Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

alerte franchissement... Citroen franchit les limites


Messages recommandés

Bonjour a tous

conducteur de Picasso depuis 2003, j'ai aujourd'hui la version C4 pica de 2013. Belle bête en ETG6 dont je ne peut que vanter les mérites (j'etait en automatique avant).

Plusieurs options magiques me simplifie la vie au quotidien.. dont l'alerte fanchissement, un vrai + pour mes longs longs trajets de vacances.

Mais depuis janvier... OFF.

L'alerte ne fonctionne plus.(fonctionne par vibrations dans la ceinture)

WHY ?.. suite a une courte recherche de mon garagiste, nous nous apercevons que ce problème est connu de Citroen. (N'impactant que les premiers modèles du nouveau picasso , puisque ,ensuite la technologie semble avoir été changée)

Ce serait un problème lié a je ne sais quel calculateur de l'enrouleur.. ou un truc du genre (désolé, les détails techniques m'ont un peu beaucoup dépassés). Celui ci apparait apres un certains nombre d'utilisations .. :voyons:.. sisi.. je vous promet !!:grille:..

Donc on m'a vendu une option avec un nombre d'utilisation limité...:roll:

Bref, seule solution : changer l'enrouleur complet 900€ MO comprise

j'ouvre un dossier relation clientèle Citroën, et au final je doit payer 50% de la somme. Soit 450€ :enerver:

Ceci est lamentable : et par le prix demandé pour une option qui ne coûtait pas aussi cher a l'achat, et par le fait que ce problème de sécurité connu n'ai pas fait l'objet d'un rappel.. je trouve cela scandaleux.

Pour info, je fais toutes mes révisions dans le réseau et j'avais une prolongation de garantie qui courait jusqu’à sept 2017... et malgré cela, pas de 100%.

 

Bref . voila..

A l'heure ou je réfléchit a changer de véhicule, Citroën vient de m'aider a orienter mon choix vers une autre marque. Peut être devrais je les remercier finalement.

 

Merci d'avoir lu mon petit coup de gueule... et je vous souhaite a tous une bonne route :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si le système est conçu pour fonctionner avec un nombre d'activations limitée, ca s'apparente fort à un cas d' Obsolescence programmée...

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec un SAV des plus médiocre, j'ai été confronté à des problèmes connus avec ma DS3.

Pas ma première "Citroën achetée en réseau, recours au service juridique de mon automobile club pour parvenir à un remboursement, lamentable !

Aucune considération si on est bon client ou pas, voiture acheté dans le réseau ou pas, le traitement est le même, on se fout pas mal des clients.

 

Par contre, lors de promo pour des véhicules neufs, ils ne vous oublient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.