Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dysfonctionnement frein de stationnement


thomas7567

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une C5 Tourer Exclusive Diesel 140 noire de 2009, qui totalise 215000km.

 

J'ai un problème avec mon frein de stationnement semble-t-il, je m'explique :

 

On m'a percuté dernièrement à l'arrière : bilan hayon, capteurs, et pare-choc arrière à changer, essuie-glace hs.

La voiture part en réparation chez le carrossier qui répare, me la ramène : on fait le tour, essuie glace toujours HS, il repart avec le véhicule.

 

Il m'appelle 2j plus tard, "Monsieur, votre voiture ne démarre plus..." je vous passe les étapes des diagnostics, au final suspicion boitier BNS, au final boitier BSI changé.

 

Je récupère finalement la voiture, et on me dit : maintenant elle démarre, mais nous avons du déconnecter le frein de stationnement électrique, sinon elle ne démarre plus.

Donc j'ai récupéré mon véhicule, sapin de noël sur le tableau de bord évidemment.

 

On me dit : il faut changer le boitier du système de commande du frein de stationnement électrique : >1000€...

 

Il n'y a pas d'alternative à ce remplacement? Est- ce que cette pièce peut se réparer?

 

Ou se trouve-t-elle?

 

Merci,

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ce boitier se trouve sous le coffre et ne se répare pas

je trouve étonnant qu'il a lâché au moment de l'accident

tu ne peux pas faire marcher l'assurance?

 

après tout, tu n'as jamais réceptionné réellement le véhicule, donc ça peut être mis dans la remise en état du véhicule tout comme le bsi

 

mais j'espère que tu n'as pas payer le bsi, car ta voiture à toujours la même panne avant son changement.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, ça doit être pris en compte par l'expert à qui il appartient de décider qui doit payer, mais pas le client si la panne est consécutive à l'accident, ou à l'intervention du carrossier.

Il est aussi possible que le carrossier ait joué à l'apprenti sorcier avec une valise et qu'il se soit planté lors d'un télécodage.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.