Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Comparatif] Citroen Xsara Picasso / Toyota Corolla Verso


Invité daddy_rico

Messages recommandés

Invité daddy_rico

Bonjour,

 

Je vais faire l'acquisition d'un monospace d'ici peu et j'hésite toujours entre 2 modèles:

- le Picasso 1.6 HDI Exclusive

- la Toyata Corolla Verso linéa sol

 

Le Pic est plus cher (prix catalogue Belgique) que la Corolla mais Citroen fait en ce moment de superbes remises (6304 euros TTC - Remise + Reprise forfaitaire ancien véhicule :eek:) ce qui au final rend le Pic plus avantageux financièrement parlant.

 

Par contre, niveau look la Corolla est plus dynamique, la fiinition intérieur fait moins plastoc et la garantie est de 5ans (Belgique toujours) et la motorisation est un D4D 136 ch minimum.

 

Auriez vous d'autres points qui pourraient m'aider à faire mon choix pour ce qui aurait déjà eu affaire à la Corolla?

 

Merci.

 

Daddy Rico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Charlie

salut,

 

cela va être difficile de répondre pour le Toyota : il aurait fallu poser la question sur un forum plus général.

J'ai également hésité entre le Corolla Verso et Picasso. Honnètement, je connais maintenant le Picasso et je pense que j'irais vers ... le nouveau Toyota Corolla Verso :eek: . En essence bien sur.

Je te rejoins parfaitement sur les critiques que tu emets vis à vis du Picasso (la finition ...). je viens de passer un peu de temps dans le nouveau Scénic et je peux témoigner (même s'il s'agissait d'une finition haut de gamme) qu'il place la barre plus haut niveau finition. La qualité perçue à l'intérieur est un critère important. Sans doute la dernière C4 de chez Citroen répond à ces critères.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut daddy rico,

 

etant posseseur d'un Hdi 110 1.6 exclu depuis novembre 2004 et ayant parcouru a ce jours

pres de 23000 km ausi en ville que sur autouroute,je peux te dire que le choix d'un pic est de bonne augure rien qu'a sa consommation qui tourne autour de 4.5l/km pour une conduite dans les regles bien sur !!!!!

 

je ne sais consomme le corolla, mais en ce moment avec les prix qui montent ,ceci est un argument de choix........

 

a bientot en pic

 

kd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

:coucou: La qualité perçue est une chose... le sentiment de bien être en est une autre :) Je suis allé faire un tour récemment chez Toyota, par curiosité notamment pour la fameuse Prius à motorisation hybride. J'en ai profité pour faire le tour des différentes Verso.

 

Et bien, en ce qui me concerne, je préfère de loin la sympathie du Pic comparée à la tristesse des Toyota. Et pour ce qui est de la soi-disante qualité de finition, je trouve vraiment le toucher des matériaux synthétiques peu flatteur :bad:

 

Mais c'est un domaine d'appréciation plutôt personnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daddy_rico

Salut,

 

Pour tout dire, je n'ai pas pensé à caresser la Verso... ;) Par contre, à l'oeil, je trouve que la Verso fait moins cheap (enfin c'est mon point de vue). Pour le reste, j'en saurais plus mercredi après avoir essayé le Pic...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage de changer de voiture également. Et j'hésite moi aussi entre la Picasso et la Corolla Verso Linea Sol.

 

Je suis allé au salon de l'auto (de ma région) le wk dernier et je suis, naturellement, monté dans les 2.

 

Corolla

La finition intérieur de la Corolla et supérieur par rapport à la Pic. Le tableau de bord fait futuriste, propre et classe. Les materiaux utilisés sont bien pensé (plastic noir, verre polie...). L'habitacle est dans l'ensemble très agréable. Le coffre offre un sol plat après avoir rabattu les sieges...

Enfin les comptes tour et tachymetre sont superbe.

Ligne plutot sportive.

 

Picasso

La finition intérieur parait moindre mais reste très hônnete et agréable. La console central est vraiment sympas de part sa forme et sont aspet très pratique (tout tombe sous la main facilement). Le tableau de bord est très épuré (on aime ou pas) avec juste l'essentiel.

Ligne plus fluide.

 

En commun

Le confort ! Assis au volant on se croirai dans le fauteuil du salon !

Coffre important

 

Malgrès tout, je pense que j'opterai pour le Pic pour diverses raison. Consomation moindre, meilleur performance, fiabilité et elle plait à ma copine !!!

 

voili voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daddy_rico

Salut tout le monde,

 

Je viens d'essayer un Pic HDI 110 Exclusive.

1ères impressions:

- côté motorisation, très satisfait, les reprises sont franches et ça pousse même un peu! pas de doute, c'est un mazout et ça s'entend!

