Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Temoignage]Quelle voiture possèdiez-vous avant votre Xantia??


VINCE

Messages recommandés

Invité Speederdd

Avant ma xantia 1.9td vsx (depuis le 5/01/07), je roulais tous les jours avec mon ax 1.5d '97 :

 

http://img293.imageshack.us/img293/1693/dscn4488largeht6.jpg

 

J'ai actuellement toujours mon jouet (il roulera à zolder vendredi) :

http://img309.imageshack.us/img309/2933/dscn4573largeej3.jpg

car il faut aussi savoir s'amuser :) (ax gt carbu équipée fun ... baquets, admission etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Citroli

Bonsoir,

 

Avant mon ancienne XANTIA 1.9TD Harmonie de 1996....que je regrette énormément.

 

  • 2CV Charleston (Bordeau et noire) une merveille....là aussi beaucoup de regrets...
     
  • AX K-WAY 5 portes (1990)
     
  • AX 1.5D Audace (1994)
     
  • ZX Break 1.9TD AUDACE (1996)

Ensuite mon ancienne Xantia que j'ai consevé 6 ans.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrisbxxan63

Bonsoir,

Alors pour ma part depuis 1976 j'ai eu :

204 durée vie très courte, 6 mois

104L, 954 cm - 45CV de 1975 à 60 000km vendu à 135 000km

104GR 1124 cm - 55CV de 1981 vendu vers 55 000km

Kadett 1200LS 1985 vendu en 1991 à 72 000km

 

Encore détenu

BX 15Image 1991 adaptée au GPL en 1995 187 000km

Xantia 1.8L 16V 1996 achetée il y a 3 mois à 55 000km, adaptée au GPL depuis peu, 58 000km

et depuis 1982 moto BMW R45 de 1980, 84 000km :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-apache

salut, alors pour moi

 

Opel Corsa 1.2S 1990 --> J'ai peté le moteur

Renault 25 2L GTS 1989 --> consomme trop pour mon budget

Opel Corsa 1.2S 1987 --> En cours de restau

Citroen Xantia 1.9Td 1993 --> celle qui me sert tout les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour

avant d'avoir ma xantia 1.9 td breack phase 1, j'etait l'heureux propriétaire d'une r25 V6 Turbo Baccara, mais je pensse qu'un de ces jour je racheterai une 25 V6 Turbo Baccara car cette voiture est vraiement génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité punto 01

Alors je vais pas dire pour la famille sinon je vais vous endormir avec mes histoire donc pour ma part perso.

 

En conduite accompagné jusqu'a maintenant ( 20 ans ce moi-ci :PP )

 

- lancia kappa 2.4 TD LS de 95, 369 000km mais archi morte

 

- bmw 525 TDS pucé de 96 avec 463 000km que j'ai toujours.fonctionne comme au premiers jour mais des frais à prévoir :(

 

- renault mégane 1.9D société de 96, 318 000km completement morte

Gardé 3 mois

- renault mégane 1.9 D RTA ( origine suisse)de 96, 200000km gardé 2 mois

Gardé 1 mois

- mercedes 190 D 2.5 de 87, 312 000km.Un énorme veau glouton,la pire pour moi :vomi:

Revendu sans regret au bout de 2 mois ( elle en a passé un mois dans le garage)

- xantia 1.9 TD sx avec clim de 94,325 000km.parti a la casse pour cause de radiateur mort et d'un pote qui a pas sut faire ladifference entre le gazoil et l'essence.

Gardé 6 mois

- opel cosa 1.5 TD de 93,212 000km et fonctionne et que j'ai toujours .

 

- peugeot 406 HDI 110ch d'avril 99.201 000km et au bout de 3 semaine embrayage explosé.1800€ de facture et revendu 3 jours après de dégout.

 

- fiat marea week end jtd 105 de 2001, 198 000km.Très belle et un moteur parfait mais un vraie veau.La faute a un débimètre mort.

Gardé pendant 3 mois.

 

- passat TDI 110ch de 2000, 77 000km.Gardé même pas 3 jours car trop soulé de son bruit et du trop peu d'option.

 

bon je passe le reste :roll: .

