Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Code défaut P0234 citroen C4 Picasso


Nous

Messages recommandés

Bonjour

Pas de soucis prends ton temps

Après je veux bien les résultats car ce qui est bizarre c'est que depuis que tu as nettoyer le debimetre tu n'a plus de défauts

 

Flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

je reviens sur les injecteurs 1 et 2 ,ce n'est pas en changent les joints que ça va régler le problème !

il faut changer les joints c'est sûr et faire une vidange moteur si le gazole s'est mélangé avec l'huile .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors comme prévu j'ai changé les joints des injecteurs. J'ai repassé la valise et voici les valeurs obtenues :

 

au ralenti

 

Correction du débit de carburant cylindre 1 2.01

Correction du débit de carburant cylindre 2 6.01 (valeur qui n'a pas changé du tout)

Correction du débit de carburant cylindre 3 0.64

Correction du débit de carburant cylindre 4 0.31

 

en accélérant à plus de 3500tr/min

 

Correction du débit de carburant cylindre 1 -3.50

Correction du débit de carburant cylindre 2 6.01 (valeur qui n'a pas changé du tout)

Correction du débit de carburant cylindre 3 0.36

Correction du débit de carburant cylindre 4 0.22

 

As-tu une idée?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai l'impression que un injecteur est mort celui du cylindre 2

pour vérifier faut tester le retour des injecteurs

 

et après si sur le n2 il est plus remplit tu pourras donc en déduire qu'il est H.S

 

flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sur les petits tuyaux en plastique tu bouche un des deux et le tuyau de retour qui va au réservoir et tu branches les 4 tuyaux sur les petits connecteurs de retour

Flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de technique particulière pour enlever le connecteurs si

il faut utiliser un petit tournevis plat et y aller en douceur

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

injecteurs.jpg

 

J'ai essayé de faire une photo avec des flèches pour être certain de ne pas faire de bêtise

si j'ai bien compris, il faut que je bloque le tuyau A qui retourne vers le réservoir et pareil pour le B et C?

Avec quoi tu les bouches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

1) tu débranche le tuyau "A" et tu le bouche avec une vis

2) tu prends un autre tuyau que tu mets sur l’injecteur "1" (coté distribution)

3)tu débranche l'injecteur 2 et tu mets un tuyau que tu bouche et un autre dans un récipients

4) la même chose avec l'injecteur 3

5) pour le 4 c'est le plus simple tu branche juste un tuyau dans un récipients

tu peux prendre des bouteillées d'eau de la même capacité pour avoir une lecture plus facile

sa ressemble sa genre de montage là:

543857testretour1.jpg

 

Flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.