Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Votre conso et a quel moment la conso s'est "calmée"


Invité titseb94

Messages recommandés

Invité titseb94

bonjour a tous,

 

une nouvelle question concernant la consommation !

 

ma tite c3 tic tac a actuellement presque 3000km et consomme en moyenne entre 6.0 et 6.2l/100km.

 

Sinon a quel moment votre conso s'est-elle calmée apres la mise en route de votre voiture ?

 

Car j'ai quitté une Clio 2004 pour la c3 qui a quand meme moins de probleme que la clio mais qui apparament consomme un peu plus !

 

voila ...

 

Merci pr vos reponses !

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cricri42
bonjour a tous,

 

une nouvelle question concernant la consommation !

 

ma tite c3 tic tac a actuellement presque 3000km et consomme en moyenne entre 6.0 et 6.2l/100km.

 

Sinon a quel moment votre conso s'est-elle calmée apres la mise en route de votre voiture ?

 

Car j'ai quitté une Clio 2004 pour la c3 qui a quand meme moins de probleme que la clio mais qui apparament consomme un peu plus !

 

voila ...

 

Merci pr vos reponses !

 

Seb

 

Essence ou diesel et quel parcours ? (Urbain ,mixte ou route)

 

Au Début, elle était de 5.3L/100 et maintenant elle est descendue a 4.3 -4.5 L/100.(La route n'est pas plate et passe de 600 a 800 M et la courbe d'altitude est une vraie montagne russe.)

 

Ma voiture s'est calmée au bout de 5000-1000Km. la consommation diminue beaucoup au début et pas beaucoup vers la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

une nouvelle question concernant la consommation !

 

ma tite c3 tic tac a actuellement presque 3000km et consomme en moyenne entre 6.0 et 6.2l/100km.

 

Sinon a quel moment votre conso s'est-elle calmée apres la mise en route de votre voiture ?

Seb

 

Cela dépend du trajet et du moteur... pour moi j'ai un moteur HDi 70 Cv qui tourne à 4.7 L/100 à 1400 Kms compteur. Encore en rodage sur un trajet mixte Route/Voie rapide et 10% de bouchon à - de 20 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri42
donc la mienne est une diesel ....

 

la jai la moyenne a 6.0 , pr info je suis en banlieue parisienne donc a savoir que c assez souvent bouché !

 

Je pense que c'est normal pour l'instant. Vers 10000Km ca ira mieux .....

Les bouchons ne doivent pas arranger le conso aussi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai ma 110 ch essence depuis vendredi dernier, j'ai parcouru un peu moins de 150 km et j'ai déjà 3 barres sur les 8 en moins, comme c'est fait là je vais faire 300-400 km avec mon plein, je fais de la ville mais avec ma saxo 45l de résevrvoir je faisait entre 600 et 700 km, je flippe un max quand je vois la conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri42
Bonjour,

 

j'ai ma 110 ch essence depuis vendredi dernier, j'ai parcouru un peu moins de 150 km et j'ai déjà 3 barres sur les 8 en moins, comme c'est fait là je vais faire 300-400 km avec mon plein, je fais de la ville mais avec ma saxo 45l de résevrvoir je faisait entre 600 et 700 km, je flippe un max quand je vois la conso

 

Ta saxo avait-elle un moteur de 110 Cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non bien sur c'était une 1,0l essence.....ca n'avancais pas lol, mais je pensais au moins pouvoir faire pareil je faisais du 7,5 l/100, je pensais qu'avec la C3 je pourrais faire du 600 a 700 bornes avec un plein, bon en meme temps elle a moins de 200 km et au début ca consomme plus.....mais si ca continue je vais pas la garder longtemps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290
Moi j'ai une sensodrive 1.4l 16V 90. Et au début je trournais dans les 7l/100 maintenant sur du parcours national 30% + ville 30% + bouchon 40% car région parisienne (parcours Cergy Pontoise ==> Orly donc 120 km/jour) , je consomme dans les 5.7 (conso ODB identique au calcule excel réalisé des l'achats).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ma 1.4HDI 92 CH en 16V qui a 20 000 bornes,

je tourne autour de 5.4 L / 100

avec des trajet comprenant 80% de route / autoroute et le reste de ville.

