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[Equipements] Problème regulateur XM V6


Invité xmv6

Messages recommandés

Comment réparer le régulateur de vitesse XM V6 1998

 

Je recherche schéma électrique et capteurs pour réparation du régulateur de vitesse véhicule sur XM V6 exclusive moteur XFZ 1998.

 

Le mode régulation automatique ne s'engage pas.

 

On m'a dit de controler le relais du régulateur de vitesse, où se trouve-t-il sur ce model ?

 

Bien Cordialement

 

Pierre

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Salut,

 

l'origine du pb n'est pas forcément la même, mais sur la mienne (2L5 td) le soucis venait du capteur de la pédale de frein, capteur située sur la pédale en elle-même.

 

Le truc est que la pédale en question n'est pas muni d'un capteur mais de deux : le 1er à s'enclencher servant pour la fonction régulation, et le 2ème (plus costaud) servant pour l'allumage des freins de stop.

 

Si ça peut te servir ...

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  • 2 ans après...
Invité gerard77

Bonjour,

 

Sur la pédale de frein, sous le caoutchouc, on trouve un contacteur avec trois fils:

Cela donne: un contact commun sur lequel arrive du 12 volts quand le contact est mis,

Un contact repos qui va vers le régulateur,

Un contact travaille qui alimente les stops quand on freine.

Donc, sans appuie sur la pédale, contact mis, on trouve du 12 volts sur deux fils ( arrivée et contact "repos")

En appuyant sur la pédale, toujours du 12 V sur le fil commun, mais 0V sur le contact "repos" et 12v sur le contact "travail" (celui qui va au stop)

Cordialement

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  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Je te conseille de vérifier les points suivants:

- effectivement sous la pédale de frein se trouve un contacteur qui au repos envoie 12 volts vers le calculateur de régulation et au travail (quand on appuie sur la pédale), aiguille ce 12 volts vers les feux stop et par conséquent coupe le 12 v envoyé au calculateur .

Le boitier de régulation est sur les "phase un", sous la boîte a gants et comporte 11 broches (boitier repéré 60 sur phase 1).

Ceci passe par: un fusible (F2) à la sortie de F2 le fil se sépare en deux par une dérivation: un côté va vers l'interrupteur M/A du régulateur au tableau de bord, le second se dirige vers la pédale de frein.

Si cela t'intéresse, je viens de "greffer" un régulateur de vitesse d'une phase1 sur une phase2 qui n'en comportait pas. J'ai dû étudier les schémas durant près d'un mois avant de me lancer! et......ça à fonctionné du premier coup!

J'ai donc refait tous les shémas de câblages pour phase1 , phase2 BVM et BVA.

La pompe à vide (760), la vanne d'air externe (438) et la vanne interne (non référencée) se trouve dans l'aile av droite, a l'extrémité avant.il y a un connecteur rond 3 broches et un connecteur rectangulaire 2 broches. SI c'est une BVA, un relais (831) ne permet l'enclenchement de la régulation que si la position du levier sélecteur de vitesse est différente de P et N

Tu trouveras le schéma chez PEPONE rubrique XM partie 59 schéma 591-1/20

Je suis à la disposition de tous, sur ce sujet que je connais à fond!!!! et pour cause....

Cordialement à tous

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Invité fantomas57

Bonjour tomy77,

 

Si tu connais le sujet à fond tu pourras peut-être m'aider à mon problème:

J'ai une XM 2,1TD 1999 BVA sur laquelle j'ai monté un régulateur de vitesse (enfin l'interupteur TDB et le commodo).

La régulation se fait très bien mais la voiture fait de petits à-coups qui rendent son utilisation presque impossible.

Connais-tu ce problème?

Merci et A+

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  • 1 mois après...
Invité pépéche

Salut tomy77,

je posséde une xm 2l1 turbo diesel de1996, au tableau de bord j'ai le bouton de commande du régulateur ainsi que la manette à gauche du volant.

Le probléme est que rien ne fonctionne.

Pourrait-tu m'orienter sur mes recherches???

Merci par avance.......

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  • 2 mois après...
Bonjour,

 

Je te conseille de vérifier les points suivants:

- effectivement sous la pédale de frein se trouve un contacteur qui au repos envoie 12 volts vers le calculateur de régulation et au travail (quand on appuie sur la pédale), aiguille ce 12 volts vers les feux stop et par conséquent coupe le 12 v envoyé au calculateur .

Le boitier de régulation est sur les "phase un", sous la boîte a gants et comporte 11 broches (boitier repéré 60 sur phase 1).

