Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Navidrive] - Saturation TMC


Stéphan

Messages recommandés

on est bien d'accord : pas de popup, pas de déviation.

Donc, pour avoir le choix de dévier ou non l'itinéraire, il faut laisser les popup "sur l'itinéraire".

 

Sur forum-peugeot, Ch@rly avait dit qu'en cas de possibilité de déviation le RT3 affiche le popup même s'ils sont désactivés dans les options, si le filtre sur itinéraire est activé (en gros le filtre sur itinéraire prend le pas sur l'option de désactivation des popups). Cependant je n'ai pas eu l'occasion de vérifier par moi même si cela se passe bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je confirme Zoc, cela se passe comme cela.

Dans la configuration proposée par Charly (et rappelée ici), seuls les événemnts figurant sur l'itinéraire en cours font apparaître les popups et permettent de dévier le parcours.

 

C'est à mon sens la seule configuration utilisable en région parisienne du fait du nombre d'événements présents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je confirme :

 

* Que les 30 événements maxi sélectionnés par le TMC sont autours du véhicule et non pas sur le trajet.

* Que ce matin, de 6h30 à 9h, ni Radio FG ni Latina m'emettaient d'événements TMC sur Paris (périph) ou banlieue Ouest => un calage manuel sur NRJ a fait apparaître plein d'événements ...

* que l'option dévier est trop locale ! toujours ce matin : accident sur périph sud annoncé en TMC => l'option dévier m'envoie vers les maréchaux (pourtant couverts de signaux TMC du fait des travaux du tram') => il aurait dû m'envoyer vers le périph Nord, fluide à 6h30 !

 

bon, j'arrête ...

 

j'attendais beaucoup du TMC ... et finalement, je consulte toujours Sytadin avant d'entreprendre une traversée de Paris !!! C'est Sytadin qu'il nous faut sur nos écrans !!!

 

bon, je me calme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité starwars
He il n'y a pas que les parisiens qui utilisent des RT3 ! En plus à Paris il y a toujours des bouchons, toujours aux mêmes heures et mêmes endroits alors le TMC...... Et au fait j'habitais la RP jusque l'été dernier!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He il n'y a pas que les parisiens qui utilisent des RT3 ! En plus à Paris il y a toujours des bouchons, toujours aux mêmes heures et mêmes endroits alors le TMC...... Et au fait j'habitais la RP jusque l'été dernier!

 

Oui, c'est vrai, tu as raison ...

J'avoue que ce jour, c'est plus un hélicoptère qu'il me fallait !!!

 

PS : y a l'option Navidrive sur les hélicoptères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'attendais beaucoup du TMC ... et finalement, je consulte toujours Sytadin avant d'entreprendre une traversée de Paris !!! C'est Sytadin qu'il nous faut sur nos écrans !!!

 

bon, je me calme ...

 

Oui moi aussi j'ai été un peu déçu par le TMC (de navigon). Un facheuse tendance à t'envoyer sur des petites routes ou il a pas d'info pour éviter des bouchons.

Sauf que les petites routes bouchonnent aussi et c'est bien pire.

 

Cela dit parfois il à l'air de proposer des alternatives interessantes. Le problème ce que c'est difficile de savoir quand c'est le cas.

 

Ca doit être plus utile pour les accidents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai un petit problème assez prise de tête avec le TMC en ce moment. En effet, les messages d'alerte restent actifs dans le temps! Leurs envois ne sont pas arrêtés. Je me retrouve donc avec une alerte "Animaux sur la chaussée" depuis une semaine au même endroit et un bouchon très récalcitrant.....

 

Avez-vous la même chose? (Petit rappel, je suis sur Amiens)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit problème assez prise de tête avec le TMC en ce moment. En effet, les messages d'alerte restent actifs dans le temps! Leurs envois ne sont pas arrêtés. Je me retrouve donc avec une alerte "Animaux sur la chaussée" depuis une semaine au même endroit et un bouchon très récalcitrant.....

 

Avez-vous la même chose? (Petit rappel, je suis sur Amiens)

 

Merci :)

 

Je n'ai jamais eu celà en région parisienne ..

les messages TMC ont une durée de vie limitée dans le temps

A ma connaissance, les messages sont perdus à chaque remise en route.

 

D'autres avis sur la région d'Amiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pareil.... Avec NRJ comme station TMC. Je vais essayer d'en chopper une autre.

 

???

toujours le même événement "Animal sur la chaussée" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info,

 

d'après nos amis de chez Forum Pugeot, le problème de perte de station TMC au redémarrage (le Navidrive ne garde pas en mémoire la dernière station TMC captée) est connu et en cours de résolution ...

 

Sur la version n + ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.