Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C2] Ou mettre une sonde de T° huile ? Résolu - Liens - Photos


Invité vince50vts

Messages recommandés


  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Si tu trouves et que c'est propre je te suivrais...

Le bouchon de remplissage d'huile n'a pas de fillet je pese c'est des sortes de clips de chaque coté a l'intérieur enfin je m'exprime pas bien mais voila..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71

c'est facile a faire. tu perce un 2 eme trou sur le cote du carter. tu soude un insert filete tu type bouchon de vidange.

tu prend un bouchon de vidange tu le perce au centre et tu soude ta sonde sur ton bouchon.

mes bon faut depose ton carter et c'est de la soudure a l'argon pour l'alu et une autre soudure pour le bouchon sinon tu fait fondre ta sonde.

 

ou bien tu peut branche un capteur de pression d'huile et une de temperature sur le supprt de fitre a huile. tu dois avoir un bouchon ou te raccord en direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fantomas77

Bonsoir,

Je pense qu'il doit y avoir un emplacement quelque part. J'avais fait ce genre de modif sur ma CX 25 TRD T et cabler la barette d'affichage de la GTI T2 y compris aussi la sonde de temp ext dans le pare-choc avant. J'avais donc trouvé un bouchon sur le circuit d'huile au niveau du support de filtre à huile. J'y ai donc monté la sonde de la GTI T2, moyennent un manchon de réduction car cette sonde était plus petite que l'emplacement trouvé.

A suivre donc, je jetterai un oeil à l'occasion sur ma VTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince50vts
c'est facile a faire. tu perce un 2 eme trou sur le cote du carter. tu soude un insert filete tu type bouchon de vidange.tu prend un bouchon de vidange tu le perce au centre et tu soude ta sonde sur ton bouchon.

mes bon faut depose ton carter et c'est de la soudure a l'argon pour l'alu et une autre soudure pour le bouchon sinon tu fait fondre ta sonde.

 

ou bien tu peut branche un capteur de pression d'huile et une de temperature sur le supprt de fitre a huile. tu dois avoir un bouchon ou te raccord en direct.

 

:xan1: je ne percerais rien du tout :eek: , au pire il existe des sondes se mettant a la place du bouchon de vidange

 

Voici une Sonde & les raacords suivant les diametres de filetage :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas la sonde, elle se met à la place du bouchon de vidange.

Où trouver la place pour le manomètre ?

Si tu n'as pas le chargeur de CD , l'emplacement peut convenir...à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince50vts
Le problème n'est pas la sonde, elle se met à la place du bouchon de vidange.

Où trouver la place pour le manomètre ?

Si tu n'as pas le chargeur de CD , l'emplacement peut convenir...à voir!

 

Vu que l'affichage déporté ne marche plus a cause de mon poste , je pense récuperer en casse la casquette de l'affichage , d'une C2 ou C3 :PP & mettre les manos a cet endroit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
Sinon savez vous quel est le filetage du bouchon de vidange :???:

 

Sur Saxo VTS : 16X 150 , est ce le meme :???:

 

je crois que c'est du 80 ou du 100. tu peut passe des taraux pour controle si il vis bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que l'affichage déporté ne marche plus a cause de mon poste , je pense récuperer en casse la casquette de l'affichage , d'une C2 ou C3 :PP & mettre les manos a cet endroit ;)

C'est dommage de se priver de l'affichage déporté, tu devrais le réparer, et à mon avis plutôt privilégier une installation des "manos" en bas sous l'auto radio.

Par contre si tu fais réellement l'installation à la place de l'affichage déporté, ne fais pas le déplacement pour rien mets trois manos, cela va être top! Et surtout tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince50vts
C'est dommage de se priver de l'affichage déporté, tu devrais le réparer, et à mon avis plutôt privilégier une installation des "manos" en bas sous l'auto radio.

Par contre si tu fais réellement l'installation à la place de l'affichage déporté, ne fais pas le déplacement pour rien mets trois manos, cela va être top! Et surtout tiens nous au courant!

J'ai enmené ma C2 chez Citroen et l'affichage déporté ne marche plus car j'ai mis un poste autre que d'origine :PP

 

Sinon 2 manos :) , trois ça fait beaucoup , je pense la T° huile & pression , pour monter les 2 en meme temps il y as ça , ça se met entre le filtre a huile & le bloc moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julius2412

-dark-

 

 

Plus sérieusement (désolé pour la blague).

La solution de la mettre en lieu et place du bouchon de vidange est bonne, par contre je ne vois pas bien comment tu va intégrer les manos dans l'afficheur déporté. tu compte faire un moulage ou quelque chose du style ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince50vts
-dark-

 

 

Plus sérieusement (désolé pour la blague).

La solution de la mettre en lieu et place du bouchon de vidange est bonne, par contre je ne vois pas bien comment tu va intégrer les manos dans l'afficheur déporté. tu compte faire un moulage ou quelque chose du style ?

Acheter une casquette de C2 OU C3 :) , mettre une plaque pour boucher le trou :PP et y mettre les 2 manos ;)

 

Plaque format din : , un truc dans le genre : :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
et sur les montants de pare brise ,dans une coque (comme momo)

 

+1 je les vue c'est pas mal. je compte meme le faire avec des mano couleur orange assortie au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter une casquette de C2 OU C3 :) , mettre une plaque pour boucher le trou :PP et y mettre les 2 manos ;)

 

Plaque format din : , un truc dans le genre : :D

Ce serais superbe a cet endroit ça ferait un peu subaru :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la clim auto, ça ne crache jamais très chaud par les aérateurs centraux ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.