Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit claquement uniquement au démarrage C5 2.2 HDI BVA.


Drakar47

Messages recommandés

Bonjour

 

Je vous soumets un problème sur ma C5 2.2 HDI BVA : Après quelques secondes après avoir démarré le moteur et après quelques mètres de déplacement, la voiture émet un bruit de claquement pendant 1 à 2 secondes et puis plus rien. En roulant plus aucun bruit même sur un revêtement chaotique. Ça fait un bruit métallique.

 

J'ai regardé dessous et remis des vis de fixation de la plaque sous moteur qui manquait mais cela ne change rien.

 

J'ai pensé à du jeu dans les rotules mais je n'en n'ai pas trouvé en levant et testant les roues.

 

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello,

C'est un ou deux claquement et c'est tout ?

Ou plusieurs claquements répétitifs ?

 

Je pense au silent bloc de triangle de suspension avant... Mais bon... C'est un peu au pif.

Essai de nous en dire plus

 

Bonne route

 

Merci pour votre réponse. On va dire 3 ou 4 claquements au maximum. Comment je peux contrôler le jeux du triangle car j'ai pas vue de jeux en essayant de bouger la roue voiture levée. Mais j'ai peut être pas appliqué la bonne méthode...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Salut,

Le bruit c'est plutôt sur l'essieu avant ou le moteur, sinon regarder les biellettes barre anti devers, silenbloc moteur et BV, etc

 

J'ai l'impression que c'est à l'avant droit. Ce qui est troublant c'est que cela vibre une seule une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un bruit par intermittence sur mon C4 Picasso, la concession Citroën avait changé par élimination sous garantie le support moteur droit, les biellettes de barre anti devers et les têtes d'amortisseurs D+G, je n'étais pas satisfait ( pour info je décèle facilement les bruits vu que j'étais pro chez PSA) , j'avais toujours un léger bruit et enfin de compte à force de les taquiner ils ont fini par changer les amortisseurs ( c'était celui de gauche qui était en cause).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les silent blocs des triangles avant, un symptôme est un claquement au démarrage de la marche arrière.

Celui qui morfle le plus est le silent bloc arrière du triangle.

Après lever la voiture et agir sur la roue en l'air ne donne pas grand chose, il faut démonter la roue et agir avec une barre pour faire bouger significativement le triangle et voir si il n'y a pas visuellement un silent bloc déchiré ou rompu.

Pour les biellettes, le symptôme est 50 km sur une route de ville avec des plaques d'égouts, petites bosses. Au passage de ces bosses on entend un clac clac léger plusieurs fois qui disparait sur route lisse.

Voilà mes petites connaissances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.