Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Gamme C4 beaucoup trop étroite


Invité mimi

Messages recommandés

Perso la C4 coupé je n'aime aps du tout,je n'accroche pas le design de ce coupe.

Quand à la berline je m'y fait avec le temps.

Il ne faut pas oublier que peugeot sort sa nouvelle 307 aussi ;)

Pour ceux qui compte le scnéic dans la même gamme que la mégane je pense pas,son équivalent est le picasso.

Bref même si les concurrents proposent des reductions ,c'est le choix de PSA de ne rien faire mais cela ne durera qu'un temps.

Car s'il n'y a pas de possibilité de négocier les futurs clients vont se tourner vers la concurrence qui propose en ce moment des offres alléchantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité CitroJohn

Je me désole moi aussi du peu de versions de la c4... Ceci explique cela certainement ! JE pense que c'est un mal pour un bien qui poussera peut être Citroën et en particulier psa à ne pas mettre de côté des modèles comme le break ou le cc chez Citroën qui font, comme c'à été dit précédemment, partie intégrante de l'image de marque.

 

Enfin, psa dirige ses ventes comme elle le veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que l'on ne voit pas de C4 "à tous les coins de rues" même en RP comme les 307 par exemple! Je suis d'autant plus content que des Exclusive noire sont rares donc elle est regardé et souvent on me dis que j'ai une belle auto :sol:

 

Ca ne m'était jamais arrivé quand j'avais ma 307 XSI grise :roll:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je viens de lire tous vos posts.

 

Je comprends les inquiétudes des uns et des autres.

 

Je crois que nous sommes tous d'accord pour dire que C4 est une excellente voiture, voire même la meilleure de sa catégorie.

 

Ce qui est intéressant (et BEAUCOUP plus que les chiffres de vente), c'est de surveiller deux chiffres :

 

- C4 se vend elle plus que Xsara?

- et surtout la marge faite sur une C4 est-elle plus importante que celle faite sur une Xsara?

 

Je crois, mais je n'ai pas de certitude (si quelqu'un a les chiffres exacts...) que l'on peut répondre positivement à ces deux points.

 

Donc pas de panique, Citroën est en train de gagner beaucoup d'argent grâce à C4, et cet argent servira aux investissements pour la future gamme.

 

Je pense qu'il est plus important d'investir pour le développement de nouveaux modèles (nouveau Berlingo, nouveau Picasso, 4x4 annoncé, future C3, C5 etc...) que de développer une C4 CC.

 

Faites confiance à Monsieur Folz et son équipe. Ils sont plus au courant que nous de la situation réelle de l'entreprise. Et ils savent trés bien où ils vont...

 

Et de grâce, arrêtons de nous masturber les neuronnes, arrêtons de nous tirer une balle dans le pied, arrêtons de complexer.

 

Citroën va de mieux en mieux, Citroën propose de plus en plus de produits intéressants et qui n'ont rien à envier à la concurrence.

 

Soyons fier de notre marque, démontrons autour de nous que Citroën a des produits superbes, et vous verrez le reste suivra.

 

Je préfère prêter ma voiture a un ami pro-allemande que de philosopher sur les chiffres de vente de C4...

 

Et je peux vous dire que j'en ai convaincu plus d'un....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn

Là oui, je suis d'accord. Si le développement de la gamme c4 doit être sacrifié au profit de tout le reste de la gamme, je n'y voiqs aucun inconvénient ! Surtout, comme v ous dites, le fait que la c4 ne soit pas la plus vendue, elle en reste encore plus originale ! Je ne voyais pas ca sous cet angle, mais c'est mieux comme ça. Alors, oui, soyons fiers de cette superbe c4, qui restera celon moi, une des plus belles réussites esthétique de ces dernières années.

 

Voilà qui me rassure, Citroën conserve son image originale et rare, donc sinonyme de prestige ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur un cabroliet et un break boosterais les ventes ;) .

Personnellement dans les modeles actulelles c'est la c2 et la C4 berline qui me plaisent le plus et à ma femme aussi.

Le rest je trouve que voilà quoi,c'est plus voiture de vieux comme la C5.