 

La dernière c'est ma xsara break HDI 90ch de mars 2001,124 000km, revendu au profit d'une xantia 2.1TD exclusive de 95 avec 212 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité james bond

hello

bon pour moi j'ai commencé avec une 2 cv4,bagherra x,cx prestige,r14, murena,604 td,ami 6,r4,cx25 trd turbo 2, ds 20 pallas,range rover p38 dt,alpine A310 v6, et maintenant xantia td, tout ceci n'est pas ds l'ordre celle que je regrette la ds et peut etre le range

l'alpine la murena l'ami6 la cx la 4L je les ai encore dc ça va

 

a++007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon permis en janvier 1967 et depuis j'ai utilisé:

- Pour le boulot 24 voitures avec lesquelles j'ai parcouru environ 1 200 000 kilomètres

- 14 voitures personnelles dont les 3 dernières sont 1 BX 16 trs , 1 BX 1.6 i Millesime et 1 ZX 1.4 carbu

Actuellement en service: Xantia 1.8 16v et Xsara 1.9D

 

Avec tout çà on rajoute autant de kilomètres, donc en tout pas loin de 2 400 000 kms soit, en comptant une moyenne de 8 litres aux cent...environ 192000 litres de carburant. Il serait temps que je profite d'un prix de gros !

 

Si ça ne s'appelle pas "faire marcher le commerce"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouvellement ré-inscrit, un peu tombé tout petit dans le LHM...

 

J'ai eu depuis 1993 :

1993 Acadiane

1994 AX 14RD

1995 Tagora 2,3 TurboD

1996 205 Turbo D (de fonction, à cette époque j'ai fait acheter à ma femme un BX19TRD)

2000 BX 19RD (2003 Saab 900 Turbo 16s Aéro

2006 Xantia 1,9D (de 1993)

 

Et depuis 2001 un petite collection : DS21 Pallas Injection Electronique (AV), Ami- Break 66 et 68 (AV), 2cv Spécial 77 (ephémèrement pour cette dernière : incendiée)

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Avant cette Xantia , une 405 break TD de 1989 , acheté à 187000 kms , 1 ère main et conservée 6 ans , jusqu'à ces 347000 kms et revendue 300 euros , avec joint de culasse à refaire , ainsi que le train arrière mort.

Mes voitures de route : Peugeot 104 ZS 66 cv de 1979 / Ford Fiesta XR2 mk1 de 1982 / Super 5 GT Turbo de 1985 / Golf GTI série 1 de 1981 / CX Leader 2 litres de 1987 / Citroën CX Turbo diesel série 1 de 1987 / BX TRD turbo diesel de 1992 / Golf GTI série 2 de 1991 / Peugeot 405 turbo diesel break de 1992 / Xantia 1.8 16v Millésime de 2000 / Xantia SX Pack 1.8 16V de 2000 / XANTIA HDI 2.0 110 cv EXCLUSIVE de 1999

 

Mes voitures de courses : Monoplace de Formule France Élina de 1968 / Talbot Samba Rallye Groupe B / Renaut 5 GT Turbo Groupe N / Golf GTI série 2 Groupe F2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manunancy

Avant la Xantia :

 

1990 : Talbot Horizon 1.1 (moteur essence ordinaire, 55 cv boite 4- gros avantage, sur autoroute aucun souci avec les radars elle plafonnait a 140 compteur...). Repassée à mon frangin en 1993

 

1993 : ford escort 1.6 donnée par les parents - avant plié à un feu rouge, épave écononomique

 

1994 : renault 19 1.9D - achetée d'occasion à 90 000 km, repassée en 98 au frangin qui l'a revendue à 150 000 km. Juste un souci de fuite de refroidissement et changement de durites

 

1998 : renault 21 TS (1721cc, 90 cv, de 1989), récupérée du frangin contre la R19 en 98 vu qu'il roulait nettement plus que moi - 120 000 km, rendue aux parents en 2008 à 180 000. Seul souci un peu sérieux, un calostat flingue qui a fait changer les durites et la pastille de desablage, et le circuit électrique qui commence à deconner. Moteur toujour nickel.

