Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Filtre A Essence 2.0l Ph Ii


Invité marco38

Messages recommandés

Invité marco38

Après 2 visites dans 2 garages différents, on m'annonce qu'il n'y a pas de filtre à essence sur mon modèle ; qu'il est immergé dans le reservoir avec la pompe. Il est soi disant sans entretien. C'est vraiment trop curieux cette histoire, ça ne l'empêche pas de se boucher.

 

Alors ou est ce filtre que je puisse le vérifier ? Merci à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je l'ai fait remplacé chez citron, +/- 100 euro; lorsque j'ai demandé pourquoi un prix si élevé, on m'a répondu qu'il y a beaucoup de démontage pour le changement et qu'il se trouve près du réservoir et qu'il faut démonter une piece de l'échapement ensuite une tole pour y accéder !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, sur la tienne je sais pas, j'ai pas la rta sous la main, par contre sur ma v6,il est devant le resrvoir ,cote passager sous la voiture,un gros cylindre argent fixe sur la conduite, si effectivement c'est un filtre immergé,ce doit etre un pot grillagé que tu devrait pouvoir sortir par la trappe sous le siege ar si mes souvenir son bon(la ou les ceble d'alimentation descendent)

atchao

jeff

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citrohaine
non , non , il y a bien un filtre à essence a l'exterieur du reservoir mais c vrai , il faut demonter ou pouser l'echappement et le cache pour y acceder .Merci messieurs les ingenieurs !!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur ma 2.0i 16V de 99 il y a bien un filtre qui se trouve sous le réservoir essence vers l'avant, côté passager prés de l'articulation du bras de suspension.

 

C'est un cylindre en aluminium fixé par une bride en plastique. Il y a deux modèles, sur l'ancien les raccordement des tuyaux se fait avec des colliers serflex. Sur le modèle plus récent il y a deux raacords rapides encliquetables.

 

Il faut changer impérativement le filtre tous les 60000 km, car c'est lui qui évite toute introduction de particules au niveau des injecteurs.

 

Il y a bien un deuxième filtre dans le réservoir même, mais il ne fait q'un filtrage grossier pour protéger la pompe comme il est en amont de celle là. Il ne se bouche jamais et ne se change que lorsqu'on remplace la pompe.

 

Sur ta voiture cela est certainement pareil, il n'y a pas mille méthodes commet implanter une injection électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
Il faut changer impérativement le filtre tous les 60000 km, car c'est lui qui évite toute introduction de particules au niveau des injecteurs.

 

Perso j'ai acheté le filtre, puis qd j'ai vu la manip pour le changer, :saut: :saut: :saut: je me le suis fait rembourser .

 

Même vieux citroëniste, je n'avais pas imaginé un tel bor.... pour changer un filtre à essence !!!

Ce doit être le même ingénieur qui avait prévu le démontage de 54 pièces de tôle de carénage pour accéder aux règlages de soupapes sur la GS !!!

 

ceci dit mon filtre à 150 000 km sur une V6 qui tète bien et jusqu'à présent pas de soucis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bellon
Perso j'ai acheté le filtre, puis qd j'ai vu la manip pour le changer, :saut: :saut: :saut: je me le suis fait rembourser .

 

Même vieux citroëniste, je n'avais pas imaginé un tel bor.... pour changer un filtre à essence !!!

Ce doit être le même ingénieur qui avait prévu le démontage de 54 pièces de tôle de carénage pour accéder aux règlages de soupapes sur la GS !!!

 

ceci dit mon filtre à 150 000 km sur une V6 qui tète bien et jusqu'à présent pas de soucis....

L'entretien, c'est l'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tijtij

150 000 ....

c'est ta pompe a essence qui va te dire merci un de ces 4 !

si ton filtre est sale la pompe force pour compenser

sans parler de la perte de puissance et sur un v6 c'est dommage

normalement le fitre ce change en 1 heure si ca t'interesse je peux t'indiquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité jean-pierre quenardel

Est-ce que quelqu'un peu me dire : Ou se trouve la catouche filtre à essence de ma XM

2.0l 16s phII de 1996 ?

Car dans la RTA il parle d'un filtre accessible par dessous le véhicule et sur le côté du reservoir essence, mais je n'ai rien trouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon break AM 99 2.0i 16V phase II le filtre se trouve sous le réservoir d'essence côté passager juste derrière la traverse cylindrique du train ar.

 

Les connecteurs sont encliquetables, il faut enfoncer le verrouillage pour les déconnecter, surtout ne pas forcer ! Le filtre lui-même est tenu par une sangle en plastique qu'il faut dégrafer.

 

Je suppose que ce sera pareil chez ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne se trouve pas derrière la roue de secours en ph II !

 

Regarde une fois sous la voiture côté passager , là où est fixé le bras de suspension arrière. Un peu plus loin, vers le bord droit, où ton réservoir d'essence finit, il doit y avoir un tuyau en plastic noir qui rentre dans un cylindre en aluminium et qui sort de son autre côté, c'est là !!!

 

Sinon suis le chemin des deux conduites d'essence en plastic noir qui cheminent sous le chassis côté passager sous une protection en plastic noir et qui sortent quelque part à la hauteur du passage de roue arrière droit (côté passager).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai changé y'a un mois en même tems que le dernier intermédiaire ... il est donc dessous, il ya de très forte chance qu'il faille donc déposer l'échappement pour y accéder

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peu me dire : Ou se trouve la catouche filtre à essence de ma XM

2.0l 16s phII de 1996 ?

Car dans la RTA il parle d'un filtre accessible par dessous le véhicule et sur le côté du reservoir essence, mais je n'ai rien trouvé !

 

il faut retirer les deux silencieux arriere, puis a droite sous la voiture sur le longeron tu verras une petite plaque alu qui fait office de protection thermique. Elle est tenue par une bande de caouchouc crochetée sur le longeron. Tu decrochètes cette bande de caoutchouc, tu retires la plaque alu et il est derrière. Tu n'as plus qu'à defaire les deux colliers entrée/sortie pour le changer.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-pierre quenardel

Merci pour les renseignement,

mais je crois que ça attendra plus-tard car je viens de faire changer justement ces deux

silencieux arrières et j'y suis retourné 3 fois pour ne plus avoir de fuite.

Alors s'il faut les redémonter ...bonjour les emm....de...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de les demonter , il suffit de decrocher les caoutchoucs et de baisser la ligne complete

 

Je ne suis pas sûr, as tu changé ton filtre avec la ligne baissée ? Elle prend toute la place sous la voiture (A moins d'avoir un pont !) et tu ne peux pas accéder au filtre. Ou alors en se faisant un peu c...

Je les ai démontés (10mn)car ça dégage l'espace de travail sous la voiture car le filtre est quand même inaccessible... Mes silencieux étaient neufs donc pas de problème.

 

Pour Jean Pierre : je ne comprends pas que tu ais des fuites sur un échappement neuf car les raccordements sont normalement nickel. Au fait, pourquoi veux tu changer ton filtre à essence, la majorité font la vie de la voiture...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout fais chuter la pression d'essence avant de démonter les durites!!! ça évitera de te prendre une grosse giclée de sans plomb sur la tronche!

 

ça sent le vécu ça...

 

Moi aussi je me suis fais chier à changer le mien en démontant juste le silencieux intermédiaire ça suffit.

 

tout ça pour rien car je pensais que ça allait résoudre mes pitits soucis d'accoups moteur mais je pense plus à l'electrovanne du turbo... (ça fait comme des petites coupures d'essence des fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.