Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[casse] Patte d'entraînement du rideau occultant électrique


Messages recommandés


  • Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour et merci capirex

 

J ai appris qu' un client avait eu le même problème que nous et qu' il avait été pris en charge à 100% car véhicule sous garanties mais ceci dit son garagiste lui a dit qu' il avait un problème de conception sur le système du coup ça veut bien dire que Citroën a emis un TBS au réseau.

Je vais même avoir une copie!

Modifié par cfangela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le numéro OPR donné par nico91, il y a eu changement de référence du rideau. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui j ai même le TSB en main!!

On vient de la concession car rendez vous avec l expert et là j ai tout déballé.

 

Le plus drôle c est quand je lui ai dit que nous n avions pas reçu d appel de la concession suite au TSB,sa réponse tordante"ils doivent l avoir dans un coin de l ordi"!!non mais je rêve!

Du coup je lui ai dit que l on ne paierait rien,le chef d atelier n était pas présent et c est bien dommage car je lui aurai dit le reste à ce p'tit coq qui accusait mes enfants d avoir tiré sur le rideau..

Réponse de l expert la semaine prochaine donc à suivre.

 

C est bien 4.10 h de MO sur le TSB

Merci de votre aide en tout cas,J ai un dossier en béton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il Mafioso en tout cas is ne pensaient pas tomber sur un os,oui c est moi le petit os ;)

Pour les 100% de prise en charge je pense qu' ils ne peuvent pas le dire de suite ça fait tâche:)

Non pas de dépose de vitre pour moi ,mais du coup est ce que votre c4 picasso fait parti des concernés par le TSB de Citroën?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de re contacter Citroën , ils bottent en touche et refuse de reconnaître le défaut . Ils m’ont dit que la note technique même si elle parle de cette faiblesse n’est pas considéré comme un défaut d’origine et donc qu’ils ne prendront pas les réparations à 100%.

Ils m’ont dit que si cela avait été un défaut ils auraient lancé une campagne de rappel national.

Je lui ai gentillement dit qu’ils devaient arrêtés de me prendre pour un idiot car certaines opérations sont réalisés à notre insu lors de révisons .

Je lui ai également donné en exemple mon ancien véhicule : C4 Aircross où il y avait des bruits dans les suspensions . Le remplacement des pièces responsables n’étaient pas systématique mais sur réclamation du client ....

Modifié par IL-MAFIOSO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinant!! Quelle mauvaise foi!!

Ça veut dire que je ne suis pas certaine de pouvoir avoir 100% de prise en charge?

Le vôtre même année et lieu de fabrication que le mien et pour eux ce n est pas forcément un défaut de conception!!

Tenez moi au courant,J aurai une réponse que la semaine prochaine pour notre litige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Le Provincial pour ces éclaircissements, mais quand ça casse ça devrait être pris en compte, c est qu' un défaut a été reconnu quand même.

 

Par contre les campagnes de rappel ne sont pas faites systématiquement car nous devions recevoir un rappel de notre véhicule pour changer le bouchon du réservoir ad blue et c est en allant sur le site citroen par un intermédiaire que l' on a vu le message d alerte.

C est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devinez qui vient de ma appeler!le service clientèle Citroën France qui me dit que ça sera 75% de prise en charge et rien d autre, je lui ai répondu que je le savais deja depuis 1 semaine!!je l ai donc informée que l expert été passé hier et que l on attendait un retour la semaine prochaine

Ils ont du mal à suivre leurs dossiers ça promet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cet accessoire n’est pas fabriqué par Citroën .

Moi mon plus gros soucis est l’histoire du toit vitré .... qui n’aurait peut être pas du être remplacé ....

Dois je alors me retourner contre mon garagiste ? En tout cas le service client m’a gentillement dit que pour le toit vitré , je devais m’arranger avec le garagiste ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je n'ai pas tout à fait compris la différence entre TSB et campagne de rappel. Ma question: étant concerné par les n°OPR, puis-je exiger de mon garage de me changer la pièce défectueuse du vélum avant qu'elle ne casse? Bien sûr, je parle d'un remplacement gratuit... Je précise que je n'ai pas de soucis avec mon toit panoramique mais quand je vois le coût en cas de casse, mieux vaut prévenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cfx

D après ce que j ai compris un TSB ne veut pas dire campagne de rappel donc changer une pièce qui n est pas cassée ne rentre pas dans les conditions , mais ce n est que mon avis.

 

Concernant mon dossier ça avance!!

La concession vient de m appeler ils ont eu un retour de Citroën France qui prend 15% de plus donc 85% au total, c est déjà mieux que 60% au départ.

 

Par contre je suis en colère contre l expert qui ne me tient pas au courant de son côté et qui soit disant n a pas contacter la concession...je suis perdue car je pensais qu' il allait les contacter pour compléter le dossier avec le TSB que je lui avais remis!!

J ai demandé à ce qu' il me rappelle demain.

 

C est usant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.