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Outillage de remplacement d'une roue


Sconce

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bah démonte cabochon pour les jantes. Ya plus qu'a chercher comment ça marche. T'as lu la doc?

 

Bonsoir,

oui, j'ai bien lu la doc mai bon...

C'est pas grave, du moment que je peux démonter une roue et la changer même sans ce bidule jaune.

 

@+

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Bonsoir à tous,

 

Bon je me fend d'une petite image du bidule jaune

http://img436.imageshack.us/img436/9048/dscf00012zk.jpg

 

Si ça se trouve, ça n'a peut être rien à voir avec les roues :em:

 

@+

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Invité zamenhof
Bonsoir à tous,

 

Bon je me fend d'une petite image du bidule jaune

http://img436.imageshack.us/img436/9048/dscf00012zk.jpg

 

Si ça se trouve, ça n'a peut être rien à voir avec les roues :em:

 

@+

 

Moi m'sieur !! Moi m'sieur j'ai trouvé !!!!

 

C'est un tire-bouchon de chez Starck !!! :D

 

Ok!Ok!:jesors:

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Moi m'sieur !! Moi m'sieur j'ai trouvé !!!!

 

C'est un tire-bouchon de chez Starck !!! :D

 

Ok!Ok!:jesors:

 

Mais non mais non, c' est la pince pour retirer les clous planter dans le pneu.... pschhhhhttttttttt..........:)

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Bonsoir à tous,

 

Bon je me fend d'une petite image du bidule jaune

http://img436.imageshack.us/img436/9048/dscf00012zk.jpg

 

Si ça se trouve, ça n'a peut être rien à voir avec les roues :em:

 

@+

 

je rentre dans la discussion au risque d'être complètement à coté de la plaque.

A quoi sert ce truc sur C4 ?

J'en avais un sur ma 206 car il y avait des enjoliveurs (bouchons) d'écrous

mais là comme les écrous sont cachés derrière la plaque qui porte les chevrons,

je ne vois pas à quoi il sert.

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Invité Cousin Hub

Si j'avais eu cet outil sur mon coupé Xsara avec jantes alu, je n'aurai pas eu à acheter une pince à becs plats pour retirer le faux écrou en plastique qui se pose sur l'écrou anti-vol.

 

Je vois que Citroên y a remédié, mais avec un modèle de voiture de retard. A moins que certaines jantes alu de la C4 ont elles aussi les ecrous encastrés comme sur la Xsara ?

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Avec ce truc, on retire les écrous anti-vols.

 

plus precisément on enlève la partie amovible de l'écrou. ;)

Mais c'est utile lorsque ce dernier est profondément enfoncé dans la jante,

mais là ça n'est pas le cas.

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bon,

 

en me relisant je ne suis pas sûr d'avoir été clair en fait :D

La pince sert à enlever un éventuel capuchon enjoliveur des écrous (antivols ou non)

A ma connaissance il n'y en à pas sur les jantes alliage C4 puisque il y a déjà un cache

écrous central (qui porte les chevrons qui se détachent ;) )

L'autre coté est une clef à six pans. Elle sert à retirer la clef de l'écrou antivol

quand celle-çi, après utilisation, serait restée sur l'écrou.

Encore une fois je ne vois pas l'utilité ici puisque, à ma connaissance, les écrous ne sont

pas enfoncés profondément dans leur conduit et donc on peut retirer la clef de vissage/devissage sans difficulté.

 

En gros je ne vois pas pourquoi on nous donne ça sur C4. Mais là je me répette. :PP

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Je pense comme toi Bobitch.

Sur ma Clio actuel, j' ai rajouté les écrous anti vol, et j' ai une pince qui ressemble à celle-ci, et qui sert donc à enlever les capuchons, mais bon jamais utilisé, ça vient facilement à la main.

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C'est comme j'ai déjà dit, on a les memes ustensils dans la Peugeot 307, mais là on en a besoin!

