Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Souhaitez moi bonne chance


Invité Funraiser

Messages recommandés

Invité Funraiser

Je vais changer l'embrayage moi-même ce week-end...C'est la première fois que je fais ça, j'espère que ça va aller...souhaitez moi bonne chance.

 

Des nouvelles bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Funraiser

C'est noté: "Désacoupler les biellettes de sélection des vitesses au niveau de leurs rotules de liaison à la boite"

 

Comment on fait ça? on dévisse le contre-écrou de la biellette ou bien on tire simplement sur les rotules? J'ai peur de casser quelque chose en tirant trop fort et je n'ai pas l'impression qu'en dévissant le contre-écrou ça va changer quelque chose...

 

Quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Funraiser

Effectivement ça à marché avec une clé plate pour deux d'entre-eux.

 

Par contre pour le plus gros, la rotule est restée sur la tige qui rentre dans la boite. Je ne pense pas que ce soit très grave. Le caoutchou était tellement vieux qu'il est resté collé à la "boule", et la tige s'est décrochée.

 

Merci à tous! J'espère que demain dimanche il y aura aussi du monde en ligne au cas où je coince quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredolabricol
demain je devrais etre dans le coin je previendrai ma femme lol pour qu'elle m'apelle , je doit bidouiller des charbons pour un alternateur de 4X4 :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Funraiser

Effectivement le reportage photo m'éclaire pas mal... :jap:

 

Pourquoi est-ce qu'il faut extraire le goujon du support moteur gauche? Deposer l'écrou de ce goujon n'est pas suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredolabricol
pour que la boite puisse se decaller un maximum car sinon tu va en chier , noublie pas que tu a l'arbre de boite qui rentre dans le volant moteur et dans l'embrayage qui est long ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Funraiser

Tout d'abord bon dimanche ensoleillé à tous! (enfin en IDF c'est ensoleillé).

 

Sur la RTA C'est noté pour la transmission droite: "desserrer suffisamment les écrous des vis de maintien du roulement du palier intermédiaire (jusqu'a là ça va).

 

Puis, "Tourner les vis d'un quart de tour pour dégager la partie excentrée du roulement".

C'est là que je coince...Je ne vois rien d'excentré et j'ai beau tirer il n'y a rien qui bouge...

 

Merci d'avance! bon appétit.

 

Funraiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait inutile de les desserer entiérement mais de regarder en la tournant sa position ! en effet en fonctionde l'orientation elle vient en buté sur le roulement et empêche le déplacement de la transmission

 

Donc mon conseil :

 

Prend une lampe électrique et regarde quand tu tournes les vis légérement si la languettes vient en butée ou non ! si la transmission ne vient pas tu vois la languette, si tu ne vois plus la languettes de maintient, tu peux enlever la transmission.

 

En tourant les vis tu la met ou face ou non le roulement et te permet de dégager la transmission

 

Donc observe bien car elles sont excentrées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CneNemmo

@ funraiser,

Pour ma part, c'était tellement merdique, on ne voit pas grand chose, Je les ai desserés presque entièrement afin de faire sortir les tetes excentrées (a voir sur les photos de mon petit reportage).

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredolabricol

excuse moi de ce retard :(

 

tient avec sa tu devrais largement voir comment sa marche ;)

 

voila pour les 2 vis donc a devisser biensur de par l'autre coter puis a tourné de 1/2 tour

 

il faut les desserer suffisament afin de pouvoir sortir l'exentrique de son logement

 

http://membres.lycos.fr/fredolabricole/roulcar.gif

 

et voici le roulement qui vient se loger dans le trou et qui est retenu par les deux vis a tourné

 

http://membres.lycos.fr/fredolabricole/roulcar.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Funraiser

Ca à marché mais j'ai du taper comme un malade avec une masse, ça ne voulait pas sortir...

 

En général il faut taper comme un guedin où ça sort tout seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Funraiser

Je suis bloqué à l'étape: "Déposer la vis d'assemblage de la biellette anti-renversement au silentbloc du support moteur arrière".

 

Ma question c'est: pourquoi est-ce qu'il faut enlever cette vis? J'ai l'impression que la boite descendrais très bien même si je n'enlèvais pas cette vis...

De plus, de quelle vis s'agit-il?

 

http://img443.imageshack.us/img443/7631/bielletteantirenversement27xe.jpg

 

S'agit-il de la vis qui traverse le silent bloc du support moteur arrière ou bien de la vis qui est à la verticale et qui tiens la patte anti-basculement?

 

Ou bien est-ce que je me trompe de biellette anti-renversement?

 

Mais dans tous les cas: pourquoi est-ce qu'il faut enlever cette vis? :hum:

 

D'avance :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.