Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

HP24 en LED, vos recommandations...


Fabeles

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je ne sais pas pour vous, mais mes HP24 en LED ne tiennent guère longtemps.....Moins d'1 an, avant qu'une rangée de LED clignote ou/puis lâche complètement.

 

Actuellement j'ai ce modèle, pris sur un site connu. Qui d'ailleurs me les a changé déjà 1er fois au bout de 7 mois, mais à nouveau en moins d'1 an j'ai une face qui s'est éteinte sur une ampoule et une qui clignote sur l'autre :

shopping.jpg

 

J'aimerais connaitre vos recommandations pour des ampoules HP24 en LED. ;)

Quel modèle me conseilleriez vous ? qui tient dans la durée et ayant un éclairage qui envoie en LUMENS ?......sans pour autant y laisser la peau des fesses hein...:D

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses et bonne journée à vous ;)

Modifié par Fabeles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

https://www.led-effect.fr/accueil/319-ampoule-led-hp24w-24w-pour-feux-de-jour-peugeot-et-citroen.html

 

Je recommande ces ampoules led, je l'ai depuis 2 ans sur ma c5 et ça fonctionne très bien. Puissance correcte pour des feux diurnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je recommande ce genre de leds

https://www.ledrace.com/p/1947-ampoule-led-hp24w-80-watts-leds-cree-blanc.html

effectivement c'est un peu chère mais j'ai le même genre de led en 50W pour l'éclairage d'intersection depuis plus d'un an et ça ne bouge pas, led cree = qualité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour donner suite à mon post, malgré seulement 2 réponses ( Merci à eux ;) ) à croire que la plupart d'entre vous sont restés en HP24 d'origine (filament)......:voyons:

J'ai finalement pris, pour essayer, ceux ci :

 

https://fr.aliexpress.com/item/NightLord-2pcs-drl-light-G4-Hp24w-32-4014-12V-g4-led-bulbs-Daytime-Running-Lights-for/32806030845.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.PS8NcL

 

à 11 euros la paire, c'est un essai comme dit.

Pour le moment je suis satisfait, bonne luminosité. Voir avec le temps, mais à 11 euros la paire, même au bout de 6 mois je serais gagnant comparer à mes précédentes à 30euros la paire qui me lâche au bout d'1 an....

Pour l'instant j'en suis à 2 mois d'utilisation, et ça bouge pas.....

 

Question vendeur, je n'ai rien a lui reprocher et service client très correct !! Après installation une des 2 ampoules avait une teinte un peu plus "bleutée" que l'autre, après un mail envoyé au vendeur, ce dernier ma envoyé une autre ampoule sans chipoter et biensur gratuitement !! :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas répondu parce que celles que j'ai mis déconne (exactement les mêmes que les tiennes).

 

Chaque ampoule est en 2 parties, en dérivation, et donc si la première moitié est HS, le reste continue d'éclairer mais moins fort.

Et sur les miennes, j'ai régulièrement une partie (de façon aléatoire et sur les 2 ampoules) qui clignotent ou se coupe. Même si depuis 1/2 mois elles fonctionnent plus ou moins correctement (installé en Janvier/Février 2017)

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que cette réponse aurait été la bienvenue Draghonn ;)

Car ça fait "vivre" le post, et cela me rassure aillant les mêmes symptômes de dysfonctionnement sur le même modèle ampoules, ça évite de se demander si cela ne vient pas de la voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, sans doute

 

Mais maintenant, tu l'as ta réponse ;)

 

Ca peut aussi venir de la voiture, vu qu'il faut rajouter une résistance sur les lampes pour éviter de créer des anomalies sur l'installation (défaut type sous-tension ou micro-coupure, mauvaise information au BSI etc)

Et que je n'ai pas rajouter ces fameuses résistances

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de logique, on rajoute les résistances que si l'ampoule est surveillée par le BSI sinon cela ne changera rien, après on ne sait pas les quelles sont surveillées mais je pense qu'il y en a pas mal et au final on en met que sur celles où cela provoque un défaut au tdb, c'est ce que j'ai fais, sinon bonjour tous les câblages à faire surtout si c'est pour les feux arrières ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.