Ceci passe par: un fusible (F2) à la sortie de F2 le fil se sépare en deux par une dérivation: un côté va vers l'interrupteur M/A du régulateur au tableau de bord, le second se dirige vers la pédale de frein.

Si cela t'intéresse, je viens de "greffer" un régulateur de vitesse d'une phase1 sur une phase2 qui n'en comportait pas. J'ai dû étudier les schémas durant près d'un mois avant de me lancer! et......ça à fonctionné du premier coup!

J'ai donc refait tous les shémas de câblages pour phase1 , phase2 BVM et BVA.

La pompe à vide (760), la vanne d'air externe (438) et la vanne interne (non référencée) se trouve dans l'aile av droite, a l'extrémité avant.il y a un connecteur rond 3 broches et un connecteur rectangulaire 2 broches. SI c'est une BVA, un relais (831) ne permet l'enclenchement de la régulation que si la position du levier sélecteur de vitesse est différente de P et N

Tu trouveras le schéma chez PEPONE rubrique XM partie 59 schéma 591-1/20

Je suis à la disposition de tous, sur ce sujet que je connais à fond!!!! et pour cause....

Cordialement à tous

salut tommy, le mien ne fonctionne plus depuis un jour de janvier où j'ai explosé un piston. Ce problème étant résolu, je voudrais le reparer. Afin de ne pas perdre de temps, pourrai tu me donner les points à verifier en premier avant d'entamer du demontage serieux ?

MErci et à bientôt.

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  • 4 mois après...
Invité GERARD.D
Bonjour,

 

Je te conseille de vérifier les points suivants:

- effectivement sous la pédale de frein se trouve un contacteur qui au repos envoie 12 volts vers le calculateur de régulation et au travail (quand on appuie sur la pédale), aiguille ce 12 volts vers les feux stop et par conséquent coupe le 12 v envoyé au calculateur .

Le boitier de régulation est sur les "phase un", sous la boîte a gants et comporte 11 broches (boitier repéré 60 sur phase 1).

Ceci passe par: un fusible (F2) à la sortie de F2 le fil se sépare en deux par une dérivation: un côté va vers l'interrupteur M/A du régulateur au tableau de bord, le second se dirige vers la pédale de frein.

Si cela t'intéresse, je viens de "greffer" un régulateur de vitesse d'une phase1 sur une phase2 qui n'en comportait pas. J'ai dû étudier les schémas durant près d'un mois avant de me lancer! et......ça à fonctionné du premier coup!

J'ai donc refait tous les shémas de câblages pour phase1 , phase2 BVM et BVA.

La pompe à vide (760), la vanne d'air externe (438) et la vanne interne (non référencée) se trouve dans l'aile av droite, a l'extrémité avant.il y a un connecteur rond 3 broches et un connecteur rectangulaire 2 broches. SI c'est une BVA, un relais (831) ne permet l'enclenchement de la régulation que si la position du levier sélecteur de vitesse est différente de P et N

Tu trouveras le schéma chez PEPONE rubrique XM partie 59 schéma 591-1/20

Je suis à la disposition de tous, sur ce sujet que je connais à fond!!!! et pour cause....

Cordialement à tous

NOTE: je suis à la recherche d'un calculateur de régulateur de vitesse: il se présente sous la forme d'un boîtier en aluminium de dimensions d'environ 1,5 cm d'épaisseur, de 5 à 6 cm de large et d'environ 10 cm de profondeur. IL posséde la caractéristique suivante: sur le dessus, les broches du connecteur sont numérotées (imprimé en bleu clair), justement, ce connecteur de forme rectangulaire dispode de deux rangées de contacts plats:

la rangée supérieure est complète (8 CONTACTS) en revanche la rangée inférieure ne comporte que 3 contacts ET DE 4 emplacements vides

si on ouvre le boîtier 'comme un tiroir en tirant sur le connecteur) un découvre sur le circuit imprimé, tout au fond un gros circuit intégré (sans doute le micro-processeur un relais est aussi implanté et un régulateur de tension fixé sur un radiateur en tôle mince de forme rappelant le chiffre sept.

Si quelq'un dispose de ce type de boîtier, je suis preneur (si prix raisonnable) xan25 Je vous remercie par avance vous pouvez me contacter au 01 60 08 46 59 :em: EN RETOUR JE SUIS DISPOé à aider qui en aura besoin (gracieusement évidement) même par téléphone.

par ailleurs, je ne retrouve plus le site (excellent) de pepone (j'ai été absent pour cause maladie plusieurs mois...où est-il maintenant?

je vous renouvelle mes remerciements et bien cordialement,

*gérard

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