Et comme C4 et 307 ont beaucoup de choses en commun, cet outillage en est une!

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  • 5 mois après...
Invité pala00

Bonjour à tous,

 

Nous sommes en avril, il serait donc temps de rechausser titine avec ses pneus étés. Alors autant pour les pneus hivers j'ai laissé les pros faire, autant là je suis parti pour le faire moi-même.

 

Si vous avez des conseils, des pièges à éviter des outils à acheter je suis preneur :)

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S'il s'agit de remplacer les roues hiver par les roues été, je l'ai fait ce WE.

 

Choses indispensables :

- notice de la C4, chapitre remplacement d'une roue

- contenu du coffret de remplacement d'une roue qui se trouve dans le coffre

- écrou antivol

- 4 roues été

 

Choses utiles :

- pack de bière

- clé dynamométrique (réglée à 10 m.kg) et douille de 17 mm pour un serrage parfait

- cric hydraulique et chandelles pour remplacer le cric de merde d'origine

- du courage

 

J'en ai profité pour faire un nettoyage complet de mes Resolfen avant montage

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Invité pala00
regarde là si tu trouves ton bonheur et bon courage

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section21/sujet326909.htm

:xan11:

 

C'est gentil, mais en fait dans ce post ils veulent monter les pneus sur les jantes, je ne suis pas si fou. Mes pneus été sont encore sur mes résolfsens.

 

en fait la question est de savoir si ça vaut le coup d'acheter la clef dynamo et le cric hydraulique ou si c'est juste un luxe.

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Invité neoben

Ouff j'ai eu peur..

Parce que dans ce cas y'avait quand meme l'equlibrage a faire.

En parlant de ca...

J'ai changé mes pneus hivers qui etaient sur les resolfen, pour remettre mes exalto mais sur des nouvelles jantes...photos des quil fait beau..

Mais la malheure a 90 le volant vibre et 120 il oscille d'environ 1.5 cm.J'ai avisé mon garagiste, il me dit que les pneus doivent se mettre en place et que je dois rester comme ca 15 jours ? info ou intox ? et que certaines jantes sur certaines voitures ne seront jamais equilibrés ?????????????????????????????????????????????????????

et est ce que quelqu'un connait un excellent endroit pour faire son equilibrage en moselle ou luxembourg ? et aussi un lieu ou on peut faire un equilibrage dynamique ? (reponse en Mp pour pas pourrir le poste:merci)

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Invité Rital73
C'est gentil, mais en fait dans ce post ils veulent monter les pneus sur les jantes, je ne suis pas si fou. Mes pneus été sont encore sur mes résolfsens.

 

en fait la question est de savoir si ça vaut le coup d'acheter la clef dynamo et le cric hydraulique ou si c'est juste un luxe.

 

 

Perso cela fait 10 ans que je change les pneus (ete vers hivers et hivers vers ete) de la voiture et encore je comlpte pas les année ou je changeais celle a mon pere lol.

 

Pas la peine d'acheter une cle dynamo no de cric hydraulique, Moi je fait avec le cric d'origine et une croix facom renforcé, masi tu peus tres bien le faire avec la clé fourni.

 

Bien sur pensé a laissé une vitesse et le frein a main pendant la manoeuvre.

 

L'important est de ne pas serré comme une brute epaisse.

 

Par cotnre le pack de biere c'est super important.

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Invité demetane

Ouf tu nous a fait peur :xan12:

....ce post ils veulent monter les pneus sur les jantes

Car pour un boulot comme celui-là c’est 4 pack de bière (1 par jante et au final ne pas voir l’état des jantes)

Pour le reste des manœuvres bon courage :biere:

Conseille sécurité pour toi et ta voiture ne la laisse pas sur le cric pose la sur un bloc de bois( moins cher que des chandelles:fauches: ) et contrôle le serrage des boulons après quelque kilomètres

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