Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Alerte niveau d' huile


pat92

Messages recommandés

Invité zénon

Normalement, un litre pile entre le mini et le maxi sur quasiment tous les moteurs. Beaucoup de moteurs consomment davantage lorqu'ils sont très récents(moins de 30 000 Km). Cette conso va en principe se stabiliser puis diminuer avec le temps...

La jauge n'est précise que si la voiture est tout à fait à plat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 1 mois après...
Invité seb 68
Bjour a tous , je possède une C4 Hdi 110 de septembre 2005 et comptabilise 17700 km, et suite a mon passage au garage (chgt amortisseurs arr, pb de vibrations enrouleur de TP, sifflements d'air porte cond, mises a jours et changement de siege conducteur, le tout résolu et fait en un passage) j'ai l'affichage "Niveau huile insuffisant" ou qque chose s'y approchant. Je veux juste savoir si a 17700 km c'est normal ou pas , et si je peux faire un appoint d'huile avant les 20000 , sans que cela remette en cause le fait que je veuille prendre l'extension de garantie avec entretien. Merci d'avance pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour il n'y a pas de problème tu peu remettre de l'huile c'est indiqué que le moteur peu consommer de l'huile pendant son rodage ce qui est le cas pour toi.

 

le garage a dus de fournir un bidon d'huile pour faire l'appoint normalement sinon regarde dans la notice la quelle il te faut.

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cousin Hub
Avant de remettre de l'huile, contrôle ton niveau avec la jauge sur une surface plane. Si ta voiture est garée sur une surface legèrement inclinée (ne serait-ce qu'une route légèrement bombée) l'ordinateur te prévient que le niveau est insuffisant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOUBIAC
Normalement ca devrait pas poser de probleme mai par contre tu ne devrais pas pouvoir prendre l'entretien car il faut le prendre avat la premiere revision qui est entre 1500 et 2500 km et tu 1700 km donc pour l'extention de garantie ce sera bon mais pas pour l'entretien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous !

 

Ce week-end j'ai eu droit au message d'alerte niveau minimum de l'huile.

J'ai au compteur 23000 kms et je possède un contrat d'entretien.

Je vais donc samedi matin au service minute de citroen pour faire l'appoint.

 

Malgré le niveau maxi, toujours le même message, alors la solution radicale du mécano :

il débranche et rebranche la batterie et cela réinitialise l'ODB qui m'affiche OIL OK.

 

Pour une 110CV essence, il m'a rajouté de la total 7000 10W40, huile d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
Pour info, en passant chez Opel, une dame était inquiète à coté de moi à l'acceuil car elle n'avait plus d'huile dans la voiture et que l'alarme avait retenti. Le type lui a dit que sur les 1.3 CDTi Opel (et donc Fiat) ça bouffait de l'huile dans les premiers km mais que ça se stabilisait après. C'est surement pareil chez Citroen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Voilà quelques temps que l'OBD me signal à chaque démarrage que mon niveau huile moteur est bas.

J'ai plusieurs fois vérifié, et à chaque fois tout est normal!!!

 

Il est fou cet OBD! :nawa:

 

Au début, je pensais que c'était normal car je me gare souvent dans une rue en forte pente.

Mais par la suite en me garant sur des routes à peu prêt horizontale, les messages continuent à chaque démarrage!!

 

Avez vous eu ce genre de pb ?

 

pb de sonde ?

 

Merci d'avance de vos remarques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais à chaque fois, fallait que je remette de l'huile, j'étais un peu au dessous de la moitié de la jauge, apparement elle est trés sensible ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck

Est ce que par hasard tu gares ta voiture en dévers, sur un trottoir ?

Il m'est arrivé une fois de le faire, avec le niveau d'huile moteur au max, et j'ai eu le message au redémarrage.

La jauge électronique a même continué à m'afficher le message lors des 2 démarrages suivants. Elle doit avoir une "mémoire" et continuer l'alerte dans le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck

Salut,

Si ton niveau est bon, alors le problème provient du soft de ton ODB, à tu procedé ou fait proceder à une mise à jour récemment ? Car j'ai eu le même problème sur la mienne et ça venait d'un bug du soft de mon ODB, ce problème est connu dans le réseau sur certanies versions logicielles (pour ma part j'ai eu le PB en passant mon Navidrive en version 6.1 je crois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de MAJ récente du soft (à part s'ils le font lors de la campagne airbag!)

 

Mais je vais en concession ce soir, j'ai fait une petite liste de pb à résoudre en une fois!!!

 

Je vais seulement l'ajouter à cette liste, in verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité st_citroen
salut,voila ca fait 1050 km avec ma c4 et aujourd'hui soudainement sur l'odb m'affiche verification niveau huile et a ma surprise le niveau d'huile est au min ou remplissant 3 bar sur la jauge .....a votre avis quel serait la cause de la fuite ou ce niveau trop bas.ca commence bien niveau huile bas,panneau de porte qui vibre,les vitres fermees font du bruit, que du bien.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck

:salut:

 

Pas forcément une fuite...La mienne m'a fait la même chose, (à 2000 Km tout de même :D ). En période de rôdage, la conso d'huile peut être importante...Il faut tout de même faire contrôler ça, mais, y a pas fatalement de quoi s'alarmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité st_citroen
Bon,pretendons qu'il s'agit d'une consommation elevee,le remede serait d'ajouter de l'huile?et la cause de cette consommation serait au fait que je conduis trop peperes,surtout dans les montees ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.