 

2008 : la Xantia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 34sylvain34
j'ai commencé par :

- Visa II Super E de 1981, (gardée 10 000 km)

- Visa 17D de 1988 (gardée 10 000 km)

- ZX 1.8 D entreprise de 1995 (gardée 110 000 km)

- Seat Ibiza 1,9 TDi 110ch Signo Plus de 2002, juste avant les nouvelles (gardée 60 000 km)

- et puis maintenant ma Xantia break 2.0 HDi 110ch Exclusive de 2000 (20 000 km pour le moment)

 

Voilà, à part l'Ibiza (que j'ai énormément appréciée), que des Citroën !

 

Petit rafraîchissement :

j'ai gardé ma Xantia 50 000 km et puis maintenant je roule en Logan MCV (break) 1,5 DCI 85ch Ambiance 5 places. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part, j'ai fait mes débuts sur l'Acadiane paternelle avant de m'acheter ma première voiture, j'ai donc eu successivement:

 

- Ax K-Way 5 portes 1990 (achetée 16000frs à 32 000km en 97) cassée en 99 à 69 000km.

- Ax 10E 3 portes 1986 (acheté 4800frs 165 000 pour y mettre tout le contenu de la K-Way) revendue en 2002 3000frs avec 93 000km.

- Saxo 15D Société 1998 (achetée en fin 20014500€ - 95 000km) Donnée à mon père en 2004 à 170 000km (elle a aujourd'hui 250 000km).

- 306 XTdt 1995 (acheté 2800€ à 222 000km en 2004) classé épave (merci le boulet qui m'a percuté) à 290 000km en 2007.

- Super 5 GTL 1986 (payée une bouteille de whisky - Ca vaut pas plus lol- 228 000km), je l'ai toujours, 237 000km.

- Xantia 2.1Td VSX AM 1996 (payée 2000€ - 256 000km - cardans, joint de culasse, distrib, plaquettes, neufs) Je l'ai toujours :tourne:

 

Soit un total de: 12 500€ de voiture pour 9 ans de conduite, et dire qu'il y en a qui mette ça dans une seule voiture... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT. Ben le jour où j'ai reçu mon permis on venait de me donner ma première ; une 2cv6 spécial. Domage mais en 84 je n'avais pas d'APN! ensuite, dyane6, une autre deudeuche, et dans le désordre 2 X R5GTL, 1 FIAT 131 SUPERMIRAFIORI, 2 x R4L, 1 SIMCA 1307 ou 8(avec les feux ronds derrière, comme vieilles BM), BX16TRS BA, ZX1.4 TONIC, XANTIA1.8i SX, C52.0i SX, LANCIA PRISMA TDS 1.9, R5 LAUREATE, LA XANTIA BREAK HDI ACTUELLE, ET LA XANTIA 1.8i SX PACK CLIM(je crois) ASSUREE CE JOUR CONTROLE TECH' DEMAIN DONT JE DEBARRASSE UN COPAIN POUR 100 EURO!!!

EN PETOIRES / 2MOB, 1 50 MALAGUTTI, 500XS YAM, R75/5 BMW(volée à toulouse gare matabiau en 88/89, si quelqu'un me la retrouve je le bénis!!!), 350 FOUR HONDA, 500XT, 125 RD YAM, 125 CBTD HONDA, 600 XLR HONDA, 600 DIVERSION YAM, 650 AFRICA TWIN. QUELQUES CLICHES DE CERTAINES : http://i71.servimg.com/u/f71/12/31/91/72/img04110.jpg http://i71.servimg.com/u/f71/12/31/91/72/th/c510.jpg http://i71.servimg.com/u/f71/12/31/91/72/th/img05011.jpg http://i71.servimg.com/u/f71/12/31/91/72/th/img05012.jpg http://i71.servimg.com/u/f71/12/31/91/72/th/img05013.jpg http://i71.servimg.com/u/f71/12/31/91/72/th/photo012.jpg http://i71.servimg.com/u/f71/12/31/91/72/th/img_0934.jpg http://i71.servimg.com/u/f71/12/31/91/72/th/125cbt10.jpg http://i71.servimg.com/u/f71/12/31/91/72/th/500xt10.jpg http://i71.servimg.com/u/f71/12/31/91/72/th/600div10.jpg http://i71.servimg.com/u/f71/12/31/91/72/th/bmw_r710.jpg http://i71.servimg.com/u/f71/12/31/91/72/th/cb125t10.jpg http://i71.servimg.com/u/f71/12/31/91/72/th/cbtd1210.jpg http://i71.servimg.com/u/f71/12/31/91/72/th/x_l_r10.jpg http://i71.servimg.com/u/f71/12/31/91/72/th/xlr_xj10.jpg D'autres sont au fond des cartons!!! J'ai mis des miniatures en pensant à ceux ayant bas-débit; pour agrandir, cliquez. >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visa 14 trs

