Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Olivier 31 ans, Première citroen. Achat coup de coeur


Olimo

Messages recommandés

J'ai parcouru le tuto, ça paraît plutot compliqué avec du vocabulaire inconnu pour moi exemple : fat32 etc.

 

Parfois a l'usage la complexité s'avère moindre mais a la lecture ça fait un peu peur.

Modifié par Olimo
C4 picasso II Shine, Puretech 130cv. Rouge rubis, blacktop. 04/17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Livraison ce jour.

Plutôt chaotique. Pas de deuxième clef : en commande. Garantie 12 mois au lieu de 24. Nous refont une nouvelle garantie.

Vendeur en arrêt aujourd'hui.

L'ouverture main libre est semble t'il genė par l'attelage.

 

20180327_173404.jpg

20180327_173326.jpg

Modifié par Olimo
C4 picasso II Shine, Puretech 130cv. Rouge rubis, blacktop. 04/17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

 

Joli en tout cas avec son Black Top.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ouverture hayon gêné par l attelage je te tiens au courant dans les jours a venir.

Je vais chercher mon c4 cet après midi. ( shine + attelage).

 

Est ce que la concession à bien voulu mettre a jour ton GPS ton système d'exploitation?

Mon vendeur m a dit qu' il ne le ferai pas et que je devais le faire moi même. Heureusement ça n'a pas l air compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l'ouverture main libre, je n'ai pas l'attelage mais en général un geste de type coup de pied par dessous le coffre suivi d'un pas de recul suffisent pour le déverrouillage et l'ouverture du haillon. Il est à mon avis nécessaire de se reculer d'un pas après le geste du pied pour que le système d'ouverture s'enclenche bien.

 

Biloot.78 et Olivier, au niveau des mises à jour de logiciel et de cartographie, je suis prêt à vous assister si vous rencontrez des difficultés.

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi une ou deux fois mais franchement...

Je retourne semaine prochaine chercheront double je demanderai qu'il me réglé ca

C4 picasso II Shine, Puretech 130cv. Rouge rubis, blacktop. 04/17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un garage citroen me propose un hdi 150 neuve eat6 pack drive assist en échange de mon c4 tout juste acheté .... Et de 6000€.

 

J'aimerai bien une boîte auto mais ça le paraît cher.

C4 picasso II Shine, Puretech 130cv. Rouge rubis, blacktop. 04/17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je ne peux me prononcer sur les motorisations diesel mais je trouve que l'EAT6 est assez fluide sur mon PureTech 130 (mais bon c'est ma première boîte auto en même temps).

 

Si le véhicule qui t'est proposé a bien le Pack Drive Assist alors il serait doté d'un régulateur adaptatif. Personnellement, si j'avais pu avoir cette option avec ma boîte auto je pense que cela m'aurait un peu plus aidé sur voies rapides. Après c'est à toi de voir.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le puretech mais la conso est un peu élevé.

Oui elle a ke régulateur adaptatif la caméra 360 enceinte jbl. ... mais elle est grise.

C4 picasso II Shine, Puretech 130cv. Rouge rubis, blacktop. 04/17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

et est ce que ce garage t'a dit pourquoi il voulait te l'échanger ? il y a actuellement beaucoup de demande en essence et peut être qu'il n'arrive pas a vendre celui ci en hdi 150.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est également l'argument qu'a utilisé le commercial en février 2017 pour m'empêcher de négocier sur le prix de mon PureTech (que je trouvais déjà de toute façon très acceptable). Il est vrai que déjà à l'époque, les stocks de restylées étaient bien plus conséquents en diesel qu'en essence en Ile de France.

 

Je pense qu'il y a certainement des coups à jouer en terme de négociation au niveau des diesels.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est moi qui ai demandé à la concession car finalement j'aimerai vraiment passer en eat6.

