Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

resserage airbag


123maj

Messages recommandés


Invité Vil Coyote
ba ecoute je sais pas trop mais kan je l'ai remonter j'ai mis un peu de scotch-mousse sur les pattes et depuis il est mieu fixe voila .car il n'est pas visser sur c3.

Oui, je sais, c'est moi qui ai fait le PDF !! :D Les airbag volant ne sont jamais vissé (en tous cas chez PSA !!).

Tu n'avait pas de petites mousse collé sur les plots de fixation ?? (sur le volant)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

J'ai un drôle de bruit depuis peu sur ma C3.

Quand je tourne le volant j'entends et je sens quelque chose qui fait comme un léger "cloc". IL faut tourner suffisamment le volant d'un côté, puis revenir dans l'autre sens... Comme si quelque chose se baladait dans le volant...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb?

 

En lisant ce post je me demande si ce n'est pas un des connecteurs qui se balade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
Bonjour à tous,

 

J'ai un drôle de bruit depuis peu sur ma C3.

Quand je tourne le volant j'entends et je sens quelque chose qui fait comme un léger "cloc". IL faut tourner suffisamment le volant d'un côté, puis revenir dans l'autre sens... Comme si quelque chose se baladait dans le volant...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb?

 

En lisant ce post je me demande si ce n'est pas un des connecteurs qui se balade...

C'est possible, en effet !

As tu demonté l'airbag pour en avoir le coeur net ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, c'est le connecteur tournant qui fait un peu de bruit quand je tourne le volant, bruit genre cable qui s'enroule pas bien sur celui de dessous

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, c'est moi qui ai fait le PDF !! :D Les airbag volant ne sont jamais vissé (en tous cas chez PSA !!).

Tu n'avait pas de petites mousse collé sur les plots de fixation ?? (sur le volant)

A+

salut

désolé de te contre dire mais chez nous il y a des air-bag de vissé ( exp. xantia )

c'est depuis la xsara qu'est apparue le système de clip

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, c'est moi qui ai fait le PDF !! :D Les airbag volant ne sont jamais vissé (en tous cas chez PSA !!).

Tu n'avait pas de petites mousse collé sur les plots de fixation ?? (sur le volant)

A+

 

Petite question, j'ai regardé la très belle procédure de Vil Coyote (:bien:) cependant j'ai un peu de mal à voir ce que vous appelez les plots de fixation? C'est quoi ces petites mousses dont vous parlez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
salut

désolé de te contre dire mais chez nous il y a des air-bag de vissé ( exp. xantia )

c'est depuis la xsara qu'est apparue le système de clip

A+

Ah ben oui, mais a l'epoque de la Xantia, je ne faisais pas encore partie de "la maison", alors je suis excusable, hein ? :D :PP

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
Petite question, j'ai regardé la très belle procédure de Vil Coyote (:bien:) cependant j'ai un peu de mal à voir ce que vous appelez les plots de fixation? C'est quoi ces petites mousses dont vous parlez?

Salut comme une photo vaut mieux qu'un long discourt, je laisse place a l'image ! :D

A+

plot.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vil coyote

tout a fait excusable et comme me disait un ancien chef " c'est en faisant des erreurs que l'on apprend "

et de plus il n'y as rien de grave l'erreur est humaine c'est l'avantage de ce cite c'est que l'on peut en apprendre a tout moment même moi j'ai que 15 ans de boite mais avec mes 40 passé je suis largué sur les nouveauté accessoir tant que c'est de l'origine sa va endehors c'est foutu et même moi j'en apprent souvant ici

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
salut vil coyote

tout a fait excusable et comme me disait un ancien chef " c'est en faisant des erreurs que l'on apprend "

et de plus il n'y as rien de grave l'erreur est humaine c'est l'avantage de ce cite c'est que l'on peut en apprendre a tout moment même moi j'ai que 15 ans de boite mais avec mes 40 passé je suis largué sur les nouveauté accessoir tant que c'est de l'origine sa va endehors c'est foutu et même moi j'en apprent souvant ici

A+

Oui, tu as tout a fait raison mon cher Gibus !

D'ailleur, les bonnes journées, c'est celles ou on apprend quelque chose ! :D

A+ et bonnes fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.