Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

mes déboires avec Citroën sur mon tourer v6 3.0l


nostromo157

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Alors ça vas être long ...lol!!!! prenez une bière avec vous!!!!:tourne::tourne::tourne:

 

J'ai depuis quelques mois des soucis avec Citroën sur un défaut apparue..et qui depuis me coûte trop chère.....je vais vous détailler la situation pour obtenir vos conseil....

 

Alors fin juillet défaut apparue au tbd: airbag et prétensionneur HS et sur le plafonnier aussi et plus de clim pour couronner le tout!

 

Confiant en Citron! je prend rdv rapidement pour recharger la clim et regarder les codes de défauts enregistrer par le bsi...

 

Il me dise que la charge de gaz dans le circuit est ok et il n'arrive pas à accéder au BSI....

 

Bon là ça commence à puer.......

 

je reprend donc rdv pour recherche de panne et tout et tout.......

 

le 04/08/18 le verdict tombe

 

compresseur de clim à changer

BSI HS il ne prend pas les MAJ du système......

celui qui est devant le commande d'ouverture du capot

1er facture de 331.72 comprenant

 

recherche de panne commande de clim

forfait recharge cilm supp à 500g

contrôle ligne bsi rcd can intersystème et boitier

collect trait dechet.....

 

ainsi que le devis pour la clim et le bsi

sans pouvoir me dire pourquoi le BSI est en cause sur ce type de défaut!!....

 

devis de 1620.52 euros

 

pour le remplacement du compresseur de clim (610 euros

les fluides...les joints...

forfait remplacement du bsi (450 euros)

remplacement du bloc témoin de bouclage ceinture

le forfait télécodage...

la MO...

les babioles.....

 

je dis ok...nous somme donc le 4/08!

 

le garage fermant rapidement pour les congés je voulais faire la clim en 1er pour me servir de ma caisse en pleine été normal!!!

pas de compresseur de clim dispo chez citron avant 3 semaines!!!!! bon.....ok.....

 

au retour de vacances du garage je passe voir et tjrs pas ce compresseur...il regarde et c'est passe en pas de délais!!!!!!!!!

je commence à gueuler.....et là, on change de fournisseur et bien 3 jours après le compresseur était là!!!

 

Entre temps je tape de la patte avec Citroën France pour une prise en charge du bsi et du compresseur même partiel..... je précise que mon v6 et de nov2012 et à 108.000km

et bien dans le cul!lulu!!!!!!!

malgré un entretien parfait.....blablabla.........que dalle ...un mini geste commercial à force de gueuler de 150 balles......

 

je laisse donc ma caisse et la récupère enfin le 10/10/18 OUI OUI vous avez bien lu!!!!!!!

avec une facture un peux moindre de 1507.81- les 150 des escrocs.....

 

au 1er abord nickel...mais pas d’accueil confort quand je met le contact.......

ça ne m'affole pas...avec le changement de bsi je me dis qu'il faut que je reconfigure le véhicule....

 

je rentre et là marche arrière...et bim

plus de caméra de recul.....juste l'icone de la voiture comme pour les radar av....

je fouille dans les menus et plus rien....

plus de paramètre confort, éclairage et sécurité......

je tel au garage direct et leur ramène le lendemain pour un paramétrage.....donc le 11/10

 

et la depuis plus rien.....personne trouve...le "techno-centre" à prit la main...des MAJ dans tout les sens des essais en veux tu en voilà et rien.....

il parait que c'est le RT6 qui est en cause... c'est à mourir de rire....mais rien de sur.....sur le rt6 et personne n'en est sur!!!!!!!

 

le parton c'est fâcher car c'y c'est pas le rt6 il leur facture tout!!! LOL , mais incapable de me dire et encore moins de me prouver pkoi le rt6 serait en cause....alors que toutes ces maj faite par moi que ce soir les radars, le gps, le soft et le déblocage des thème ne pause aucun pb....

 

Bref même depuis le début de ce fameux défaut personne ne sais me dire pourquoi il a fallut changer le bsi!! sans compter que de puis le bsi ce défaut est revenue une fois!!

 

je leur est entre temps fait un courrier de deux pages pour résumer cette situation, fait encore intervenir citron France pour tenter de récurer des sous et que l'on m'explique ce qu'il ce passe

j'ai également contacter ma protection juridique

 

nous somme donc le 11 novembre et rien tjrs rien......marrant hein?????

 

je suis littéralement en otage avec cette voiture et personne ne dit rien...et citron c'en tape!!!mais ça je le savais...à part facturer une caisse plus de 40k et le reste!!....

 

s'y vous avez des conseilles à me donner ..je prend....

 

Merci

 

Gérald

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Désolée mais le conseil de tahoma c'est de la merde !! même chez les "deutch qualitat" il y a des soucis !!

Je pense qu'il y a un "loup" sur cette voiture et qu'il faut geuler plus fort encore pour le trouver et en finir avec ces problèmes, tu a eue raison de faire intervenir ton assistance juridique, voilà navré que tu ais tous ces soucis avec ta C5 , bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un conseil, achète une vraie voiture, et laisse tomber ce constructeur!!

 

dit-il alors qu'il roule en C4........

 

 

 

je pense comme TOTO que le problème viens surtout du garage. Demande le remboursement en t'aidant de ton assistance juridique et change de garage!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.