C4 picasso II Shine, Puretech 130cv. Rouge rubis, blacktop. 04/17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord c'est vrai que l'EAT6 est une boite formidable.je l'ai eu sur la 308II et maintenant sur le picasso,l'essayer c'est l'adopter.elle est fluide et douce que l'on ne peux plus s'en passer.je comprend bien ton point de vue.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu un caprice. J'ai rendez vous début de semaine prochaine avec un garage proche de chez moi pour négocier. Mais je ne sortirai pas plus de 4000/4500€ pour passer en eat6+voiture 10km

J'ai décliné la premiere offre car je souhaite conserver un c4 Picasso rouge.

 

Ps:

 

Quel produits pour intérieur extérieur utilisez vous pour le nettoyage ?

C4 picasso II Shine, Puretech 130cv. Rouge rubis, blacktop. 04/17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta dernière question, prends connaissance du thread de présentation de l'ami behième en section C4 Picasso.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Avons nous un système d'aide au démarrage en pente?

Sur la 3008 j'avais ce système mais sur ke c4 Picasso apparament pas? Des lors que je lâche le frein plus rien.

 

Edit. Il suffit d'appuyer fort sur la pédale de frein

C4 picasso II Shine, Puretech 130cv. Rouge rubis, blacktop. 04/17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

 

C'est à priori en série sur les C4 Picasso restylés destinés au marché français. Je l'utilise régulièrement sur mon véhicule et c'est vraiment très pratique pour les démarrages en côte.

 

Après pour que cela fonctionne, il faut que le véhicule soit complètement à l'arrêt. En ce qui me concerne, si l'arrêt n'est pas trop long, je laisse mon pied sur le frein et mon EAT6 en position "D". J'ai ainsi juste à relever le pied du frein et à accélérer tranquillement pour que la voiture reparte sans reculer d'un poil.

 

Enfin, d'après la notice, cette fonction n'est pas désactivable.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par Dudy94
C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

indispensable sur boite auto ! Parfois je met le frein électrique quand la pente est trop faible et que ça s'enclenche pas, pour éviter de me faire une frayeur

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin de vos conseil.

3 possibilités s'offrent à moi :

 

Garder ma voiture, elle me plait notamment da couleur mais elle consomme beaucoup plus que ce que je pensai.

 

- on me propose un hdi 120eat6 rouge grise ou sable shine de 02/2018 pour 5600€ en plus de la reprise. 6km

 

- une hdi 150 eat6 shine grise. Pack drive assist 1 et 2 (cam 360 régulateur adaptatif avec fonction stop) de 03/2017 4km

C4 picasso II Shine, Puretech 130cv. Rouge rubis, blacktop. 04/17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

alors moi je dirais que ça dépend du type de trajet que tu fais avant tout, le diesel c'est bien pour les long trajets hors ville

et j'ai peur qu'au bout d'un moment on soit bloqué avec les diesels (revente, interdiction)

mais c'est clair que c'est tellement plus économique pour les gros rouleurs

Le 150 ch avec les packs drive assist me semble bien sinon

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

effectivement ton choix va dépendre du type de trajet que tu vas effectué,moi j’ai pris en essence car maintenant nous faisons moins de kilomètres qu'auparavant mais c'est sur que le puretech 130 consomme quand tu fais que de la ville mais bon pour moi le diesel cela ne valait pas le coup.pour preuve a l'heure actuelle depuis le 29/06/2017 que nos l'avons le kilométrage est de 5600 kms samedi j'ai fait 140kms en parcours mixte et en conso j'étais a 6.7l/100.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai remarqué que le volant présentait des signes d'usure deja !!

Pris en charge en garantie je suppose ?

 

 

20180407_121651.jpg

C4 picasso II Shine, Puretech 130cv. Rouge rubis, blacktop. 04/17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui effectivement ce n'est pas normal,je pense bien qu'il vont le prendre en garantie d'autant que sur les shine c'est du cuir pleine fleur .

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.