Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

impossible de retirer les feux de croisement


Messages recommandés

Bonjour ! :)

 

Je ne parviens pas à retirer la lampe du feu de croisement gauche - halogène d'après l'image de la notice. Je parviens à enlever le cache et les branchements. Par contre, il m'est impossible de retirer les lampes, j'ai beau tenter de la tourner dans un sens ou un autre de tirer dessus, elle ne bouge pas. Est-ce normal ?

 

J'ai lu ce tuto : http://www.planete-citroen.com/forum/archive/index.php/t-165964.html et ce qui m'intrigue, c'est que je ne vois pas d'ergot ou d'agrafe. Peut-être que je dois me pencher plus ou utiliser un miroir...

 

C'est une Picasso II de 2013, 1.6 HDI 115 CV, Boite auto, 70 000 km, achetée d'occasion chez mon garagiste. Auparavant elle appartenait à une société de location... Est-ce que les lampes ont bien été remplacées dans les règles, je me pose maintenant la question...

 

Merci d'avance.

Modifié par Pagoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


De mémoire, car il y a plus d'un an que j'ai changé mes ampoules pour les remplacer par des modèles plus performants, je n'ai pas eu de difficulté particulière, mais je crois me souvenir qu'il faut appuyer sur le culot de l'ampoule vers l'avant du phare pour les feux de route, alors que les feux de croisement sont fixés par une agrafe qui s'enlève et se replace sans difficulté. Il y a peut-être effectivement un souci sur ton modèle. Un petit miroir coudé, comme en utilisent les dentistes, serait effectivement utile. Une photo prise au flash avec un portable peut aussi permettre de voir ce qui se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

 

Bon, j'ai confondu les emplacements, ce qui explique que je ne voyais pas les agrafes. Je ne suis pas un as de la mécanique. J'ai acheté la RTA, histoire d'avoir plus de schémas.

 

Donc, j'ai débranché le feu de route gauche pour des prunes et je ne vois pas comment atteindre le logement du feu de croisement gauche.

 

Tu as réussi sans te briser le poignet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller vérifier sur mon Picasso. Même si la batterie gêne un peu pour le feu de croisement gauche, donc côté conducteur, c'est ma première voiture, depuis bien des années, où c'est aussi accessible. Il m'a fallu tout au plus dix minutes pour changer les 4 ampoules afin de le remplacer par des modèles plus performants, alors que cela m'avait pris plus d'une heure sur mon coupé 406, sur lequel j'avais terminé avec les mains bien égratignées, alors que j'ai des mains de taille normale.

Si c'est l'agrafe que tu as du mal à déboîter, tu peux t'entraîner, à plusieurs reprises sur le feu de croisement droit, pour comprendre la cinématique du système. Un petit miroir de dentiste, où une photo peuvent aussi t'aider.

Paradoxalement ce sont les feux de route, avec le système de ressort non démontable, que j'ai trouvé plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé de retirer les ampoules, je n'ai pas réussi, j'ai un poignet en vrac et ça n'aide pas. Effectivement, je n'ai pas tenté le diable avec les feux de route, de peur de me retrouver dans l'incapacité de les remettre en place.

Je pense que ça va se terminer dans le centre-auto où j'ai acheté les ampoules...

 

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. ;)

Modifié par Pagoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.