- côté finition, je te rejoins Dricky, le minimum et qui tombe sous la main, par contre, l'ensemble donne vraiment l'impression de "jouet" (je vais me faire virer de ce forum :D ), surtout lorsque j'ai tirer le compartiment sous le siège passager: du plastique relativement fin, sonnant creux et dont le tiroir présentait un arc-bouttement incroyable... Idem pour les commodos, je sais pas si c'est lié au fait que ce soit un modèle d'essai (14000km au compteur) et donc potentiellement torturé par ses essayeurs, mais je me suis demandé à un moment si celui controlant le régulateur de vitesse était utilisé pour d'autres fonctions tellement il y avait de jeu sur son axe. Pareil pour la qualité du son de l'autoradio (ou plutôt des haut-parleurs): étant donné qu'il s'agit de la version exclusive, je m'attendais à quelque chose d'exclusif! C'est pas vraiment le cas. Autre point qui m'a marqué: la précision de la boite de vitesse qui laisse à désirer. Ok, je ne m'appelle pas Mr Loeb, mais je me suis quand même retrouvé une paire de fois en 4ème au lieu de la 2nd. Le klaxon pourrait être un peu plus viril, même si c'est ma femme qui va le conduire. Bons points: le champ de vision incroyablement grand quand on est installé à la place du conducteur, les sièges coulissants à l'arrère, le modubox (hyper pratique qu'on a habite au 4ème pour décharger les courses), les rétros rabattables (idéal quand on a un garage étroit comme moi), la clim super efficace (ça c'est refroidit si vite que j'ai pris froid).

- finition extérieure, rien à dire, les chromes sur les pare-chocs (Exclusive) et le coffre donne une touche d'élégance qui me plait beaucoup, surtout avec une peinture sombre les faisant ressortir. Lignes harmonieuses contrairement à la concurrence (je crois que c'est ça ce qui va me decider au final).

- Conduite: très agréable, bonne tenue de route, freinage un peu "soft" sous le pied mais efficace, rayon de braquage très correct, bien que la direction soit un chouia dure à faible vitesse. Suspension ultra confortables, c'est bien une citroen.

 

Je pense au final que les réductions de Mr Citroen vont avoir raison de moi et vont effacer tous les petits reproches concernant la finition intérieure (je m'y étais pourtant préparé ayant lui plusieurs essai sur le Pic...)

 

Voilà mon point de vue à chaud. Je ne sais pas encore si je vais essayer la Corolla Verso vu la différence de prix à équipement équivalent (plus de 3500 euros, faut pas déconner) et vu que les promos chez Citro se terminent fin Octobre...

 

Petite question: hormis le trombinoscope posté par jujuleterrible, existerait-il des photos de Pic présentant les couleurs dispo en 2006 (les couleurs du configurateur Citroen ne sont pas très fidèles... Ok j'arrete les critiques :jesors:)?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Salut tout le monde,

Je viens d'essayer un Pic HDI 110 Exclusive [...] Ok j'arrete les critiques :jesors:) ?

A+

Non, reste... les critiques que tu émets sont bien le reflet de la réalité :enpleur1:

 

Notamment concernant la boîte, pour le moins peu précise : il faut vraiment y prendre garde lorsqu'on aime avoir une conduite vive yc en virage, car louper un rapport au rétrogradage en entrée de courbe, ça craint vraiment :flamme:

 

Mais quand on aime... on est prêt à pardonner les imperfections pour tirer meilleur parti des avantages :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Pour apporter mon grain de sel, le Toyota peut avoir un avantage (si tu en a le besoin) indisponible sur le Picasso (pour quelques mois encore !) : la possibilité d'avoir une version 7 places, relativement confortable pour un véhicule compact (sans l'effet "sac-à-dos" du grand Scénic), à réserver aux enfants bien sur.

Ca peut quelques fois dépanner, mais tu laisse les bagages à la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notamment concernant la boîte, pour le moins peu précise : il faut vraiment y prendre garde lorsqu'on aime avoir une conduite vive yc en virage, car louper un rapport au rétrogradage en entrée de courbe, ça craint vraiment :flamme:

 

Pas bien grave sur un Picasso, qui n'est pas vraiment le modèle que choisissent les adeptes du rétrogradage au dernier moment avant une épingle à cheveu ! Et d'ailleurs c'est une critique qu'on pourrait faire à quasiment toutes les françaises !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: hormis le trombinoscope posté par jujuleterrible, existerait-il des photos de Pic présentant les couleurs dispo en 2006 (les couleurs du configurateur Citroen ne sont pas très fidèles... Ok j'arrete les critiques :jesors:)?

A+

 

Salut,

 

il faut que je prenne qque minutes pour cela, mais je vais mettre en ligne les photos de mon pic hdi 110 exclu, iridis, intérieur velours bleu dorice, vitres AR surteintées, TO, attelage, tapise de sol "monospaces" complet de chez No*****to... ;-)

 

avant de choisir j'ai eu bcp de mal à me faire une idée du rendu de l'assortiment des couleurs violet iridis + bleu dorice, et je pense que ces qques photos seront utiles à d'autres... bientot !

