Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme zx avantage


Invité gregozx

Messages recommandés

bonjour, j'ai un probleme avec mon calculateur d'injection, enfin je croi que c'est lui,

ma zx fait des acoup quand je roule ou quand j'arive a un stop elle s'etein toute seul.

on ma dit que c suerment le calculateur, le papion ou la sonde lambda et que pour le savoir il faut la branchée sur l'ordi chez citroen.

le probe c que ce n'est deja plus le calculateur d'origine et que c un de peugeot.

alors je voudrais savoir c koi la difference entre les calculateur, si je dois metre absolument le calculateur avec les refference d'origine ou si tout les calculateur zx 1.4 sont les même.

merci d'avance.

zx avantage 1.4 année 93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue !

 

Oui le calculateur doit être le même correspondant au véhicule et aux type moteur ainsi que le systéme d'injection !

 

Méme si le groupe d'organes et commun a Peugeot/Citroen, il n'en demeurent pas moins des différences sur les réglages et paramétres sur les systémes d'injection

 

Remet déja ce qui est d'origine, aprés on verra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma 1.8i a eu un problème similaire, dès que je lâchais l'accélérateur et débrayais le moteur se coupait (embêtant dans les ronds-points!). Mon garagiste m'a mis in produit dans le réservoir au cas où les injecteurs étaient encrassés mais il a aussi découvert qu'une petite durite était détachée de son emplacement d'origine sur un petit boîtier à l'avant gauche du moteur. Je ne sais pas ce qui a fait de l'effet mais depuis plus rien à signaler! Si ça peut t'aider...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.