passé le 110km/h, on s'entend plus gueuler, mais J'aimais bien les sièges arrières qu'on pouvait retirer en un tour de main.

 

Fiesta 1,4 ghia

tenue de route façon ventouse, direction d'une précision millimétrique, un vrai plaisir de conduire, mais qu'est ce qu'elle consommais !

 

Vectra 1,7 td gl

Tenue de route catastrophique (la consternation après la Fiesta), moteur 82 chevaux de trai, mais une ergonomie exemplaire, et peu couteuse à l'usage.

 

Par comparaison avec cette dernière, la Xantia est à l'inverse: Tenue de route exemplaire et moteur à la hauteur, mais ergonomie à revoir (surtout les sièges).Quand au coup d'entretien... heureusement qu'il y a Planète-Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike78190
moi avant ma xantia actuel une 2.1L Turbo D de fevrier 98 (phase 2 ) j'ai eu une seat toledo 1.9 D et quand j'ai eu le permis 3 mois àprès je m'étais acheter une golf 2 memphis couleur bleu ciel elle était belle ma golf je l'avais kiffer à l'époque :buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 205 XL qui n'avançait pas un cachou (moteur rincé)

- Visa II super E, la patate!

- 309 GL profil, ouahh, la grande classe à l'américaine

- Renault 21 Nevada 2,1 D commerciale (aménagée avec un lit à l'arrière), donnée à 430.000 km à mon frère

- BX diesel commerciale (consommait rien mais m'en a fait voir de toutes les couleurs, surtout du vert!!)

- Fiat tempra SW 1,9 TDS, sobre et nerveuse, on aurait dit K2000 (tableau de bord d'avion tout digital)

- Xantia 1,9 TD VSX, moins nerveuse que la tempra et un peu embêté (ah, si j'avais connu ce site avant...)

- Volvo 850 break 2,5 tdi 140 cv summum, toutes options, moteur 5 cyl audi, un confort et un agrément de conduite exceptionnels

- Opel vectra B 1,7 TD, 82 cv, moteur isuzu, ne consomme rien et m'a rien couté en 3 ans et 70.000 km (je rejoins equinox sur l'ergonomie exemplaire, coffre beaucoup plus volumineux que la xantia, sièges où on est bien portés... la tenue de route ne m'a en revanche pas choqué, peut être parce que je n'ai eu quasiment que des savonnettes...)

- la fameuse xantia hdi 110 exclusive, qui nous donne pour l'instant pleine satisfaction (seulement 1 mois et 4.000 km de recul)

- et les fourgons, un trafic rallongé, un trafic réhaussé, un VW T4 court et un VW T4 long aujourd'hui

+ 1 scooter 125 Kymco

 

Bilan: un véhicule n'est pas toujours un placement sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

avant ma xantia 1,9td pack clim j ai eu

-citroen 2 cv

-simca 1000

-simca p60

-renault r8

-renault r10

-dauphine (tres peu de temps 1 mois)

-peugeot 204

-peugeot 304

-renault fuego

-renault 11 turbo

-alfa romeo 33

-peugeot 505

-citroen xm 2,1td

-citroen ax10

-citroen bx trd

-citroen zx 1,6i(que j ai encore)

-citroen xm 2,1 td (que j ai encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Historique des voitures:

 

- 2 CV (le mythe)

- R9 TLE (symathique)

- CX 20 RE (une merveille) + CX 25 RD Turbo 2 (une autre merveille)

- Clio (une merde) + CX 25 RD Turbo 2

- Clio + XM TD 12 ((3° merveille)

- 605 SRi (pas mal) + XM TD 12

- Xantia 2.0 i VSX (j'aurais dû prendre une autre XM) + XM TD 12 + Succession de Mercedes (une C 200 CDI break, deux C 220 CDI break, une B 180, deux C 220 CDI berline)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma première : une simca 1100, bielle coulée ou dans le genre à cause de la crépine d'huile cassée.