Je précise que ce n'estq ue notre avis ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
Un cabriolet permettrait d'améliorer l'image de marque c'est certain. Mais, je serais moins enthousiaste que toi à ce propos. Ca ferait évoluer les chiffres des ventes, c'est sûr. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche

...

Ce qui est intéressant (et BEAUCOUP plus que les chiffres de vente), c'est de surveiller deux chiffres :

 

- C4 se vend elle plus que Xsara?

- et surtout la marge faite sur une C4 est-elle plus importante que celle faite sur une Xsara?

...

question stupide: quand tu dis que la marge sur la C4 est plus grande que sur la Xsara, est-ce parce que la Xsara n'etait qu'un gros restyling de la ZX ? Ou est-ce que les differences etaient plus profondes (mecanique notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cabriolet permettrait d'améliorer l'image de marque c'est certain. Mais, je serais moins enthousiaste que toi à ce propos. Ca ferait évoluer les chiffres des ventes, c'est sûr. ;)

Faut voir mais bon il y a la Mégane et la 307 qui supplante le marché Français et la nouvelle 207 qui va arriver bientôt.

Il n'y a que la Pluriel chez citroen qui ma foie a ce que j'en est vu est pas si tip top que ca à moduler.

Psa n'a t-il pas interet à essayer de developper un cabriolet de gamme moyenne vu que le marché est quand même assez fleurissant de ce coté là.

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question stupide: quand tu dis que la marge sur la C4 est plus grande que sur la Xsara, est-ce parce que la Xsara n'etait qu'un gros restyling de la ZX ? Ou est-ce que les differences etaient plus profondes (mecanique notamment)

 

Je ne voie pas pourquoi le fait de poser une question est stupide. Affirmer quelque chose sans en apporter la preuve, ça oui, c'est studide ...

Ici, nous somme des passionnés d'automobiles et plus particulièrement de Citroën. La grande majorité ne travaille pas chez PSA/Citroën alors nous exprimons que des ressentiments par rapport à la marque.

Personnellement, je pense que la C4 est plus rentable que la Xsara. Les prix de ventes sont élevés et sauf erreur de ma part, la marque fait peu de remise dessus, en tout cas moins que la Xsara. De plus, elle n'existe qu'en 2 versions (berline et coupé). Le break n'est semble t'il pas reconduit. Investissement nul donc pour lui. Pas de CC, coûteuse en investissements ...

Je peux me tromper, mais je propose ma théorie. J'espère que personne ne me traitrera de stupide pour autant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut- etre que le break ne vaut pas le coup,il est vrai que le break xsara est pas courant mais bon les mentlitées evoluent et changent.

Par contre je crois qu'ils loupent le coche en matiere de cabriolets.

Un vrai CC comme la 307 et la mégane aurait toute ses chances sur le marché si celui-ci est au même prix et avec de slignes assez félines et rageuses ;) .

Apres ce n'est que mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy
Pourquoi c'est tant mieux ? Au moins ceux qui ne savant pas négocier (dont je fais peut-être partie, j'sais pas j'ai jamais fait) peuvent compter sur cette ristourne. En tout cas elle peut convenir à ceux qui se rabattent sur une finition inférieure à celle qu'il souhaiterait faute de sous!

2500€ c'est mieux que les 4-5% automatiquement offert par Citroën.

 

 

Pourquoi dis-tu cela Jerome2Nancy ? :voyons:

 

En fait, désolé, je n'ai pas voulu te blaisser quelqu'un d'autre en disant cela!!!

Mais cela m'énerve lorsque je lis dans la presse automobile que Citroën est une marque qui ne sait pas vendre sans "ces grandes foires à la braderie"!! Au lancement de C2, l'AutoJournal s'étaist ouvertement moqué de Citroën en disant que l'on pouvait déjà obtenir -15% sur cette voiture, alors qu'après renseignements pris auprès d'un ami chef de vente chez Citroën, il m'avait indiqué qu'il n'avait que 11% de marge dessus!!

Maintenant pour en revenir à la C4, je suis content de voir que cette voiture se vend plutôt bien, sans foire au rabais (ce qui n'est pas le cas de ces concurrentes)!! Il ne faut pas oublier, que ces ristournes accordés aux clients sont mauvaises pour l'image, et avant le lancement de C6, cela ferait désordre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je travaille chez psa

1) je peux vous garantir que la C4 ramène un max de blé...

