Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Entretien] Vidange C2 VTS a 12000Km


Invité water_boy

Messages recommandés


N'allez jamais faire une vidange chez Citroen Les ULIS, je m'en suis sorti pour 200€ l'autre jours, juste pour une vidange de 3l d'huile Total 5W40 (+filtre).

 

 

whaouuu 200 euros !

 

pour ma premiere vidange sur c2 ( j'ai un peu galeré certe..) ça me coute

 

huile activa 10w40 5litres : 26€

filtre a huile plus joint vidange : 14€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
merci pour l'info MATRIX71 , c'est la merde ce truc qd meme..mais c'est bon j'ai fini :)

 

+1 moi j'ai meme pense a mettre un filtre a huile deporte avec un echangeur d'huile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien connu... s'il est préconisé 30 000km pour la vidange, c'est juste pour la déconne.

Conversations d'ingénieurs PSA :

"Bon, combien on leur met de km de vidange pour ce moteur?

-Ben, la dernière fois on a mis 20 000 et les gens se sont pas trop plains

-On met 25 000 alors?

-Attend, 25% de progression ca fait gagne petit.

(rires)

-Chiche 30 000 !

-Heu t'abuses un peu là non?

-Non, on verra bien!

(rires)

-Allez qui c'est qui signe pour les 30 000?

-Pas moi

-Pas moi non plus

-Oh la la je sais plus comment on fait pour écrire sans clavier

-Il est pas là Richard aujourd'hui?

-Non

-Bon, ok, j'imite la signature de Richard et on va se prendre une bière."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
C'est bien connu... s'il est préconisé 30 000km pour la vidange, c'est juste pour la déconne.

Conversations d'ingénieurs PSA :

"Bon, combien on leur met de km de vidange pour ce moteur?

-Ben, la dernière fois on a mis 20 000 et les gens se sont pas trop plains

-On met 25 000 alors?

-Attend, 25% de progression ca fait gagne petit.

(rires)

-Chiche 30 000 !

-Heu t'abuses un peu là non?

-Non, on verra bien!

(rires)

-Allez qui c'est qui signe pour les 30 000?

-Pas moi

-Pas moi non plus

-Oh la la je sais plus comment on fait pour écrire sans clavier

-Il est pas là Richard aujourd'hui?

-Non

-Bon, ok, j'imite la signature de Richard et on va se prendre une bière."

 

+1..lol

un moteur TU de maintenent et il y a 15ans, la mecanique a pas trop evolue en realite..

et de plus vaut mieux faire c'est vidange une apres rodage et apres tout les 1 ans ou tout les 10000km..

c'est histoire de baiser les cout d'entretien, et puis une vidans a 45euro c'est vie du moteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien connu... s'il est préconisé 30 000km pour la vidange, c'est juste pour la déconne.

Conversations d'ingénieurs PSA :

"Bon, combien on leur met de km de vidange pour ce moteur?

-Ben, la dernière fois on a mis 20 000 et les gens se sont pas trop plains

-On met 25 000 alors?

-Attend, 25% de progression ca fait gagne petit.

(rires)

-Chiche 30 000 !

-Heu t'abuses un peu là non?

-Non, on verra bien!

(rires)

-Allez qui c'est qui signe pour les 30 000?

-Pas moi

-Pas moi non plus

-Oh la la je sais plus comment on fait pour écrire sans clavier

-Il est pas là Richard aujourd'hui?

-Non

-Bon, ok, j'imite la signature de Richard et on va se prendre une bière."

je trouve ça un peu exagéré quand même. s'ils se permettaient ça et si toutes les caisses revenaient chez les garagiste au bout de 45000 bornes avec le moteur flingué, j'vous dis pas les ennuis que ça causerai pour la marque. (et pour les ingés...)