 

ensuite aux antilles : une simca horizon, la suspension avec barre de torsion pas du tout adaptée aux nids de poules.

 

ma première achetée neuve aux antilles : 205 GR, malgré le sac en plastic sur la tête de delco, il fallait rouler doucement dans les flaques.

 

ma deuxième achétée neuve en métropole : Opel astra break, 1.7 td (the moteur isuzu !), que du bonheur, 395 000 km sans aucune histoire mécanique à raconter, j'allais changer la distrib, une poulie qui claque, direction la casse...:mad:

 

puis la xantia 2.1 td du beau-père, donnée à 288 000, maintenant 385 000 km, une vraie merveille, je n'ai jamais autant fait de mécanique (grâce à PC) et eu de problème avec ces p... de durites; mais quel confort et que d'histoires à raconter !:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers émois automobilistiques dans les voitures des parents :

 

- R12 break

- R20

- BX 16 TRS :buzz:

- 309

- ZX break (grâ ce à mon lobbying pro-citroen)

 

Ensuite celles des grands-frères :

 

- 2CV 6

- Visa phase I

- R4

 

Puis -enfin !- les miennes :

 

- GS X3 1979 (quelle santé cette caisse)

- Twingo 1995 (très sympa)

- 404 diesel 1979 moteur Indenor argentin (tenue de route aléatoire, mais j'ai fait 12.000 bornes en Amérique du sud avec...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant cette Xantia , une 405 break TD de 1989 , acheté à 187000 kms , 1 ère main et conservée 6 ans , jusqu'à ces 347000 kms et revendue 300 euros , avec joint de culasse à refaire , ainsi que le train arrière mort.

 

Et toutes les autres depuis 1980 :

 

104 ZS 66 cv ( ma toute première )

JEPP HOTCHKISS à l'armée

MEHARI verte à l'armée

FORD FIESTA XR2 ( à la casse , rencontre avec un chêne )

R5 GT TURBO

GOLF GTI série 1

SAMBA RALLYE

CITROEN CX 22 TRS ( à la casse , moteur serré )

R5 GT TURBO ( à la casse , moteur serré )

CITROEN CX 25 TRD 90 cv

GOLF GTI série 2

CITROEN VISA GTI 105 cv

BX TRD TURBO

405 GRD TURBO

GOLF GTI série 2 , 5 portes

Mes voitures de route : Peugeot 104 ZS 66 cv de 1979 / Ford Fiesta XR2 mk1 de 1982 / Super 5 GT Turbo de 1985 / Golf GTI série 1 de 1981 / CX Leader 2 litres de 1987 / Citroën CX Turbo diesel série 1 de 1987 / BX TRD turbo diesel de 1992 / Golf GTI série 2 de 1991 / Peugeot 405 turbo diesel break de 1992 / Xantia 1.8 16v Millésime de 2000 / Xantia SX Pack 1.8 16V de 2000 / XANTIA HDI 2.0 110 cv EXCLUSIVE de 1999

 

Mes voitures de courses : Monoplace de Formule France Élina de 1968 / Talbot Samba Rallye Groupe B / Renaut 5 GT Turbo Groupe N / Golf GTI série 2 Groupe F2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité bleusideral

bonjour

ma précédente : BX 1.9 TD pur bonheur, faible conso, revendue 12 ans après à 400 000 kms SANS AUCUN PROBLEME MAJEUR

avant CX 2200 TRD 450.000 kms , revendue aussi

 

 

Citroëniste a fond et pour la vie !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.