Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[BX turbo diesel ] fuite hydraulique


Invité youpileouf

Messages recommandés

Invité youpileouf

salut je suis nouveau , j ai une BX turbo d de 89 , c est une voiture que j ai depuis 3 ans , mais avant moi elle etait rester 2 ans sur un parking sans bouger !!!

bon niveau moteur j ai aps de probleme , mise a part de leger suintement d huile au niveau du carter . par contre la voiture claque dans tous les sens les cylindre bloque moteur son morts , en fait je pense que tous ce qui est piece d usure ( roulement , cylindre bloque etc ... ) est tres tres fatigué :p . En plus de ca , j entend souvent des psss clac , le psss doit venir de la mise sous presion de la suspension mais les clac juste apres elle ne le faisai pas avant d ou c a peut venir ?

 

mais ce qui m ammene ici c est une grosse fuite de liquide vert , elle se situe un peut deriere la roue avant droite en fait je pense que c est la pieuvre ( alors je ne sais pas si ca s appelle vraiment comme ca ) en fait c est 1 tuyau en caoutchou noir qui se divise en 3 . le probleme c est que j ai deja fait changer cette piece il y a 2 ans et le garagiste ma dit que c etait la derniere foi qu il changer une piece sur cette voiture car il y a trop de probleme a coter ( piece d usure) . donc je me demandais si :

 

- un neofite comme moi , pourrai changer cette piece a l aide d une documentation ?

- ou puis je trouver une documentation pour reparer le systeme hydraulique ?

- pensez vous comme le garagiste qu il vaudrai mieu laisser tomber et chercher une autre voiture ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut et bienvenue, ...C'est certain que ta sphère conjoncteur/disjoncteur est HS, à partir de 40€ chez Norauto si tu le fais toi-même. Il est aussi très probable que les sphères soient nases et les changer t'apporterai sûrement un très gros changement.

En fait l'hydro n'est pas forcément dure à réparer mais il faudrait que tu le fasses toi-même, à la casse par exemple, tu répères une BX qui vient d'arriver et tu y vas, tu t'approvisionnes pour presque rien. Pour les sphères faut prendre neuf( à partir de 25€ pièce) Si tu es content de ta voiture et que le moteur tourne bien, je pense que ça vaut le coup. Pour le silent bloc, attend déjà de changer les sphères. Si t'as pas de suspension, c'est sûr que ça vibre! Je me souviens de ma première BX qui est partie aussi à la casse, elle vibrait de partout...en fait je pense que si j'avais acheté pour 100 € de sphères et une clef à chaine elle aurait tourné encore longtemp!

Toi qui as un diesel, c'est encore pire. Faut faire vite car tu es en train d'esquinter ta caisse.

Sur le forum tu peux trouver des sphères Lizarte à petit prix et dont beaucoup sont très contents( je ne les connais pas). Sinon, Norauto ouy dans le genre.

 

Regarde aussi le forum BX, ton problème d'araignée est souvent abordé. Neuve: 100€ mais on peut aussi la réparer si on a un peu de bon sens et si les dégâts sont peu importants. C'est assez long, autour de 8 heures de MO chez Citroën.

 

Pour le schéma et explication cherche dans ce lien consacré aux BX aussi http://membres.lycos.fr/bx19gt/phpBB2/viewtopic.php?t=621 Je n'ai pas pu coller le schéma de la pieuvre( section hydraulique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne peux pas te le fournir. Par contre tu pourras sûrement le trouver en téléchargement avec eMule. En général c'est en archive.rar ou.zip( plutôt.rar). Par contre si t'as pas l'adsl ça va être coton.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.