je roule entre 120 et 140 kms / heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C3 Senso 90ch, 15.000km, en ville dans les embouteillages à Paris je monte à presque 9L, sur un parcours moitié autoroute, moitié route/villages à 6,5 et en petits parcours urbain à 7,5L. Je roule juste un peu au-dessus des limitations de vitesse (55,95,115). Quand je vois 5,7L de consommation, je me demande comment faire pour descendre à ce niveau, sinon rouler beaucoup moins vite que les limitations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri42
C3 Senso 90ch, 15.000km, en ville dans les embouteillages à Paris je monte à presque 9L, sur un parcours moitié autoroute, moitié route/villages à 6,5 et en petits parcours urbain à 7,5L. Je roule juste un peu au-dessus des limitations de vitesse (55,95,115). Quand je vois 5,7L de consommation, je me demande comment faire pour descendre à ce niveau, sinon rouler beaucoup moins vite que les limitations.

 

La consommation dépend aussi du style de conduite, si tu as la pieds lourd sur l'accelerateur, ca joue aussi sur la consommation. J'ai le pied léger maintenant et ca me va tres bien (Derriere, certains apprécie moyenement :spanka:, mais ca n'est pas mon probleme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation dépend aussi du style de conduite, si tu as la pieds lourd sur l'accelerateur, ca joue aussi sur la consommation. J'ai le pied léger maintenant et ca me va tres bien (Derriere, certains apprécie moyenement :spanka:, mais ca n'est pas mon probleme...)

 

C'est ton problème si tu laisses 500 m devant toi sur autoroute dans les ralentissements, tu contribues (-uerais c'est une supposition) à l'extension de ce bouchon.

 

Il faut penser aux autres aussi, mais personne ne peut te reprocher de respecter les limitations et d'accélérer avec modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais du 7.1-7.3 l /100 km en équivalent essence (je suis au GPL) et difficile de faire moins même en roulant très souplement et plus lentement (je suis descendu à 6.8) : 10% ville + 20% voie rapide non chargée + 20% autoroute à 130-138 + 50% de ralentissement/bouchon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri42
C'est ton problème si tu laisses 500 m devant toi sur autoroute dans les ralentissements, tu contribues (-uerais c'est une supposition) à l'extension de ce bouchon.

 

Il faut penser aux autres aussi, mais personne ne peut te reprocher de respecter les limitations et d'accélérer avec modération.

 

Quand il le faut, j'appuye a fond sur l'accelerateur .... Et je roule quand c'est possible aux limitations de vitesse (Dans un col difficle de rouler a 90 Km/H).

 

Quand aux bouchons, je ne laisse pas 500 m entre la voiture devant moi et moi (Je ne colle pas et reste a une distance raisonnable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il le faut, j'appuye a fond sur l'accelerateur .... Et je roule quand c'est possible aux limitations de vitesse (Dans un col difficle de rouler a 90 Km/H).

 

Quand aux bouchons, je ne laisse pas 500 m entre la voiture devant moi et moi (Je ne colle pas et reste a une distance raisonnable)

 

Tu ne gènes donc que les pressés pour qui la route leur appartient..

 

Sur des routes exclusivement de nationales avec pas trop de ralentissement et sur des distances suffisamment longue je pense qu'il est possible pour moi de descendre en dessous de 6l/100 km sinon impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité larsen29

Perso, j'ai appris à rouler plus cool avec la C3. C'est pas désagréable.

Ce matin par exemple, j'ai bien fait, y'avait un radar à jumelle qui m'attendait :D

Avec le 1.4 essence, je suis à 7,5l en moyenne - essentiellement en ville.