2) que la priorité de citroen est la rentablité et non pas le volume

 

Rappel : PSA et renault (avec nissan) et BMW sont les seuls à gagner de l'argent en europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous avez oublié le principal pour expliquer les méventes actuelles de la C4.

 

La politique d'options ridicule.

 

Pourquoi ne peut pas t-on avoir certains équipements que l'on ne trouve qu'à partir de la gamme exclusive ou VTS (je parle de la France).

 

Je trouve que c'est surtout ceci qui explique pourquoi on n'en voit pas plus.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche
Je ne voie pas pourquoi le fait de poser une question est stupide. Affirmer quelque chose sans en apporter la preuve, ça oui, c'est studide ...

Ici, nous somme des passionnés d'automobiles et plus particulièrement de Citroën. La grande majorité ne travaille pas chez PSA/Citroën alors nous exprimons que des ressentiments par rapport à la marque.

Personnellement, je pense que la C4 est plus rentable que la Xsara. Les prix de ventes sont élevés et sauf erreur de ma part, la marque fait peu de remise dessus, en tout cas moins que la Xsara. De plus, elle n'existe qu'en 2 versions (berline et coupé). Le break n'est semble t'il pas reconduit. Investissement nul donc pour lui. Pas de CC, coûteuse en investissements ...

Je peux me tromper, mais je propose ma théorie. J'espère que personne ne me traitrera de stupide pour autant !

 

oups desole je ne critiquais pas du tout, au contraire c'est moi qui me sentais stupide de poser la question, ... je voulais juste savoir si la Xsara etait un derive de la ZX ou une vraie "nouvelle" voiture... desole pour la confusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche
Je pense que vous avez oublié le principal pour expliquer les méventes actuelles de la C4.

 

La politique d'options ridicule.

 

Pourquoi ne peut pas t-on avoir certains équipements que l'on ne trouve qu'à partir de la gamme exclusive ou VTS (je parle de la France).

 

Je trouve que c'est surtout ceci qui explique pourquoi on n'en voit pas plus.

de fait: un ami se serait bien laisse tenter par le coupe, mais apres avoir vu de quelles options la SX dispose, il a definitivement raye la C4 de la liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C4 est l'une des plus belles compactes du moment, avec une grande personnalité loin du style de la Golf 5!

La gamme de moteurs est assez complète, les HDI sont modernes et efficaces.

Les équipements sont innovants et nombreux!

 

Et le prix pas si élevé que ça, comparé à l'équipement.

Une Audi A3 équipée comme une C4 Exclusive doit coûter quelques milliers d'euros de plus!

Pour avoir quoi? Des plastiques plus moussés?

 

Moi je dis bravo à PSA, la C4 est une réussite!

Et les gens vont s'y mettre, car elle suscite des envies notre C4 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Moi je dis bravo à PSA, la C4 est une réussite!

Et les gens vont s'y mettre, car elle suscite des envies notre C4 :sol:

 

+1 -xan21-

 

Bon qu'ils ne s'y mettent pas trop vite car j'aime bien ce sentiment d'exclusivité :sol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C4 est l'une des plus belles compactes du moment...

...Moi je dis bravo à PSA, la C4 est une réussite!

Et les gens vont s'y mettre, car elle suscite des envies notre C4 :sol:

 

HS/

:coucou:

Oui, c'est vrai :

 

-C'est la première fois qu'une personne inconnu s'arrête sur un parking juste a côté de moi alors qu'il y a de la place partout, puis sort et me pose pleins de question sur la C4.

 

-C'est aussi la première fois qu'un flic motard fait 500m d'autoroute a mes côté en admirant ma C4.

 

-C'est aussi la premère fois qu'un piéton s'arrête net devant ma C4, quand je fais une manoeuvre (xénon directionnel).

 

-Par contre c'est aussi la première fois que je rencontre des comportements bizarres d'autres automobilistes devant ou derrière...genre des zigzag, ou un freinage net devant moi alors qu'il y a personne...peut-être de la jalousie :ll

 

/HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.