Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[DIVERS] Collection 2cv Hachette en presse...


Invité p'tit-louis

Messages recommandés

Merci merci ! Je suis déjà allé sur ces deux sites (c'est d'ailleurs sur Passion Citroën que j'ai appris l'existence de la série 2CV...). Pour le site Hachette, je n'avais pas vu qu'on pouvait commander au numéro !!! J'y cours !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ok !

Moi je me suis abonné pour les 2CV parce que je veux vraiment la Charleston et que avec l'abo, le prix est imbattable. Puis j'ai commandé la SM Présidentielle, la BX, la C5 (C'est une berline mais tant pis !!!) l'ID break, la méhari... heu je crois que c'est tout... Je vous dirai ce que je pense de la qualité quand je les aurai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de Hachette Collection:

 

Bonjour,

 

Effectivement, il s'agit de 2 finitions différentes, cependant, cela n'a aucun impact sur la valeur même de la miniature car elles sont toutes de fabrication Norev.

 

Toutefois, ce modèle 1 sera l'unique cas dans ce genre.

 

Néanmoins, à titre commercial, nous vous faisons parvenir gratuitement le modèle désiré.

 

Salutations

 

Le service clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quand-même ils le reconnaissent... :applaud: C'est bien tu vas pouvoir les comparer en direct !!!

J'aime la réflexion sur la valeur de la miniature qui serait liée au fait que c'est une Norev ! Cela veut-il dire qu'ils concevraient parfaitement de produire une grosse daube, et que ce ne serait pas grave parce que c'est une Norev ?!!! :eek2:

 

Reste à voir sur quelle finition ils ont aligné les suivantes... :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous
Cher Yann, sache que si tu désires vraiment te procurer une C5 break, tu peux toujours aller la commander chez ton concessionnaire Citroën, mais ça te coûtera plus cher que les miniatures vendues par Hachette (environ 20 à 25 €).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ça je ne le sais que trop ! Je lorgne sur la vitrine à chaque fois que j'y vais ! En plus, il l'ont mis là où les gens attendent les fourbes !!! J'essaie juste de ne pas trop m'en souvenir !

Entre 20 et 25 € tu dis ? Tiens je vais comparer avec les prix ici pour voir.

Merci quand-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous !

J'ai reçu les numéros 2 et 3 de la collection 2CV Hachette-Norev, ainsi que le proto militaire et la mini deuche.

La finition est très bonne et identique a celle du numéro 1 que j'avais et qui a soulevé de nombreuses questions. Elles sont entièrement métalliques, avec des détails très soignés. C'est super, je vous les conseille !

Bonnes fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hachette m'a écrit...

Néanmoins, à titre commercial, nous vous faisons parvenir gratuitement le modèle désiré....

 

Voir un peu plus haut page precedente...

Ils m'ont promis ca, mais jusqu'au maintenent rien recu...

decu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui alors là c'est désolant. D'autant que les modèles suivants sont tous métalliques et de très bonne facture... Sont pas très malins chez Hachette... Ils ne se doutent pas que les gens communiquent entre-eux ???

 

Par contre, les objets en bois de l'adresse abramart sont très très beaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

J'ai vu le N0 3 une Charleston noir rouge avec le chassis détaillé en metal, mais le No suivante, le proto de nouveau en plastoc...

Alors on n'est jamais sur chez hachette, je n'achète.

 

Le Xsara Altaya, sortis aujourd'hui pas mal pour 3,95 euro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bon je me suis offert la Xsara. Elle est vraiment géniale. Pour la collection Hachette, c'est vrai que c'est très disparate. La fourgonette des Postes et la Charleston : nickel, rien à dire. Le proto 1939 est effectivement tout en plastique, très mal réalisé et très mal fini. Par contre le pick-up Butagaz est métalique et très bien fait. Suivent la Sahara. Alors là, c'est étrange : le chassis est conforme au modèle platique (comme sur la photo de gauche, mais il est en métal. Par contre, le modèle est mal assemblé et la finition est assez mauvaise. Le numéro suivant est un modèle 1974 (phares rectangulaires) : tout métal, bien fini, bien assemblé, magnifique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Anonymous

Quelqu'un a-t-il des renseignements concernant le problème survenu dans cette collection : le N° 121 (très intéressant puisqu'il s'agit d'une Ami 6) qui devait sortir le 26 mars dernier n'est pas paru en kiosque et c'est le N° 122 qui est sorti à sa place. j'ai contacté Hachette par l'intermédiaire de leur site Internet et je n'ai toujours pas de réponse...

Avis à tous les collectionneurs et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Anonymous

Cette voiture a été vendu en kiosque, elle est dans ma collection.

En revanche, je suis déçu car Solido semble avoir conclu des accords avec Eligor, car comme la 2CV Camionnette, cette Ami 6 est une référence Eligor qui était une référence Norev, bien sur les trois modèles sont dans ma vitrine côte à côte, et seule la couleur permet de différencier ces modèles. A noter que Eligor avait posé des roues "fidèels" entre guillements car pas vraiment d'une grande qualité, sur le moule de Norev, la Solido est la copie conforme, seul l'embase accueille le logo SDolido au lieu et place de Eligor.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.