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[Mecanique - 2.0 16V 167cv] Ca chauffe!!!!


titine167

Messages recommandés

Voilà un petit renseignement dernierement ma titine en ville chauffe elle est regulièrement au dessus de 90 et lorsque je la laisse tourner au ralenti elle monte au dernier trait avant la zone rouge et la seulement les ventilateurs se mettent en route, pour ceux qui se souviennent à la sortie elle commencait à chauffer de là qu'une des 2 sondes de ventilo soit morte, j'ai rendez vous la semaine prochaine au garage.

Quand on roule régulièrement elle est stabilisée vers 80°.

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
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Tu as la clim ou pas ???

 

Au ralenti, moteur tournant, tes ventilateurs tournes ou ils se mettent juste en fonctionnement au dela de 105 °C ???

 

Au dela de 112°C, moteur coupé, tes ventilos continus de tourner ???

 

Perso j'ai eu ma sonde de température de liquide de refroidissement qui déconnée, je l'ai changé et maintenant j'ai une température stable...

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Moi le ventilateur se met en route a partir de 90° et tout focntionne nickel, la temperature ideal de l'eau doit normalemetn eter 80°c apres tout depend les voitures. les anciennes renault flirter toujorus avec la zone rouge masi c'etait normal.
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salut titine 167 tu as un petit questionnaire si tu pouvais remplir en precisant le modele et options ca serait plus facile de repondre et surtout plus rapidement

et si tous les utilisateurs de ce forum fesaient pareil ca serait magnifique

a+

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

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pour le questionnaire:

Xsara VTS 167Cv de mars 2000.

Quand au questionnaire est ce les questions que tu m 'as posé?

J'ai la clim sur la titine.

Les ventilo ne se déclenchent qu'à 105° et lorsque le moteur s'arrete les ventilo se coupent, vers 90° je n'ai plus de ventilo qui se déclenchent, d'ailleurs il suffit de faire un peu de ville à regime bas pour que l'aiguille grimpe vite.

Merci pour toutes vos suggestions les amis!

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salut

controle que si ta clim est en fonctionnement si tes ventilos tournent

normalement moteur froid clim en marche ils doivent tourner en petite vitesse

et si elle chauffe tres vite ca pourrait etre un probleme de purge,le calorstat qui n'ouvre pas entierement

normalement sur modele clim si il y a probleme de ventilos tu as le voyant temp+stop qui s'affole et la je crois que ce n'est pas le cas

a+

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

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En effet avec la clim enclenchée, tes ventilos doivent tourner en petite vitesse...

Vers les 100°C (ou 105°C je sais plus) ils doivent passer en grande vitesse

Au dela de 112°C tes ventilos continu de tourner même si le moteur est éteint...

Tu peux aussi essayer de vérifier ton calorstat en le démontant et en le mettant dans une casserolle pleine d'eau... Tu fais chauffer et tu regarde les température ou il commence à s'ouvrir et la temp ou il est complétement ouvert..

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  • 4 semaines après...

Ca y est le probleme de surchauffe est reglé!!

J'avais une hélice du ventilo qui s'était faite la malle, en effet une clavette sur l'axe du moteur de ventilo a cassé celui ci étant parti!

J'ai du aller avec une "dremel" pour retirer le morceau coincé dans l'axe, ensuite un rivet pop pour refaire l'axe et hop nous voilà reparti!

Pour info ca parait difficile de démonter les moteurs de ventilo sans tout désosser!

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
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