 

@+

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter mon grain de sel, le Toyota peut avoir un avantage (si tu en a le besoin) indisponible sur le Picasso (pour quelques mois encore !) : la possibilité d'avoir une version 7 places, relativement confortable pour un véhicule compact (sans l'effet "sac-à-dos" du grand Scénic), à réserver aux enfants bien sur.

Ca peut quelques fois dépanner, mais tu laisse les bagages à la maison...

 

D'un autre coté, je n'ai pas d'enfant et je veux une picasso... C'est grave docteur ??

:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Pour ma part, j'ai essayé le Corolla Verso et, perso, je lui ai trouvé plein de qualités (silence de fonctionnement, modularité et 7 places, qualité percue, tableau de bord, garantie 3 ans), quelques defaults (option limitées, budget plus élevé (prix d'achat, assurance beaucoup plus chère que le Pic) et..., je cherche...)

Je suis collaborateur PSA, donc la question ne s'est pas posée et j'ai naturellement acheté un Pic mais dans le cas contraire, le Toy aurai certainement eu mes faveurs... (j'ai honte... je ne preche pas pour ma paroisse ! :em:)

Cela dit, je suis très satisfait de mon Picasso (j'me rattrape :oui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...le Toyota peut avoir un avantage indisponible sur le Picasso: la possibilité d'avoir une version 7 places...

salut,

 

c'est vrai que c'est un argument qui est avancé par les constructeurs (Opel le premier avec son Zafira). Pour autant, je trouve que sur ce genre de véhicule, prétendre loger 7 personnes dans un si court véhicule relève de la gageure. Pour les 2 derniers assis au fond c'est franchement la punition. Evidemment si on veut y mettre la belle-mère pour la traditionnelle petite balade du dimanche après-midi....:PP

 

Tout le monde convient en tout cas que le Picasso doit s'améliorer niveau finition (à la lecture des différents posts).

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
salut,

 

c'est vrai que c'est un argument qui est avancé par les constructeurs (Opel le premier avec son Zafira). Pour autant, je trouve que sur ce genre de véhicule, prétendre loger 7 personnes dans un si court véhicule relève de la gageure. Pour les 2 derniers assis au fond c'est franchement la punition. Evidemment si on veut y mettre la belle-mère pour la traditionnelle petite balade du dimanche après-midi....:PP

 

Tout le monde convient en tout cas que le Picasso doit s'améliorer niveau finition (à la lecture des différents posts).

 

Bonne journée.

Tout à fait d'accord, ca reste de l'appoint (pour les enfants), d'autant plus qu'avec 7 places, pas de coffre...

Dans mon cas (j'ai 2 enfants), cela éviterai d'avoir à prendre 2 voitures lorsque je déplace ma petite famille et mes parents ou beaux-parents en plus (soit 6 personnes, vous suivez ?). Les enfants en troisième rang, les "vieux" au second, et le tour est joué... :banane:

Inconvénient : c'est toujours la même voiture qui roule...:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
tu peux faire cela avec un multipla sans perdre ton coffre.:fourire:

...et le Honda FR-V (2 rangs de 3 places également)

Pour moi, le Multipla = :vomi:(avis personnel bien sur !) et le Honda jamais essayé.

Et daddy_rico hésite entre le Pic et le Toy. Bon, j'espère qu'on a quand même a trouvé quelques éléments de réponse à son choix cornélien......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
vu ma signature je ne partage pas ton avis mais comme tu le dis c'est perso.

:fourire: J'avais pas fait gaffe à ta signature ! Tu n'étais bien sur pas visé : je donnai juste mon avis (personnel encore une fois). Sans rancune !

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, je connaissais les risques en achetant la Multipla.:fourire:

 

C'est clair que le Multiplat est moche (mon avis) mais il a surement bien d'autres qualités que certains véhicules ne proposent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la qualité du Picasso, il n'y a qu'à attendre le prochain. Le fournisseur du tableau de bord (entre autres) de la Corolla Verso fournit beaucoup d'élément de la C4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daddy_rico

Salut tout le monde,

 

Merci à tous pour vos nombreuses réponses (@mr.grosmono : merci pour les photos, super sympa!).

A prix équivalent, je pense que mon choix se porterait sur le Toyota.

Mr Citroen a cependant des arguments très persuasifs (:fauches:) , surtout quand à la base l'achat se portait sur une occase en tant que voiture secondaire (pour ma femme), budget de 15000 euros environ.

 

Donc reste plus qu'à choisir la couleur, peut-être même qq options (TO semble bien sympa) et zou!

 

Pour info, j'ai vu sur certains posts que la version exclusive française proposait un pseudo mode "auto" pour les essui-glaces (vitesse de balayage indexée sur celle du véhicule) . La version distribuée au Bénélux (suis frontalier) propose le vrai mode auto de série (déclenchement automatique des balais par temps de pluie). Mon concessionnaire (Luxo) n'était pas au courant des intéférences sur l'électronique soit disant générées par le système sur les modèles français...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.