Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

sifflement DA


Invité messin

Messages recommandés

bonjour

ma concession m'a appelé pour le changement de mes coulisses rouillées :) et m'a signalé aucune instruction concernant le sifflement qui semblerait affecter les directions assistées:d .A l'évidence,priorité à la C6 qui doit surement poser quelques problemes de finition...Donc,ce n'est assurément pas pour cette année ou peut etre jamais.:enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ftrifiro
Bien... Je crois qu'il vaut mieux faire une croix là-dessus :(. Merci de nous avoir tenu informés. Ce qui est dommage par ailleurs, c'est que le souci ne soit pas résolu sur la phase II.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ftrifiro

J'ai plus trop suivi. Je pensais en juillet qu'ils avaient une solution pour septembre. Et maintenant, il semble que plus personne ne soit au courant. C'est bien ça ??!!

 

Félicitations pour ta tenacité en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a remplacé mes coulisses de vitre mais seulement 3 sur les quatres because un sac de noeud dans le sachet de pièces détachées???On remet cela la semaine prochaine...J'ai plutot l'impression que le mecano a mis plus de temps que prevu:une heure par porte.Quand au responsable SAV,il n'a pas daigné engager la conversation sur le sifflement ,il a laissé le soin à sa collaboratrice de me confirmer que Citroen n'avait pas encore la solution;deception!

Ni aurait t il pas sur ce forum un collaborateur capable de nous informer?:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

effectivement,la coulisse c'est ce qui permet à la vitre de coulisser;le SAV utilise le meme terme (pour simplifier la conversation) pour mes encadrement de vitre noir;il s'agit d'un element qui se pose sur ces encadrements et qui est constitué d'une lame de metal recouverte de caoutchouc.Et c'est sur cet element que la rouille est apparue.J'avais affiché des photos qui montraient les boursouflures au niveau des caoutchoucs.Sous ce caoutchouc,la lame metallique rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
on m'a remplacé mes coulisses de vitre mais seulement 3 sur les quatres because un sac de noeud dans le sachet de pièces détachées???On remet cela la semaine prochaine...J'ai plutot l'impression que le mecano a mis plus de temps que prevu:une heure par porte.Quand au responsable SAV,il n'a pas daigné engager la conversation sur le sifflement ,il a laissé le soin à sa collaboratrice de me confirmer que Citroen n'avait pas encore la solution;deception!

Ni aurait t il pas sur ce forum un collaborateur capable de nous informer?:???:

 

bonjour

pas de collaborateur sur ce forum?Une petite indiscretion sur le probleme de direction assistée serait la bienvenue...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ftrifiro
Hier, j'ai prêté mon volant à qq qui est souvent passager et qui me disait tout le temps que j'étais maniaque concernant ce fameux sifflement. Alors donc cette personne me dit hier "c'est quoi de bruit permanent on dirait un sifflet ?"... ;) ! Ca se passe de commentaires je crois !! Ca fait chier que le conducteur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai prêté mon volant à qq qui est souvent passager et qui me disait tout le temps que j'étais maniaque concernant ce fameux sifflement. Alors donc cette personne me dit hier "c'est quoi de bruit permanent on dirait un sifflet ?"... ;) ! Ca se passe de commentaires je crois !! Ca fait chier que le conducteur...

 

Oui,comme tu dis,que le conducteur;sauf que dans un parking souterrain ou à l'arret ,c'est parfaitement audible par quelqu'un d'exterieur au vehicule.Il y a des courroies qui grincent,des freins qui couinnent et des C5 qui sifflent...pas encore le pont de la riviere Kwai mais ça va venir.Belle image de marque,heureusement qu'on flambe en Corse!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ftrifiro

L'autre jour, je prenais un café en terrasse et tout à coup, j'entends de gros couinements de freins... Je tourne naturellement la tête et je vois juste une C5 phase II en train de faire un créneau :) !!

 

Pour le souffle, tout le monde m'avait dit que je m'y habituerais mais non, ça me saoule tj autant que je n'ai pas la radio et que je roule en ville, donc souvent arrêté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tataye22

Je ne sais pas si ce serait le même bruit mais moi, ma C5 hdi de 2004 faisait un sifflement léger qui apparaissait essentiellement à chaud.

on a cru que c'était com 2000 qui a été changé et bien longtemps aprés ils se sont aperçus que ce sifflement venait du joint qui se trouve en bas de la colonne qui fait l'étanchéité sur la caisse en bas et la partie qui va dans le moteur ......

Alors peut être que ????

une piste à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tout orifice mal isolé fait passer les bruits du compartiment moteur vers l'habitacle;ce qui a été résolu avec beaucoup de soins sur la phase 2.C'est bien connu en isolation phonique:là ou l'air passe,les sons passent également.mais à t on supprimé le bruit pour autant?:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de vous deux ne peut-il pas enregistrer ce bruit et nous le mettre en ligne qu'on puisse entendre nous aussi ?

 

Parce que le sifflement des plaquettes, ça j'ai bien connu avec la HPi. Mais la DA, je n'ai jamais entendu sur aucune C5 que j'ai pu croiser. On ne trouvera certainement pas l'origine du bruit, mais c'est juste pour la culture perso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé un post créé par un certain @mav05. Il avait lui aussi un problème de sifflement et donnait un lien vers des enregistrements qu'il avait fait.

 

Voici ces enregistrements :

- Ruido dirección1.mp3

- Ruido dirección2.mp3

 

Est-ce que ça ressemble à ça ?

bonjour

je connais aussi ce post de notre c5quiste espagnol;tu enleves les cliquetis du diesel et c'est ce sifflement qui depuis quelque temps s'entend sur mon automobile au dela des 1500 tours,ce qui laisse envisager une dégradation d'un element,mais lequel?Comme cela atteint differemment les C5,en volume,Citroen semble delaisser le probleme.Mais nous sommes quelques uns qui ne supportons pas un pareil défaut de fabrication.Alors,ce forum devra me supporter encore,meme si je dois me repeter.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ftrifiro
Moi, ça fait le bruit en dessous de 1800 tours environ, pas au-delà !!! T'es sûr que tu as ce bruit au-delà ? Et dès les premiers tours de roues, j'ai entendu ça, aucun changement depuis le 1er jours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant la limite etait strictement 1500tours;aujourd'hui c'est plus;avant le bruit etait perceptible a coté d'un véhicule,dans un parking souterrain et soit à l'arret soit en roulant lentement.Maintenant,ce sifflement est perceptible au milieu du volant ,façon de parler.Ce qui veut dire que que le defaut s'amplifie mais comme toi,il existe depuis l'achat de mon vehicule.De toute maniere,n'importe quel expert reconnaitra ce defaut,et je mets au defit Citroen de me contrer avec leurs experts;on va bien s'amuser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.