Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Perte direction assistée + plus de voyant abs à la mise du contact + voyant frein à main allumé


Fifi56

Messages recommandés

Bonjour ,

je sollicite votre aide suite à un souci sur une C3 hdi 1.4 de 2004.

A la mise du contact, pas d'allumage du voyant ABS . Au démarrage, j'ai 2 fois 3 bips , le voyant orange moteur + celui du frein à main qui reste malgré desserrage, plus de compteur de vitesse( reste à zéro) et non évolution du kilométrage et plus d'assistance de direction.

Un passage au lexia m'indique un code P0500.

Ai vérifié la broche qui alimente le calculateur ABS , il s'avère que je n'ai pas de 12 volt permanent sur les pins 1 et 14 , par contre en ai sur le pin 20 après contact.

Ai vérifier tous les fusibles et maxi fusibles , RAS.

Je pencherais, d'après schéma électrique en ma possession, pour un dysfonctionnement du relais double du calculateur ABS ( 7018 ).

Ma question , me trompe-je et si non , surtout où se trouve ce double relais ?

Est-il physiquement indépendant du BSM ?

Par avance , merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

J'ai actuellement exactement le même problème avec ma C3, pouvez-vous me dire si vous avez résolu votre problème et quel en était la cause.

Je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée.

Marcellin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour citron 63,

 

Chassis VF****

 

J'ai démonté le BSM et ai constaté de l'oxydation sous le gros connecteur central à levier. J'ai tout nettoyé mais le problème est toujours là.

J'ai aussi constaté qu'a cause de l'oxydation une des fines pins de ce gros connecteur a cassé.

J'essaie maintenant de trouver un autre BSM.

Modifié par Mars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai été acheter chez Citroën un nouveau BSM 6500HV 98,60 € et remplacé.

Tout est renté en ordre sauf le voyant "défaut pollution" mais qui existait déjà avant.

J'ai récupéré donc : le compteur de vitesse, la radio, la servo direction, plus de défaut electrique...

Maintenant pour le défaut pollution, j'ai pas de lexia, si vous avez une piste ? mais je vais regarder et suivre les messages a ce sujet sur le forum.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.