Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Imaginons que...


Invité ftrifiro

Messages recommandés

Invité ftrifiro

Je souhaite changer ma C5 Phase I 2.0 essence finition pack 2004 très peu kilométrée pour un équivalent en phase II sans trop perdre de sous... Que me conseilleriez-vous ? :)

 

Finalement, j'ai beau regarder pas mal de voitures autour et je trouve que la C5 reste une des plus élégantes :).

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité vincent1606

Attend un peu la saison des offres de concessionnaires, c est courant de voir maintenant reprise ARGUS+1500 euros...mais c 'est clair que la revendre soit meme ca va etre dur, mais bon, on sait jamais. Passe une annonce ca va te couter 50euros.

 

edit: ca fait le bonheur d'acheteur comme moi, une voiture moderne, peu kilométrée, et PAS CHER....

après tu la passe en gpl...et voila... une grosse berline pour le prix d'une petite surcoté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ftrifiro
Argus + 1500€, même argus tout court, c'est pas mal parce que la revendre par moi même, je vais perdre beaucoup... C5 Ph I en essence, ça doit être carrément sous côté ça... Ce qui est bien dommage d'ailleurs car confort acoustique, agrément moteur vraiment top. Et conso pas si élevée. Je suis entre 8 et 9l en conduite "normale", plutôt calme mais qqs plaisirs d'accélération de temps en temps :) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ftrifiro
Oui argus -15%, ça fait mal. Surtout s'il faut derrière payer plein pot une phase II. Hors promo exceptionnelle de reprise, je crois que c'est y laisser bcp de plumes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite changer ma C5 Phase I 2.0 essence finition pack 2004 très peu kilométrée pour un équivalent en phase II sans trop perdre de sous... Que me conseilleriez-vous ? :)

 

Finalement, j'ai beau regarder pas mal de voitures autour et je trouve que la C5 reste une des plus élégantes :).

 

Fred

 

Si vraiment tu veux changer ta voiture maintenant, tu vas en effet y laisser beaucoup de plumes !!! Tu devrais attendre qu'elle soit agée de 3 ou 4 ans, parce qu'à cette époque tu ne la vendras pas tellement moins cher que maintenant comparativement.

 

Les PhI décôtent encore plus depuis l'apparition de la PhII, mais pour un modèle essence dans la conjoncture actuelle ça devient carrément la grande braderie... Tu peux toujours essayer de négocier une reprise en échange d'une commande ferme en concession, mais sur une PhI essence tu peux être certain que le commercial va t'en proposer une misère... ou tout du moins t'accorder une remise bien mince sur la commande ferme pour récupérer ce qu'il t'alloue au niveau reprise. A titre indicatif, tu dois pouvoir aisément obtenir au moins 2500 euros de remise à l'heure actuelle. Dans tous les cas cette opération va te coûter beaucoup de plumes ! A moins de trouver déjà chez un particulier une PhII essence à un prix forcément très négociable, revendre si vite ta voiture est une opération de luxe.

 

Mon conseil : attends fin 2007 / début 2008 (2 ans seulement...) pour acquérir la C5 nouvelle génération, parce que si tu es vraiment citroëniste à tous les coups celle-ci te donnera encore plus envie de changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ftrifiro
Oui, tu as tout à fait raison. Bien qu'un peu déçu par la C5, je pense rester citroeniste en effet... Je ne souhaite pas à tout prix changer mon auto, mais disons que si l'occasion se présentait... Quant à l'essence, j'en reste très satisfait, le silence est d'or ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

La négociation, il n'y a que cela de vrai !!!

Et de mettre en concurrence plusieurs concessionnaires de la marque !!!

 

J'ai pu grâce à cela, avoir ma C5 Ph2 à -10%(+1000€ option en cadeau!) Et une reprise argus +1500€

 

Si mes souvenirs sont bons, entre le premier concessionnaire (Versailles), qui la première fois n'a même pas regardé ma phase 1 (irréprochable avec seulement 30000km) et n’en voulait que 15 000 € « grâce » à sa grille de barèmes, car… "le nouveau modèle venait de sortir"… la phase I devenait "invendable" !!!...

 

Pour info ma C5 PH1 cotée 19 000€ à l’époque avec normalement plus de kilomètres !!!

Le dernier concessionnaire (St André / EURE) me l’a repris pour 20500€, elle était encore neuve! ;)

 

Il y avait pas moins de 5500€ d’écart !!!!!!!!

 

Et pour la neuve, je suis passé de "rien", à 1500€ "maxi", à -10% :

 

Après plusieurs visites dans différents concessionnaires, avec les devis des concurrents « internes » (Citroën)… j’ai du « me battre » pendant plus de trois soirs …

J’ai suivi le conseille de ma femme, le dernier soir : « laisse le téléphone, il faut que se soit le commercial qui te rappelle ! », je n’y croyais pas… mais si ! Ça a marché !

On avait déjà les 10%, le maxi pour le commercial … et je voulais en plus, trois cadeaux :

- Le toit ouvrant à 800€

- Les barres de toit à 200€

- L’AFIL à 390€

Bon, on s’est entendu pour les deux premiers, et j’ai laissé tombé le troisième au profit de la carte grise et les plaques / Gasoil (seulement 15€) !

Et voici le résultat en Octobre 2004:

 

• Nouvelle C5 Phase2 HDi 138 Exclusive à -10% (soit un peu près 27K€)

+ Toit ouvrant et barres de toit en Cadeau (1000€)

+ Carte Grise / plaques / gasoil.

 

• Reprise C5 Phase1 HDi 110 Pack-Ambiance pour 20500€ !!!

 

Alors !!!! NEGOCIATION !!!!

 

Bon ! Petite précision, ce concessionnaire (EURE) est celui de toute ma belle famille !! Bon ! ça aide aussi !!! ;)

Et, pour les deux options en cadeaux :

Lors de la commande, le commercial m’a promis ces deux choses sans les indiquer sur le bon de commande… il m’a précisé qu’il ne pouvait pas les faire figurer sur la commande, mais qu’ils seraient bien sur le véhicule… Dure dure l’attente de 4 Semaines !!

J’ai réellement été heureux de voir à la réception que ma nouvelle C5 avait bien ces deux options !!!!!!! Ouf !!! Soulagé et super heureux !

 

Bon! cette opération m'a soulagée de près de 7000€ aussi...

Une chose est certaine : changer de véhicule récent ne permet pas de faire la super affaire, même si cette dernière peut être assimilée à celle du siecle ;)

 

Pour le C5iste patient...en quête de phase II, la bonne affaire pourrait être d'actualité d'ici 2 à 3 ans ;) Avec l'arrivée de la C5 II !!! mais là, on tombe dans la même problèmatique que l'on retrouve aussi dans le monde informatique : Promo "vieux modèles" ou nouvelle techno !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.