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Posté(e)

bonjour a tous

 

je viens ici cherche un peu d aide

 

a un moment sur la c1, le klaxon c est mis en route tout seul et a klaxonné pendant un certain temps le temps d aller chercher ce qu il faut pour débrancher la batterie.

j avais essayé au préalable d essayer d appuyer sur le klaxon pour voir si il y avait un faux contact

 

quand j avais la clef de 10, j ai quand même essayé d appuyer plus fort sur le klaxon et la miracle çà s arrête

 

le problème viens après quand j ai essayer de démarrer la voiture elle a démarrer puis a caler tout de suite après

en regardant le tableau de bord je me suis aperçu que le voyant orange moteur est allumé ainsi que les voyant abs clignotant rapidement et par moment le voyant P/S aussi

 

j ai donc contrôlé tout les fusible vérifié les niveaux

j ai même essaye de débranché la batterie un certain temps

 

mais rien n y fait

 

j ai en ma possession un kit odb2 et la problème pas moyen de se connecter au calculateur de la voiture

 

je me pose donc la question est ce que le calculateur serait HS

 

si c était le cas est ce qu il laisserai démarrer la voiture avant que celle ci cale

 

merci de vos réponse

  • 2 ans après...

Posté(e)

Bonjour tous je relance le sujet il m'est arrivé EXACTEMENT le même problème et impossible de trouver la panne.

Quelqu'un a t'il une idée d'ou cela peut venir ?

en vous remerciant par avance

  • 8 mois après...
Posté(e)

bonjour a tous

est ce qu une personne aurait le schémas électrique du faisceau de la c1 avec la partie de l antidémarrage merci

 

je précise j ai acheté plusieurs rta mais je ne trouve pas le schémas avec toutes la continuité électrique de l antidémarrage

  • 4 mois après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)
Bonjour tous je relance le sujet il m'est arrivé EXACTEMENT le même problème et impossible de trouver la panne.

Quelqu'un a t'il une idée d'ou cela peut venir ?

en vous remerciant par avance

 

Bonjour, Ma C1 se trouve actuellement au garage, en panne idem, et à part m'informer qu'il s'agit du circuit anti démarrage, c'est tout ce qu'ils savent me dire pour le moment. Ne savent pas faire un diagnostic plus poussé, déterminer les causes... Outre ce fait, cela fait déjà quelques années que j'ai un gros PB d'étanchéité sur cette voiture, elle prend l'eau littéralement de partout !

Devrais-je contacter Citroën France ? Merci par avance pour les réponses que l'on pourra me faire...

  • 1 an après...
Posté(e)
Le 08/01/2022 à 22:58, Hamyouz a dit :

Bonjour a tous, je rencontre un soucis avec ma c1.

La semaine dernière elle s'est mise a klaxonné en continue en pleine nuit, toute seule et impossible de l'arrêter

du coup débranchement de la batterie et puis le lendemain impossible de redémarrer

la voiture démarre et cale a la seconde d'après

tout les voyant sont allumé et le Klaxon se met en marche impossible de l'arrêter

 

Quelqu'un a tel une idée d'ou cela pourrai venir ?

Merci de l'attention que vous porterai a mon message

Bonjour, 

Je rencontre le même soucis actuellement, 

Est ce que le problème vient de l’anti démarrage ? 
Merci pour l’attention que vous porterai à mon message, 

Cordialement 

Posté(e)
Il y a 3 heures, grostoto a dit :

Bonjour 

Quelle motorisation ?

Quelle année ?

Merci..

Bonjour , 

Année 2006 moteur essence 1.0 i 12V 68 cv 

merci pour votre réponse 

Posté(e)
Il y a 8 heures, ik_c1 a dit :

Bonjour, 

Je rencontre le même soucis actuellement, 

Est ce que le problème vient de l’anti démarrage ? 
Merci pour l’attention que vous porterai à mon message, 

Cordialement 

Bonjour,

Moteur Toyota donc, quels travaux effectués dernièrement ? voiture inondée ? Quel voyant reste allumé au tableau de bord ?

Les fusibles se trouvent principalement derrière le combiné (compteur), déconnectez tous les connecteurs que vous trouvez dans le compartiment moteur et voyez leur état : brulure, oxydation, présence d'eau.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Posté(e)
il y a 37 minutes, Papy pigeot retraité a dit :

Bonjour,

Moteur Toyota donc, quels travaux effectués dernièrement ? voiture inondée ? Quel voyant reste allumé au tableau de bord ?

Les fusibles se trouvent principalement derrière le combiné (compteur), déconnectez tous les connecteurs que vous trouvez dans le compartiment moteur et voyez leur état : brulure, oxydation, présence d'eau.

Bonjour, 

 

Derniers travaux effectués en juillet pour un changement d’embrayage et du pot échappement/ silencieux il y’a qqle mois, voyant moteur, abs qui clignote ainsi que le voyant p/s. 
Non la voiture est pas inondés et pas de signe d’oxydation ni brûlure. J’ai roulé avec vendredi toute la journée et aucun souci mais samedi matin la voiture démarre mais s’arrête aussitôt et pareil aujourd’hui en testant. 
 

Merci pour votre réponse 

Posté(e)
il y a une heure, ik_c1 a dit :

Bonjour, 

 

Derniers travaux effectués en juillet pour un changement d’embrayage et du pot échappement/ silencieux il y’a qqle mois, voyant moteur, abs qui clignote ainsi que le voyant p/s. 
Non la voiture est pas inondés et pas de signe d’oxydation ni brûlure. J’ai roulé avec vendredi toute la journée et aucun souci mais samedi matin la voiture démarre mais s’arrête aussitôt et pareil aujourd’hui en testant. 
 