S'ils avancent un chiffre de 30000 bornes, c'est que a priori, 35 voire 40 milles bornes sont atteignables, TOUT EN ROULANT SUPER PEPERE (ce qui n'est pas très facile, voire même impossible, avec une voiture telle que nos vts...;) ;) ;) ;) )

Mais de toutes façons, plus les vidanges sont rapprochées, mieux la titine appréciera. il faut trouver le bon compromis cout/santé du moteur/perfo recherchée/etc,... etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Princenonen

alors la..je rit..

desolé..mais les materiaux il on evolué mais comme c est pas permis..

c est pas parce que le moteur est de conception ancienne qu il n evolue pas!!!

et puis la vidange tt les 30 000 y a aucun souci!!! voyon, si le constructeur le preconise c est qu il sais ce qu il fait.. surtout qu il y a la garantie, et la prolongation de garantie..

le citroen ne prendrais pas de tel risque.. il n y a casi plus de casse moteur, un moteur qui a 200 000km n est meme pas marqué.. le mien qui est un diesel, ouvert a 190 000, le moteur comme neuf..

il n y a plus que de l entretien, et encore les nouvelles voitures sont super fiable.. a part qqu un qui donne qque souci , generalement electronique..

oubliont pas, on est encore au debut de l electronique..la traction au debut tombait aussi tres souvent en panne.. et mnt et depuis des dizaine d année, on dit que c est une voiture formidable..

et qu on vienne pas me dire..j ai que des merdes..

j ai mercedes il patauge comme c est pas permis, c est pas compliqué l ancien mecano qui est parti chez mercedes..il a acheter quoi?? une C5...!!!!!

 

c est comme pour les frein, a l epoque tout etait a cable, le jour ou on est passé a l hydraulique..tout le monde disait, mais ca va jamais tenir etc etc!!!

imaginer vous avoir des frein commander avec des cable?? seriez confiant???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 moi j'ai meme pense a mettre un filtre a huile deporte avec un echangeur d'huile....

 

 

ha oué quand meme :) :)

 

j'aimerai bien voir comment il vidange une c2 vts chez citroen ou ailleur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus facile aussi quand on as un pont

 

ou une fosse, surtout que les C2 est assez bas en garde sol...faut lever, ouvrir le bouchon, repose la voiture a plat....etc

 

le truc de pas bien, c'est qu'il a pas de location de garage avec un pont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de faire ma vidange sur ma c2 vts, elle a 14 000 km et l'huile était quand même bien noire... je pense que ça lui a fait du bien!! :D

 

donc j'ai changer huile ( de la shell en 5w40 ) et filtre à huile ainsi que le filtre à pollen qui était noir mais noir, je vous mettrais photo du neuf et du vieux à coté, vous allez halluciner... pourtant je fais pas beaucoup de ville...

 

donc le tout pour 50 € sans la main d'oeuvre car la main d'oeuvre c'est moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité forza c2

Bonjour à tous,

Je compte faire moi meme ma vidange car ma petite c2 arrive à c'est 30000km et j'aurais quelque questions.

-Quel est la reference du filtre à huile et du filtre habitacle pour un c2 1L4i?

-Quel huile mettre dans mon moteur de la 5w30 ou de la 5w40?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YanouVts

salut a tous.

j'ai deja posté sur un autre topic a se sujet, et mon avis n'a toujours pas changé a partir du momment ou l'on a une voiture sportive qu'elle soit d'aujourdhui ou d'il y a 15ans l'utilisation c'est la meme ( monté dans les tours , rupteur ... ). Donc l'entretiens doit etre regulier et encore plus sur un 16s. car n'importe qu'elle 16s surtout sur des petite cilindré comme la notre c'est reputé pour consomé de l'huile dans les tours. le pire dans tout sa c'est que le moteur prenne 7300tours, a 7300tours les frottements sont enorme et l'huile brule. j'ai 4000 km au compteur et meme avec une vidange ( 5w40 activa ) pour la revision des 1500km (mon meilleur ami travail chez citroen alors n'y vu n'y connu il ma fait une vidange :p ) l'huile a bruni considerablement aprés 4 ou 5 utilisation sportive de 10 15min sur une petite route.

 

tout sa pour dire que j'imagine meme pas la patex que sa doit etre aprés 30000km. comme je compte garder ma voiture un momment je ferais mes revisions comme je l'ai faisait sur ma saxo, environ tout les 7000km avec de l'huile yacco 5w40 100% synthese que l'ont trouve chez oreca ces de l'huile de competition faite pour les moteur 16s. ceci etant dit chacun a sa facon de penser et sa facon de rouler. alors chacun fait le choix qu'il semble le plus approprié a son utilisation. a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.