Pendant les dernières vacances, sur trajet mixte route autoroute : 6,9l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290

En ce qui me concerne, la baisse a été progressive.

Pour ma conso "Lecram", je n'ai aucune raison de baratiner ça serais stupide. Pour info sur uniquement de l'autoroute si je roule a 150 km/h de moyenne, je fais les 11 l. J'ai un parcourt Cergy  Bretagne soit 550 km avec 40% autoroute 50% national et 10% ville avec une conso de 10.5 l mais à 125 km/h sur tous le parcours (donc attention au radar). Et à la montagne je suis monté à 15l de moyenne sur un plein. Pour dire que ça peut effectivement monter très haut (mais normale car moteur essence).

Mais dans la semaine pour aller au boulot je suis à 120 sur la N1 toute la remonté pour rattraper la A15 roule très lentement (il suffis de suivre les autres) en suite le periph roule à 80 "si je part avec l'ODB à zéros j'arrive avec une moyenne de 45km/h". En suite le retour du soir est beaucoup plus chargé et l'ODB ne dépasse jamais les 7l avant d'arriver chez moi. Le lendemain on recommence et quand j'arrive au boulot je suis repasser à environ 5.7l. Donc, je veux bien admettre que la moyenne des 2 ça fait effectivement plus. Mais Excel sur la moyenne générale m'affiche 6l.

De plus ce modèle est donné à 5l en extra urbain 7.6l en urbain et 6 en mixte. Dons pour ceux qui dépasse les 9l dans les bouchons je me demande bien comment vous pouvez faire.

 

La conso dépend énormément du rodage. En suite avec la sensodrive il suffit de rester en mode auto, de rester sur la fille de gauche et de suivre les autres en démarrant en même temps et sur tout ne pas jouer les yoyos. C'est sur si tu démarre après les autres et que tu est le premier à freiner parce que les autres ont pris le rythme et pas toi, ta conso vas s'envoler et en plus tu vas énerver les autres. Pour finir, mettre la clim auto en marche si il ne fait pas chaud ne sert à rien si ce n'est augmenter la conso même si tous le monde dit qu'elle reste éteinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début, l'ordinateur de bord affiche en moyenne 4,5 l/100 en parcours mixte urbain+route. Par contre, si on calcule la quantité de carburant consommée (kilométrage/100*conso) on trouve toujours une valeur bien inférieure à celle qui est affichée par la pompe pour faire le plein !!!

 

J'avais déjà remarqué la même chose sur une Laguna qui consommait d'après l'ordinateur 40 litres et qui en prenait 44 à 45 pour faire le plein.

 

J'ai l'impression que les paramètres sont très optimistes pour faire vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri42
Depuis le début, l'ordinateur de bord affiche en moyenne 4,5 l/100 en parcours mixte urbain+route. Par contre, si on calcule la quantité de carburant consommée (kilométrage/100*conso) on trouve toujours une valeur bien inférieure à celle qui est affichée par la pompe pour faire le plein !!!

 

J'avais déjà remarqué la même chose sur une Laguna qui consommait d'après l'ordinateur 40 litres et qui en prenait 44 à 45 pour faire le plein.

 

J'ai l'impression que les paramètres sont très optimistes pour faire vendre...

 

Remet les infos de l'ODB a zéro et reviens quand l'info sera sera stabilisée (Appui long sur le bouton qui fait basculer l'affichage des info de l'ODB quand le vitesse moyenne s'affiche).

Si ce que tu dit est vrai la nouvelle conso devrait etre plus basse.

 

Il est conseillé de remettre a 0 l'ODB pour avoir des infos Fiables (Au bout d'un certains temps, rien ne bouge ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ça ne vient pas de cela, je met tout à zéro à chaque plein, totalisateur journalier et odb.

Et à chaque contrôle, ce qui rentre dans le réservoir est supérieur à ce qui en est sorti (d'après l'odb)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.