Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite d'huile hd1 1.6


Invité FrançoisZ

Messages recommandés

Invité FrançoisZ

Bonjour

Sur mon nouveau Picasso HDI 1.6, j'ai constaté une fuite (une goutte par terre)

Les mousses du cache plastique sous le moteur sont imprégnés.

Au garge après recherche la fuite proviendrait d'un tuyau de renifleur (voir photo jointe: le raccord blanc horizontal à droite du bouchon)

Ni le garagiste ni la concession (Dehon liege) n'ont l'éclaté de cette partie pour voir s'il y a un joint ou quelque chose

Quelqu'un a-t-il ce problème (ça fait pas sérieux de tacher son garge avec une nouvelle voiture)

Help Nicolas pour l'éclaté

 

François

renifleur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité FrançoisZ

L'huile suinte au niveau du raccord blanc qui donne sur le tuyau noir d'admission d'air du turbo.

Quand on passe son doigt dessous, on le voit directement.

C'est pas facile à expliquer. Comme il n'avait pas l'éclaté mon garagiste n'a pas démonté

Nicolas saurait-il m'envoyé l'éclaté même sur mail privé) ?

A première vue, c'est nouveau : personne n'a ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas facile à voir sur la photo, mais j'ai eu un pb de fuite d'huile similaire (?). Il y avait de l'huile vers le turbo ainsi que des projections sous le capot + réservoir de liquide de freins. Cela venait d'un reniflard qui ramène des vapeurs d'huile auquel il manquait un joint (d'après ce que l'on m'avait expliqué chez Citroën, je suis loin d'être un pro de la mécanique !!!). Pour réparer le mécano avait changé la pièce (une sorte de tuyau en plastique) en "piratant" une auto en attente de livraison... Depuis c'est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

BSR A TOUS

Y A T IL QUELQU UN QUI A EU UNE FUITE D HUILE A SA C 5

LE GARAGISTE PENSAIT QUE C ETAIT LE JOINT DU CARTER MAIS CELA FUIT TOUJOURS APRES UTILISATION

A FROID ELLE NE FUIT PAS

MERCI D AVANCE :roll::roll::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que le gars qui a fait la vidange a verser de l'huile a cote au remplissage ce qui fait que le tapis de la protection sous le moteur c'est imbiber d'huile et fini par ne plus tout absorber !

Regarde ton niveau a la jauge pendant plusieurs jours si ya fuite il doit baisser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non cela n a rien a voir avec la vidange

le carter a etait nettoyé et le protège mais ca fuit toujours apres avoir roule

à froid il n y a pas de fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjoir , j ai eu cette fuite des le depart , le garage ma changé une foi le joint thorique mais sans effet a fuit peut apres ....ma solution , j enveloppais le tuyau avec un chiffon que je changeais de temps en temps !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.