à fait confortable d'usage sans?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Bonjour,

 

Je souhaiterais pouvoir profiter de l'expérience de personnes ayant réussi à changer l'autoradio d'origine sur un picasso récent (acheté en 2005).

J'ai récupéré mon picasso le 30 septembre 2005 (c'est un HDI 110 Exclusive acheté en Belgique). J'essaie de remplacer l'autoradio d'origine par un autoradio mp3 sony CDX-MP40.

 

J'ai déjà essayé plusieurs choses mais à chaque fois que je branche le sony à la place de celui d'origine, je perds les fonctions de l'ordinateur de bord.

 

Existe-t-il une méthode pour conserver l'OB ?

Peut-être n'existe-t-il pas de solutions avec certains types d'autoradio ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Wilall

 

 

 

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

 

bonjour monsieur!

nous avons exactement le meme vehicule que vous que nous avions acheter d'occasion sur internet"le bon coin.fr" il est de 2005 aussi!

Nous avon tjrs l'auto radio d'origine de marque VDO ou VEDEO , seulement le bouton du volume de la façade s'est cassé! impossible de le trouver en pièce détachée la marque à coulée!

Citroen france n'a aucunes solution pour nous a part de changer le tout complet!

nous voudrions vendre notre véhicule mais cela n'est pas trés joli sans bouton et changer d'auto radio va nous coter une petite fortune!

Je me demander ce que vous auriez fait de votre auto radio etant donné que vous l'avez remplaçé? Si vous l'avez tjrs , seriez vous d'accord de nous le vendre?

je ne sais pas où vous habitez mais nous habitons en charente maritime!

je sais que votre message date du mois de juin mais j'espére vraiment que vous pourrez nous aider car nous avons tout épuisé en solution !

Jevous remercie d'avance de preter attention à notre demande

Bien cordialement

voici notre adresse email plus direct! kat.seb.berthelot@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ici !

 

Il existe une section Xsara Picasso sur le forum, et parmis les ventes de pièces détachées on peut y trouver des membres qui vendent leur autoradio d'origine également ;)

 

Autrechose, attention à ne pas mettre votre mail visible clairement sur le forum. C'est en effet très facile de vous contacter, mais c'est également une tâche aisée pour les robots de spam, qui vont se régaler d'ajouter votre mail à leur bases de données afin de vous envoyer des mails de toute sorte. A éditer au plus vite donc, si un membre veut vous contacter, il passera par le forum ou par voie privée (MP).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité chris.2703

bonjour,

 

mon autoradio d'origine de mon xsara picasso exclusive de 2004 n'accepté plus les cd.

 

je l'ai donc fait changer par un autre autoradio non d'origine par le garage citroen qui m'a vendu le véhicule. J'ai acheter le poste pioneer chez citroen.

 

Quand j'ai récupéré ma voiture quel fut pas ma surprise de voir que mon ordi de bord avait disparu... Je suis donc retourné voir le technicien qui m'assure que je ne retrouverai pas l'ordi de bord car celui ci et dans l'autoradio.

 

Par curiosité je me suis mis à chercher sur le net des infos sur le sujet et je suis tombé sur ce forum.

 

J'ai donc suivi vos instructions concernant l'autoradio d'origine (puisque celui ci m'a été rendu) et ça a marché, j'ai récuperé mon ordi de bord.

 

Cette anecdote me permet juste de vous remercier pour l'astuce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut à tous !

 

Je remonte ce topic, car je viens d'acheter un Picasso de février 2003 (com 2000) et j'aimerais monter dedans, mon autoradio Pioneer tout neuf qui ne m'a jamais servit... J'ai été chez Feu rouge pour commander une interface, mais le super vendeur n'a pas sur me donner la référence exact pour mon pic. il me donne la référence CA-R-PI.161

 

Normalement c'est bon (lien ici http://www.pioneer.fr/files/eur/car_acc_db/hw_remote/CA-R-PI161_R50728-08.pdf)

 

J'aimerais juste avoir confirmation si quelqu'un a déjà monter du Pioneer dans son Pic en COM 2000 si c'est la bonne référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez Norauto ce matin acheter l'interface, je verrais bien si cela fonctionne.

 

J'ai également été chez Citroen acheter un "inverseur" pour l'autoradio (câbles Connectique ISO) celà m'a couté 27€, mais je ne sais pas à quoi cela peut me servir... Quelqu'un peut m'éclairer svp???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, comme je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum, j'ai réussi à m'en sortir !

 

Déjà, la référence du faisceau : 9706.AN est bien la mauvaise pour le picasso (j'avais vu bon !!)

 

La référence exact est celle la : 970686

 

http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details_pr.php?id=69874

 

Par contre, si l'on installe un poste avec une interface pour récupérer la commande au volant, ce faisceau NE SERT A RIEN !!!

 

Il ne sert que lorsque qu'un poste est brancher sans commande.

 

Pour mon pic, j'ai installer le pionner et une interface de marque connects2 et de référence : CTSCTOO2 (http://www.connects2.co.uk) (Vendu par norauto)

 

Et l'avantage de cette interface, c'est qu'il fait exactement pareil que le faisceau citroen, et en plus la commande au volant.

 

Second avantage le prix...; 39€ l'interface plus 9€ le câble pour l'autoradio... Bonne économie, quand on sait que l'interface pioneer coute 99€...

 

Voilà pourquoi, il n'est pas possible de le coupler avec le faisceau Citroen...

 

Si cela peut aider quelqu'un, cela l'évitera de galérer comme moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.