Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Passage du forum en Https


Nicolas

Messages recommandés


  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Peut-être, mais je viens de regarder le traffic entre le navigateur et le serveur, et pour moi il n'y a pas de problème particulier comme des appels à de fausses URL (à part des tout petits détails).

Donc de ce côté là, ça semble clean.

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-être un détail mais gilles061971 apparait en violet ET en vert sur la liste principale des discussions : une table pas jour ?

 

Edit : autre détail les smileys qui sont dans ma signature n'apparaissent pas dans les posts mais bien dans «mes informations» de profil.

 

Et on gagne quoi avec les boutons like/unlike ? :D

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la réputation des "posteurs"

 

normalement, c'est bien, ça permet aux nouveaux par exemple d'identifier les membres experts qui apportent une réelle aide

dans les fait, c'est l'inverse qui peut se passer, car sur un autre forum ou je traîne, ce système est vérolé, ils sont 2 ou 3 à se mettre des likes entre eux et du coup, ces membres qui ne savent pas de quoi ils parlent, décrédibilisent ce système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-être un détail mais gilles061971 apparait en violet ET en vert sur la liste principale des discussions : une table pas jour ?

 

Edit : autre détail les smileys qui sont dans ma signature n'apparaissent pas dans les posts mais bien dans «mes informations» de profil.

 

Et on gagne quoi avec les boutons like/unlike ? :D

 

Bonjour

 

Gilles à désormais deux fonctions, celui de modérateur qu'il est depuis plusieurs années, ainsi que membre du CA auquel il vient d'être élu par les adhérents.

 

Pour les "like" c'est en test et permettre de nous partager via les réseaux sociaux, cela peut être un plus.

 

A voir dans le temps pour faire un bilan.

Modifié par pals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non la recherche lance le site non sécurisé (http).

 

Nota : dès le premier changement, les pages suivantes sont en https. Y compris par le menu «quoi de neuf, forum».

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem.

Par contre en cliquant sur le 2nd lien de la recherche «forum planète Citroën» je tombe sur le http.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Aaah :D !Screenshot_2019-01-31-22-20-48.jpg

 

MAIS toujours http en cliquant sur le 1er lien :Dingue: ! Le https apparait de manière fugace.

 

Screenshot_2019-01-31-22-23-15.jpg

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vous me faites douter!

 

Du coup, je re-regardé le trafic entre le client et le serveur et tout me semble parfaitement normal.

Les requêtes sur le connecteur HTTP sont automatiquement redirigées vers le connecter HTTPS par un 301 (Permanently Moved), ce qui est on se saurait plus normal.

 

Par contre, je trouve que ça ouvre beaucoup de sockets sur le connecteur HTTPS et je ne suis pas persuadé que les navigateurs (ou appli) aiment ça.

 

 

Sans titre.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je reposte l'image avec un meilleur zoom, parce que les images se font sacrément ratiboiser.

 

A noter que j'ai souffert le martyr pour poster le précédent message, parce que la connection avec le serveur (le vrai) ne se faisait pas (disons qu'elle était rejetée immédiatement).

J'ai dû m'y reprendre au moins à 5 fois.

 

A la louche et au pif, je verrais bien un souci derrière le connecteur HTTPS et avant d'arriver au serveur vBulletin.

 

Sans titre.jpg

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que ce nombre important de socket soit réellement un problème, mais d'expérience, ça ne sent vraiment pas très bon.

 

Pour répondre à ta question, il faut que je sache comment la chose a été mise en place

  • est-ce qu'il y a un reverse-proxy HTTPs -> HTTP qui a été mis en frontal devant vBulletin?
  • est-ce que c'est le connecteur HTTPs de VBulletin qui a été activé?

 

- - - Mise à jour - - -

 

De mon point de vue, ça n'a aucune espèce d'important, vu que le connecteur HTTP de Planet revoie sur HTTPS => en cliquant sur l'URL indexée par Google on finit toujours en HTTPS sur Planete.

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1549020165-sans-titre1245.png

 

Est-ce lié au passage en https ? Serait-ce quand un merci est reçu que ça devient français ?

 

Et il y a d'autres messages en turc, notamment boîte de réception (mais vide au final)...

 

1549020448-sans-titre1254.png

 

1549020636-sans-titre1245.png

Modifié par Loud Howard
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.