Merci pour votre réponse 

Revoir le cable de masse sur la boite de vitesses, dépose, nettoyage à la toile émerie, repose ; y compris sur la masse caisse.

Fatigue de la pompe à essence ?

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Posté(e)
il y a 12 minutes, grostoto a dit :

Si tu accélère, est ce qu'elle ne cale pas ?

Impossible d’accélérer, la pedale ne répond pas. Est ce que cela peut être du à l’anti démarrage? 

Posté(e)
il y a 16 minutes, Papy pigeot retraité a dit :

Revoir le cable de masse sur la boite de vitesses, dépose, nettoyage à la toile émerie, repose ; y compris sur la masse caisse.

Fatigue de la pompe à essence ?

Je vais revoir tout ça et je reviens vers vous Mercii. 
j’ai vu sur le forum que cela peut être dû à l’anti démarrage, est ce que cela est possible dans mon cas ? 
merci pour votre réponse 

Posté(e)
il y a 11 minutes, ik_c1 a dit :

Je vais revoir tout ça et je reviens vers vous Mercii. 
j’ai vu sur le forum que cela peut être dû à l’anti démarrage, est ce que cela est possible dans mon cas ? 
merci pour votre réponse 

Tout est possible, avez-vous essayé avec la 2è clé ?

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Papy pigeot retraité a dit :

Tout est possible, avez-vous essayé avec la 2è clé ?

Oui j’ai essayé avec la deuxième clés mais je l’utilise aussi régulièrement… et à chaque fois que j’essaie de démarrer il y’a le klaxonne qui fonctionne en continu comme une alarme j’ai du retirer le fusible. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, ik_c1 a dit :

Oui j’ai essayé avec la deuxième clés mais je l’utilise aussi régulièrement… et à chaque fois que j’essaie de démarrer il y’a le klaxonne qui fonctionne en continu comme une alarme j’ai du retirer le fusible. 

Voir les masses dans un premier temps ; comme je vous ai indiqué plus haut. Je pense que le mieux est d'aller au garage.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Papy pigeot retraité a dit :

Voir les masses dans un premier temps ; comme je vous ai indiqué plus haut. Je pense que le mieux est d'aller au garage.

D’accord merci pour vos réponses

Posté(e)

Bonjour , je suis actuellement dans le même cas de figure que vous , la voiture qui démarre puis cale la seconde d'après... J'ai vérifier les bobines , les bougies, la pompe se lance lors de la mise du contact....  Mais rien n'y fait la voiture ne veut pas démarrer... 

 

Posté(e)
Il y a 21 heures, olivier.b a dit :

Bonjour , je suis actuellement dans le même cas de figure que vous , la voiture qui démarre puis cale la seconde d'après... J'ai vérifier les bobines , les bougies, la pompe se lance lors de la mise du contact....  Mais rien n'y fait la voiture ne veut pas démarrer... 

 

Bonjour,

Pas forcément dans la mème configuration, vous ne signalez pas la mise en fonction du klaxon.

J'ai eu  le cas sur moteur essence , il y avait du gasoil dans l'essence, suite à un plein ; le moteur avait bien démarré et roulé suite au plein car il était chaud, mais ne démarrait plus à froid (lors du démarrage, le calculateur alimente les bobines davantage en courant et donc "démarre" mais ne continue pas)

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Posté(e)
Il y a 22 heures, ik_c1 a dit :

D’accord merci pour vos réponses

Bonjour,

Le klaxon en fonction : êtes- vous intervenu sur ou autour du volant de direction ? Le circuit électrique du klaxon passe par une nappe du contacteur tournant sous le volant.

 

C 1 CONTACTEUR TOURNANT.pdf

C 1 COMMANDES SOUS VOLANT.pdf

C 1 DEPOSE COMMANDE SOUS VOLANT.pdf

C 1 KLAXON SYNOPTIQUE.pdf

C1 ANTI DEMARRAGE.SYNOPTIQUE.pdf

C 1 CIRCUIT ELECTRIQUE INJECTION ESSENCE.pdf

C1 ANTI DEMARRAGE.pdf

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Posté(e)
Le 13/01/2025 à 16:05, Papy pigeot retraité a dit :

Bonjour ! 
Merci pour toute vos réponses. 
j’ai changé les bougies car elle était en mauvaise état mais toujours de démarrage, elle cale aussi tôt. Dès qu’elle cale le voyant moteur et batterie reste allumé. 
Le mécanicien m’a dit que c’était soit le bougies, soit la pompe à essence. On a changé les bougies et toujours rien… 

Posté(e)
il y a 1 minute, ik_c1 a dit :

Dès qu’elle cale le voyant moteur et batterie reste allumé. 

c'est normal.

 

il reste donc la pompe à essence..

Posté(e)
à l’instant, ik_c1 a dit :

Bonjour ! 
Merci pour toute vos réponses. 
j’ai changé les bougies car elle était en mauvaise état mais toujours de démarrage, elle cale aussi tôt. Dès qu’elle cale le voyant moteur et batterie reste allumé. 
Le mécanicien m’a dit que c’était soit le bougies, soit la pompe à essence. On a changé les bougies et toujours rien… 

Bonjour,

Le mécano peut contrôler la pression d'essence, normalement.

Demandez lui de sentir l'essence ou d'essayer de voir s'il n'y a pas un mélange avec du gasoil.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules CLARETIE

 

Posté(e)
il y a 17 minutes, Papy pigeot retraité a dit :

Bonjour,

Le mécano peut contrôler la pression d'essence, normalement.

Demandez lui de sentir l'essence ou d'essayer de voir s'il n'y a pas un mélange avec du gasoil.

Le mécanicien vient de s’en aller, voici une vidéo de ce qu’elle fait 

  • Merci 1

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