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XM-V6 Phase 1 avec clim, les ventialteurs ne se décleanche pas au démarrage, help !


Invité Geronimo1789

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Invité Geronimo1789

Ah si, au fait, la XM V6 Phase 1, 198000 km, (après 06/91 bien entendu, pour pas confondre les pièces), je l'utilise 5 km par jour, amener le gamin à l'école et le ramener.

 

Elle n'a pas le temps de chauffer. Donc pas de clignotant rouge.

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Invité CitrAlfa
sinon le voyant est toujours allume sur la friteuse je fais quoi :???:

 

Déjà a-t'elle fait la vidange de sa friteuse?

 

Sinon pour la 4l ça a l'air impec, l'huile de compèt ça aide! 0 à 100 en 2.5s c'est normal.

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Déjà a-t'elle fait la vidange de sa friteuse?

 

Sinon pour la 4l ça a l'air impec, l'huile de compèt ça aide! 0 à 100 en 2.5s c'est normal.

ah donc ca serait le voyant d entretien ?

y a un appareil special pour remettre ca a zero ou pas ?

l huile a une belle couleur rose fluo dans la friteuse pourtant elle parait bien :tdr1:

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Invité Geronimo1789
Ben oui, juste avant c'était une GTI Turbo 2 (215 000 km), démarre ts les jours depuis 12 ans, jamais tombée en panne, même pas un pneu crevé., mais maintenant elle a des pbs d'embrayage, fallait bien que je sorte sa grande soeur !
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Invité CitrAlfa

nan c'est pas que le gamin fasse ses 5 bornes à pied mais y aller en touingo oui en Xm V6 moins...

 

enfin bon chacun fait comme il veut!

 

tiens j'utiliserais bien un VW Touareg W12 pour aller chercher du pain!

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Invité CitrAlfa
ah donc ca serait le voyant d entretien ?

y a un appareil special pour remettre ca a zero ou pas ?

l huile a une belle couleur rose fluo dans la friteuse pourtant elle parait bien :tdr1:

 

sur certaines Seb après 1993, ils ont mis un indicateur de maintenance très utile lorsque mémé à son huile qui devient rose...

 

ça doit fumer chez mémé!

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Invité Geronimo1789

Exact, l'ordinateur de bord décompte à partir de 6 500 Km pour l'entretien (notamment viadange).

 

Justement mon voisin a une VW Touareg W12, ils ont bien râté le bruit du moteur , ça fait pas de bruit, plutôt un bruit de casserole (diesel...), ça ne vaut pas le bruit sourd du bon V8 des années 60 (que j'ai sur la mienne ...)

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ah donc ca serait le voyant d entretien ?

y a un appareil special pour remettre ca a zero ou pas ?

l huile a une belle couleur rose fluo dans la friteuse pourtant elle parait bien :tdr1:

toutes les 1500 frites, il faut l'emener chez le friteur (monsieur qui fabrique des friteuses) pour une vidange et brancher le diag pour éteindre le voyant:d

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

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donc si je resume , je remets ma grand mere a zero , j arrose les plantes avec de l huile rose , la 4L j y touche c est tout bon ( surtout depuis les sieges moumoutes maxi tunning 390CV), et je mets 1500 frites dans la friteuse apres avoir consulte le friteur

 

merci les mecs c est genial ce forum

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Invité Geronimo1789

Préconisation JEEP :

 

Automatic transmission fluid level check (every 250 miles or weekly).

 

The condition of the fluid should also be checked along with the level.

 

If color of the fluid is not the same than the new one (red color), or if it smells burned : it should be change.

 

Pas pareil sur les boites auto XM ?? M'étonnes pas qui casse tous leurs boites ...

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5 pommes de terre

• Sel, poivre

 

 

Pour éplucher, utiliser un couteau économe, laver. Couper les grosses pommes de terre en 4 parties égales.

 

Couper avec un petit couteau la pomme de terre comme si vous l'épluchiez en créant un mouvement de rotation. Pas d'épluchures trop fines.

 

Mettons nos scoubidous dans un récipient plein d'eau.

 

Egoutter, sécher dans un torchon propre

 

Faire chauffer le bain de friture...

 

Préparer votre bain de friture. Laisser chauffer. Dès qu'il est chaud, jetez dedans un bout de pain : s'il s'entoure de petites bulles vous pouvez commencer votre friture.

 

Commencer la cuisson... Pas d'enfants autour de vous !

 

Plonger les frites "scoubidous" dans l'huile chaude, cuisson à votre convenance. Saler, poivrer avant de servir.

 

 

• Les pommes de terre doivent être aussi sèches que possible, car l'eau, qui s'évapore à 100°C dissocie la friture.

• Les pommes de terre peuvent se tailler en paille, allumettes, chips etc.

• Bon courage !

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Invité PH17CXM

Bonjour Geronimo,

Merci pour ta aprecion mais j'ai peur que je vais te donner des mauvaises nouvelles.

 

Sur la XM V6 tout est bien plus complique que sur une voiture normale.

Il n'y pas de termocouple sur ZPJ. Il y a une sonde de temperature et l'ordinateur qui gere le fonctionnemt des ventilos Entre le calculateur et les sonde il y a encore un element : le repere 53 boitier temeprature d'eau

Je pense que dans le manuel LEA il ont eu garde l'esprit du termocontact mais le termocontact n'existe pas sous sa forme clasique.

 

En fait tu va trouver 3 sonde sur le circuit de l'eau .

- 2 sondes jouste en face du compressuer AC. Une reinsegne le thermometre a bord l'autre l'injection

- une sonde a cote de couvercle du distributer. Si on la debranche les ventilateurs se mettent en focntionnement a grande vitesse. Je suppose que c'est celle ci qui rensegnie l'electronique sur la necessite de demarrer les ventilateurs.

 

Il n'a y pas de termocouple sur le radiateur.

 

2 sondes ont 2 fils et une sonde a un seul fil.

Pour avoir les 2 seuiles de reglage il faudra avoir soit 2 termocouples clasiques soit une termocouple avec 3 sorties.

Il s'agit donc d'une sonde a resistence variable . La resitence est lue par l'electronique qui en fonction de cette resistence et en fonction de l'utilisation de clima decide si les ventilateurs sont a demarrer ou pas.

 

Sur un sisteme clasique tout est bien plus simple. Un contact termique ( avec un bimetal) est intercale sur le circuit du ventilateur . Si la temeprature est assez eleve le bimetal va se courber assez pour faire le contact entre les 2 fil et le ventilateur demarre.Le temperture est bien determine et marque sur sur la piece.

 

Si les temperatures de declanchement ne sont pas conformes ilfaudra que tu cherche:

- si l'indication au tableua de bord est vraiment correcte.

- le boitier temperature d'eau. Il se trouve sous la boite a gants

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  • 3 ans après...

Bonjour à tous

 

Je remonte ce sujet qui est une mine d'infos.

 

Je voulais juste avoir une précision, pour V6 24S Phase 1, : en grande vitesse, sont-ce 1 ou 2 ventilateurs qui fonctionnent ?

 

merci beaucoup

 

@@++

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

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